Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

Si la tension chute à 8V, c'est clair que le démarreur ne doit pas tourner bien vite.
Ce n'est pas normal que ta batterie s'effondre autant ; elle n'est pas en fin de vie par hasard ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonsoir,

Voici les nouvelles, batterie Optima RedTop RTC 4.2, qui fait 12V 50Ah et 815A, le fait démarrer sans difficulté, mais comme dit, cette batterie délivre une intensité bcp plus importante pour le démarrage, + de 1,000A, je suis bluffé, elle est plus compact que la Varta, mais plus lourde ::d

Celle pour le Deutz est une Varta G8 de 12V 95AH et 840A, elle se couche sur l'IH....et elle était neuve de 2016, donc pas une ancienne bcp sollicitée.

Du coup, démarrage, et test de la boite, le tracteur avance, recule, la direction assistée fonctionne, mais perd trop d'huile...et les freins freinent sévères, pas besoin de sauter dessus, la garde est relativement courte et pas moyen de la rallonger, malheureusement.

Demain, peinture :grin: :hehe:
Modifié en dernier par Seba le 12 sept. 2020, 07:32, modifié 1 fois.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

super !
On attend les photos du résultat peinture. Tu as de la chance, il va faire beau


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Bon courage pour la peinture


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Voici les nouvelles de la peinture, tout c'est bien passé, météo plus que favorable, lieu pour peindre, assez adapté et puis après quelques coups de main, la peinture au pistolet c'est bien passée
IMG_0986.JPG
IMG_0993.JPG
IMG_0992.JPG
IMG_0991.JPG
IMG_0990.JPG
IMG_0985.JPG
La peinture est du rouge carmin RAL3002 brillant vendue par Bepco, j'avais pris 2L pour mettre 2 couches, en tout, sur toutes les pièces (capot, ailes, réservoir et tableau de bord + 2-3 bricoles)

La peinture peut être utilisé telle qu'elle ou diluée max 15%, je l'ai utilisée pure. Le pistolet est une récup', le réglage fut un peu délicat, sans mode d'emploi, ni certain qu'il était en état de fonctionner, mais au final, le rendu est plutôt satisfaisant, pour une première :grin: ::d

Donc, pour le réglage, si ça peut intéresser, c'est : compresseur bloqué sur 3 bar, pistolet, débit d'air, vis fermée max et puis débit de peinture, le plus qu'il y a moyen d'avoir et ça a fonctionné.

Avec +/- 1,5L, j'ai mis 2 couches sur toutes les pièces.

Ci-joint, une vidéo de comment ça se passe
video peinture pistolet.zip
(59.57 Mio) Téléchargé 108 fois


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Avec de la dilution tu aurai moins eu d'effet peau d'orange, mais chouette résultat pour une première, félicitations.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Pas forcement la bonne position pour peindre avec un pistolet a gravité, et de plus je comprend mieux l'effet peau d'orange, ton jet n'est pas assez large.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

bolinder a écrit : 13 sept. 2020, 21:02 Pas forcement la bonne position pour peindre avec un pistolet a gravité, et de plus je comprend mieux l'effet peau d'orange, ton jet n'est pas assez large.
En effet, la position, bah, si j'avais eu possibilité de suspendre les pièces....je serais resté droit devant ::d et pour l'effet peau d'orange, oui, ça doit venir de l'épaisseur de la peinture, mais quand on a vu le résultat, on n'a pas trop cherché à diluer la peinture, pour éviter le risque de coulure de la peinture, qui aurait été plus moche que cet aspect rugueux :wink:

Et puis l'apprêtage était aussi un peu rugueux à certains endroits, ce qui aurait du être corrigé en ponçon ou je ne sais quoi....après, moi, ce qui m'intéresse c'est que la carrosserie ne rouille pas et que l'aspect général soit armonieux, on parle pas d'une voiture ou d'un tracteur d'exposition :grin: :hehe:

Mais bon à savoir, Bolinder, pour l'effet peau d'orange, le jour où je dois peindre quelque chose qui doit avoir un rendu impecc', d'ailleurs, j'ai peint la masse avant au pinceau en diluant légèrement le fond de pot de peinture avec du White Spirit et bah, on ne voit pas les traces de poils de pinceau, du coup, c'est certainement parce que la peinture était plus liquide, alors.
Modifié en dernier par Seba le 14 sept. 2020, 12:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

Tu devais être à la limite d'aspirer de l'air en fin de vidéo.
Résultat plus qu'honorable pour une première. Vivement le remontage


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Seb, ce n'était pas une critique, le résultat est plus qu'honorable pour une première.


Répondre