Remise en état IH 523

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bolinder
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Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

une astuce pour voir d'ou vient la fuite ? enrouler un petit bout de pq autour de chaque raccord


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Pour les dernières nouvelles sur cette maudite fuite.

Après avoir tout remonté, plus de fuite, bonne nouvelle. Du coup, déplacement du tracteur ce WE, pour purger le système hydrau. Nez du tracteur dans une pente et faire monter/descendre la manette du relevage. Le relevage et la direction refonctionnent nickel. Petite balade en tracteur pour le faire tourner, tranquillement, puis vérification et .... suintement d'huile sur le devant du distributeur de relevage :rougefaché: :faché:

Conclusion, le tuyau rigide de pression, qui vient d'un bloc pression monté sur le côté du relevage et arrive au distributeur, fuit sur le banjo....en même temps, ce tuyau est certainement mal cintré, car il ne se met pas bien en face et il y a des doubles joint de cuivre....j'ai un peu resserré la vis, mais pas envie de faire le fou pour pas la casser. Comme j'avais déjà fait sur les vis d'injecteur du Deutz, à l'époque :triste1: :gene2:

Ce tuyau étant vide, tant que le circuit est désamorcé, je ne pouvais pas voir de fuite jusqu'à la purge du circuit.


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BKT
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Re: Remise en état IH 523

Message par BKT »

Seba a écrit : 07 déc. 2020, 13:09
Conclusion, le tuyau rigide de pression, qui vient d'un bloc pression monté sur le côté du relevage et arrive au distributeur, fuit sur le banjo....en même temps, ce tuyau est certainement mal cintré, car il ne se met pas bien en face et il y a des doubles joint de cuivre
Salut Séba,

Peux-tu faire une photo mais vue de dessus avec le raccord branché ? ;-)


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Daniel,

Impossible de faire une vue de dessus, de l'ensemble du tuyau, car il est caché sous le siège ou sous le tuyau d'arrivée de la pompe...mais j'ai pu faire ceci
IMG_20201208_130619.jpg
IMG_20201208_130610.jpg
IMG_20201208_130603.jpg
IMG_20201208_130529.jpg
J'ai déjà relâché le support de maintien des tuyaux d'aspi et de retour de pompe hydrau, pour pas que celui de retour pousse trop sur celui qui va au distributeur.


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BKT
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Re: Remise en état IH 523

Message par BKT »

:hello: Séba,

Remets des nouveaux joints cuivre, ceux-là sont comme une feuille de cigarette :shock: a force de serrer .... ils sont plus compressibles :roll:


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gg1212
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Re: Remise en état IH 523

Message par gg1212 »

Sur mon agrotron j'avais une perte d'huile sur un banjo dans ce genre là, pas moyen de résoudre la fuite jusqu'au remplacement des joints cuivre par joint à lèvre et loctite 573.


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

gg1212 a écrit : 09 déc. 2020, 07:39 Sur mon agrotron j'avais une perte d'huile sur un banjo dans ce genre là, pas moyen de résoudre la fuite jusqu'au remplacement des joints cuivre par joint à lèvre et loctite 573.
Salut Jérôme, tu aurais une photo ou nom exact du joint utilisé, car joint à lèvre, ça donne un joint spi, pour moi.... :hehe: ;-)

Il se peut que les joints cuivre soient trop écrasés, pourtant, ils ont été passés à rouge dans des braises avant chaque remontage.


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gg1212
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Re: Remise en état IH 523

Message par gg1212 »

Voilà le genre de joint dont je parle. Je ne sais pas quel est l’appellation exacte ;)
Fichiers joints
FD2241.jpg
a1.4498.jpg
415T4Ce8XOL._AC_SX466_.jpg
415T4Ce8XOL._AC_SX466_.jpg (20.44 Kio) Vu 8748 fois


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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Merci :super: et je crois que Olivier et un nouveau qui restaure son tracteur, en parlaient aussi de ce type de joint.

Voici son nom : dowty seal ou bonded seal en anglais et joint bague ou bague bs en français. Si ça peut aider ;-)


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BKT
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Re: Remise en état IH 523

Message par BKT »

Seba a écrit : 09 déc. 2020, 12:49 Il se peut que les joints cuivre soient trop écrasés, pourtant, ils ont été passés à rouge dans des braises avant chaque remontage.
:hello: Séba,

Le souci est là pour moi :?: :?: remets des nouveaux joints et vérifie les sièges du banjo et distri ( aucune bavure ) et surtout perpendiculaire ! plus tu les recuits, plus tendres qu'ils deviennent mais à force d'être serrés :shock: ils ne sont plus malléables :eek: surtout avec la pression :triste1: perso, je n'ai jamais eu de souci avec des joints neufs et parfois d'en mettre deux dans certains cas ;-)

Daniel


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