Remise en état IH 523

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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Daniel,

Ok, je ferai ça, nouveaux joints et on verra le résultat. Pour moi, distrib, banjo, tout est ok, mais je sais que sur le distrib, on remarque que c'est usiné à l'endroit où le joint doit venir se loger. Du coup, je me demande si le joint rentre bien dans ce logement ou pas, ce qui pourrait expliquer la fuite....si le joint est déformé et qu'il dépasse, de travers, sur le rebord...
IMG_1205.JPG


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour à tous,

J'ai reçu des nouveaux joints cuivre et joints BS, heureusement que j'ai pris les 2, car je n'arrive pas à glisser 2 joints cuivre entre le distrib et la canalisation, du coup, j'y ai mis un joint BS et sur la partie de devant, j'ai remis 2 joints cuivre en double, comme le montage qu'il y avait. Je ne sais pas s'il y avait une raison particulière, soit. Vérification demain pour voir si fuite ou pas et puis test en démarrant le tracteur, pour voir si les nouveaux joints tiennent la pression :ange: et si ça ne va pas, on redémontera le tout :rougefaché: X( :grr:


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Charles
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Re: Remise en état IH 523

Message par Charles »

Verdict alors :)?


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Charles a écrit : 29 déc. 2020, 22:05Verdict alors :)?
Salut, je dirais qu'il n'y a plus de fuite :grin: plus à cet endroit, en tout cas. Je l'ai fait tourner le WE et ça semble tenir la pression, plus d'huile qui coule :super: Par contre j'ai vu un peu d'huile couler près du distributeur AR, affaire à suivre, donc ;-)


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Charles
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Re: Remise en état IH 523

Message par Charles »

:super:


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Et voici la suite de la remise en état, peinture des jantes
IMG_1285[1].JPG
J'ai aussi changé le démarreur par un réducté, bcp plus petite et moins lourd et le tracteur démarre vraiment bien.

Et puis j'ai regardé à une fuite de gasoil sur la pompe à injection, fuite au niveau des commandes, j'étais pas chaud à y toucher et comme pas de dieseliste dans le coin...il a fallu se lancer :grin:
IMG_1260[1].JPG
IMG_1269[1].JPG
J'avais pas fait de photos, avant et me suis fait une petite frayeur au démarrage, le tracteur était plein gaz et impossible de l'éteindre, car j'avais décalé l'axe inférieur de débit de gasoil. Finalement, en gardant son calme et les outils à portée de main, je l'ai remis au bon endroit + photos trouvées sur le net :hehe: ::d Du coup, pour l'axe du dessus, j'ai fait des repères et surtout j'ai démonté les 2 commandes séparément, pour éviter de perdre complètement le réglage. Pas touché aux visses de butées, non plus, sauf celle d'arrêt, car elle génait pour démonter la plaque de maintien des axes. Mais comme équipée d'un contre-écrou, elle ne pouvait pas être mal remise en place ;-)

Au final, et bien, plus de fuite et j'ai remplacé les joints par des joints standards (résistants huile, gasoil) pas commandé les joints Bosch. :super: :grin: à voir dans le temps, mais il n'y a pas de raison :wink:


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Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

c'est osé de s'attaquer à une pompe d'injection.
!Avec de la méthode et de la rigueur, tu montres que ce n'est pas impossible. En tout cas, ça vaut le coup de tenter!


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 16 mai 2021, 21:41 c'est osé de s'attaquer à une pompe d'injection.
!Avec de la méthode et de la rigueur, tu montres que ce n'est pas impossible. En tout cas, ça vaut le coup de tenter!
Salut, oui ce n’est pas par plaisir que j’ai touché à ça et j’ai cherché pas mal d’infos avant de le faire mais comme toujours entre la théorie et la pratique...y a toujours des différences 😄😉 après je touche à des carbus de tronçonneuse ou tondeuse mais c’est pas la même chose, sinon qu’il faut faire attention à tout bien remettre en place et propre 😉.

Mais bon quand t’as pas de spécialiste tout près, que ta pompe fonctionne bien et que t’as du gasoil qui coule sur le démarreur, tu veux pas savoir ce que gasoil + électrique donnent ensemble, comme résultat....


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babali80
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Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

surtout gazole + fil des bobinages du démarreur.... problème bien connu des propriétaires de Land avec moteur Td5 lorsque le régulateur de pression GO n'est plus étanche !


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Et voici un peu de bricolage sur le tracteur
IMG_1295[1].JPG
IMG_1296[1].JPG
Marche-pied sous le plancher de gauche, les trous de fixations sont déjà présents, me restait plus qu'à faire une marche, avec de la ferraille de récup', OK, c'est du 10 mm, si la marche reste accrochée quelque-part, c'est le plancher et le garde-boue qui se torcheront, mais bon....pas prévu de faire le fou avec le tracteur


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