Remise en état IH 523
- babali80
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Re: Remise en état IH 523
il y a déjà un sacré boulot de fait.
Désolé, je ne connais pas du tout ce mécanisme de direction.
Désolé, je ne connais pas du tout ce mécanisme de direction.
Re: Remise en état IH 523
Bonjour à tous,
Voici les derniers remontages, le détail qui a toute son importance pour les puristes Alors, oui, avec l'alternateur, j'ai du faire une modification, mais fort heureusement, pas eu besoin de couper dans le bandeau, seulement 2 entailles dans le rebord inférieur pour le redresser, sinon, il poussait sur l'alternateur et ne pouvait pas s'ajuster. Je ne vais pas couper cette languette, comme ça, suffira de la replier pour grader un bandeau entier, si dans un avenir très lointain, le bandeau devait être gardé d'origine
Pour le fixer côté capot avant, j'ai découpé une plaque de métal, foré 3 trois et comme ça, cette plaque sert de liaison entre le bandeau et le capot, qui est fixé sur une patte du radiateur. Opération très simple, au final. Côté tableau de bord, je dois faire une plaque, mais je vais devoir la plier, pour pouvoir cacher les trous de fixation du bâti de chargeur, comme ça, d'une pierre 2 coups
Voici les derniers remontages, le détail qui a toute son importance pour les puristes Alors, oui, avec l'alternateur, j'ai du faire une modification, mais fort heureusement, pas eu besoin de couper dans le bandeau, seulement 2 entailles dans le rebord inférieur pour le redresser, sinon, il poussait sur l'alternateur et ne pouvait pas s'ajuster. Je ne vais pas couper cette languette, comme ça, suffira de la replier pour grader un bandeau entier, si dans un avenir très lointain, le bandeau devait être gardé d'origine
Pour le fixer côté capot avant, j'ai découpé une plaque de métal, foré 3 trois et comme ça, cette plaque sert de liaison entre le bandeau et le capot, qui est fixé sur une patte du radiateur. Opération très simple, au final. Côté tableau de bord, je dois faire une plaque, mais je vais devoir la plier, pour pouvoir cacher les trous de fixation du bâti de chargeur, comme ça, d'une pierre 2 coups
Re: Remise en état IH 523
Bonsoir,
Des nouvelles du tracteur, voilà que les roues avant sont en cours de peinture, photos à venir, mais voici la préparation Pas le choix que de les repeindre, de 1 pour avoir de l'allure avec le tracteur repeint et aussi, parce que voilà, l'une était blanche et rouge et l'autre toute blanche, car la blanche venait d'un série 44, mais elles sont identiques, sinon la couleur
Et sinon, voici ce qui m'attend pour la suite Mise au vert on retourne chez Deutz sur un 4006 que l'on souhaite me confier pour un petit check up, pas de peinture de prévu, ce sera remise en état de fonctionnement
Des nouvelles du tracteur, voilà que les roues avant sont en cours de peinture, photos à venir, mais voici la préparation Pas le choix que de les repeindre, de 1 pour avoir de l'allure avec le tracteur repeint et aussi, parce que voilà, l'une était blanche et rouge et l'autre toute blanche, car la blanche venait d'un série 44, mais elles sont identiques, sinon la couleur
Et sinon, voici ce qui m'attend pour la suite Mise au vert on retourne chez Deutz sur un 4006 que l'on souhaite me confier pour un petit check up, pas de peinture de prévu, ce sera remise en état de fonctionnement
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Re: Remise en état IH 523
il va finir par être tout neuf ton IH !
Le 4006, ça va être de la rigolade pour toi. Quoi de prévu sur ce taxi ?
Le 4006, ça va être de la rigolade pour toi. Quoi de prévu sur ce taxi ?
Re: Remise en état IH 523
babali80 a écrit : ↑04 oct. 2020, 21:57 il va finir par être tout neuf ton IH !
Le 4006, ça va être de la rigolade pour toi. Quoi de prévu sur ce taxi ?
[/quotSalut, oui, il sera tellement neuf qu’on osera même plus monté dessus en bleu de travail
Rien qu’à me dire que je vais lui faire une 1ère griffe en le sortant, me rend fou. On me dit qu’il est déjà trop beau pour travailler avec....donc clairement ce sera le seul et unique qui sera repeint comme ça. Pas envie d’avoir des tracteurs pour promener le dimanche ou aller à des concentrations
Sinon le 4006, il a traîné à l’engrais avant qu’il soit repris, du coup faut tout dégripper pour commencer
Ensuite ce sera: électricité, freins, vidange, vérification de l’intérieur des ailes et joints + roulements. Je ne sais pas si boîte, relevage et moteur sont OK...surprise
Re: Remise en état IH 523
Et voici les dernières photos du jour, après une petite sortie pour tester la direction assistée, suite à la réfection du vérin et tête d'impulsion. Encore un joint racleur à changer car mauvaise dimension reçue...
Tout fonctionne nickel, j'en ai profité pour vidanger le radiateur, remplie d'eau, afin d'y mettre du liquide de refroidissement -20°C, acheté 20€ les 15L chez Auchan. On verra si ça fait l'affaire, j'ai du mettre 12L +/-, il devait certainement rester un peu d'eau dans le circuit car il est annoncé à 15.5L Me restera à repeindre les roues AR, après avoir changé le pneu droit, mais ce ne sera plus pour 2020
Tout fonctionne nickel, j'en ai profité pour vidanger le radiateur, remplie d'eau, afin d'y mettre du liquide de refroidissement -20°C, acheté 20€ les 15L chez Auchan. On verra si ça fait l'affaire, j'ai du mettre 12L +/-, il devait certainement rester un peu d'eau dans le circuit car il est annoncé à 15.5L Me restera à repeindre les roues AR, après avoir changé le pneu droit, mais ce ne sera plus pour 2020
- babali80
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Re: Remise en état IH 523
c'est vrai que autant le gauche parait neuf, autant le droit semble usé
ça fait une belle bête. Il faut être honnête, ils ont une bonne bouille ces IH. Il existe une version 4 RM me semble t'il.
ça fait une belle bête. Il faut être honnête, ils ont une bonne bouille ces IH. Il existe une version 4 RM me semble t'il.
Re: Remise en état IH 523
Le droit, usé, pas tant que ça, mais les talons se décollent....et il a des grosses coupures dedans, alors que le gauche, il a encore les picots, il a pas travaillé 2h
Une belle bête, en effet, mais faut s'y faire, question confort de conduite (j'ai des pneus diagonaus sur le Deutz, ça joue peut-être), boite de vitesse, freins et direction, c'est le jour et la nuit par rapport au Deutz. Par contre, il braque moins court, j'ai l'impression et est plus large à l'arrière de 25cm, certainement une habitude, mais la petite taille du Deutz me plait plus, c'est largeur de voiture +/- Sinon, gros point négatif, passage de la jambe au-dessus des leviers de vitesse, une misère faut lever pour passer au-dessus des leviers, pas moyen entre les leviers et le siège ou tableau de bord, alors que ça passe nickel sur le Deutz.
Et finalement, le gros coup de stress à chaque démarrage, on sent que ça démarre bcp plus timidement qu'un Deutz, à froid, surtout Question relevage, c'est l'opposé du Deutz, aussi, sur le Deutz, il lève vite, par contre, descend doucement tout seul, à l'arrêt mais peut être baissé, moteur éteint. Sur l'IH, il monte un peu moins vite et ne descend pas tout seul, à l'arrêt et pas moyen non plus de le baisser, moteur éteint, c'est une sécurité.