Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

J'aurais besoin d'avis sur où placer le gyrophare et comment le fixer, sur l'IH.

J'aurais aimé éviter de percer l'aile gauche à l'arrière, un peu plus haut que le feux, mais bon....je ne vois pas trop comment l'installer, sinon :nono: :triste1: si vous avez des idées ou photos de montage de gyrophare, je suis preneur ;-) :super:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

voilà qui est fait, aile de percée et gyrophare de monté. J'ai tiré un câble dans les renforts d'ailes et l'ai remonté jusqu'un bouton du tableau de bord. J'avais raccordé le tout et rien ne fonctionnait...super, j'ai pu redémonter mon câblage, couper mon raccordement à l'étain, car un des 2 fils ne faisait pas passer le courant, va savoir pourquoi...recoupé, ressoudé et ça fonctionnait presque...le gyro s'allumait mais ne tournait pas....branché en direct sur la batterie, pas mieux, ok :triste1: je démonte le gyrophare et je ne sais pas pourquoi, il y a une plaquette de circuit imprimé dedans où le moteur et l'ampoule halogène sont branchés. Du coup, j'ai enlevé ce circuit imprimé, branché le moteur et l'ampoule en direct et ça fonctionne nickel....je comprends pas la nécessité de ce circuit avec condensateur et autres....pour du LED, je veux bien, mais des ampoules classiques.

Et puis, j'ai pu rentrer avec le tracteur en soirée, et bien je peux dire que les LED blancs sur les ailes, ça éclaire et pas qu'un peu, feux de croisement allumés ou pas, y a pas grande différence, sinon la couleur de la lumière, qui est plus jaune ou plus bleue :mdr1: :mdr3: :langue2: faut mettre les phares de route pour voir une différence :grin: :hehe:


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Bizarre j'avais fais une réponse à propos du gyro et elle as disparue


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

bolinder a écrit : 02 nov. 2020, 19:14 Bizarre j'avais fais une réponse à propos du gyro et elle as disparue
Salut, oui, mais tu l'as faite sur l'autre sujet, celui du 4006 :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Finalement, problème de suintement d'huile sur le devant du bloc relevage, qu'il a fallu démonter début du mois
IMG_1181.JPG
IMG_1182.JPG
Oui, faut dire qu'il n'y a pas bcp de place pour passer, heureusement qu'il s'enlève bien, +/- 10 boulons de 19 + les raccords de canalisation et surtout, il a un bouchon de vidange ce bloc, à l'arrière :hehe: ::d
IMG_1183.JPG
Ensuite démontage du fût de vérin et remplacement du joint torique par un joint plus petit mais plus épais, du coup en l'étirant, il a la bonne épaisseur :grin:
IMG_1191.JPG
IMG_1192.JPG
IMG_1201.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Démontage du distributeur également, pour inspection de l'étanchéité, tant qu'à faire ::d
IMG_1202.JPG
IMG_1203.JPG
IMG_1205.JPG
Tout contant, je remonte l'ancien join papier avec de la pâte à joint pour être certain, je remonte le tout et remet d'huile dedans.....toujours une fuite, me dis que c'est le fût et puis je glisse un morceau de carton devant, sous le distributeur et le fût et là, l'huile vient du côté distributeur..... :rougefaché: :O
Je redémonte, heureusement, le distributeur se démonte sans devoir resortir tout le bloc relevage, mais bon, question canalisation et place, on a déjà vu bcp mieux....
IMG_1209.JPG
IMG_1208.JPG
Je refais un joint en liège pour mettre sur le distributeur, car le joint papier est remplacé par un en liège sur internet, remets de l'huile et....toujours suintement :snif: :rougefaché: :O mais où se situe donc cette maudite fuite....aucune idée mais sous le distributeur pour sûr :pasdrole: et je recuits à chaque fois les joints cuivre, donc ça peut pas venir de ça....mystère pour le moment. Le morceau de carton restera en dessous, sinon l'huile coule autour du bloc sur le rebord, pas super :triste1:

Et puis tant que c'était ouvert, la 1ère fois, voici des photos du de la partie gammes de la boite et le couple conique, énorme qu'il est
IMG_1185.JPG
IMG_1186.JPG
IMG_1184.JPG


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Remise en état IH 523

Message par Charles »

Tu n'aurais pas besoin de faire rectifier les surfaces si les fuites sont toujours persistantes ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Charles-Henri,

J'espère que ce n'est pas ça, en tout cas, joint liège de 2mm et toujours des fuites, mais tout est tellement serré sur ce distributeur, je peux même pas être certain que la fuite vient du joint ou d'un raccord/bouchon de façade....en tout cas, morceau de carton et plus d'huile qui suinte partout, donc la fuite vient de là, mais à quel endroit exactement. Je vais tenter de dégraisser le tout pour voir d'où l'huile coule. Patience, elle ne se cachera pas éternellement :grin: et si je la trouve pas, bah la fuite s'arrêtera par manque d'huile, d'ici 10-15 ans :mdr3: :hehe: :lol:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Remise en état IH 523

Message par BKT »

:hello: Séba,

Dégraisse à fond pour commencer et nettoyé les portées et zieute si pas de bavures !! le joint en démontant n'avait aucune trace ? mets du poids sur le relevage si l'occasion est là et tu verras mieux la fuite en le faisant travailler en charge :roll:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Daniel,

Non, rien vu niveau joint, il n'était pas déchiré mais papier fin et bien écrasé, j'avais remonté avec de la pâte par précaution et comme fuite, j'ai changé pour un en liège de 2mm, bien serré, ça peut ne pas venir de là mais d'un raccord, mais tout est tellement serré près du distrib. il y a à peine 5cm entre le bloc relevage et le couvercle de boite, pas évident de bien cerner ou de voir à l'oeil, même avec une lampe dirigée dessus :triste1: :triste2: :nono: et pas moyen de passer la main pour voir où une goutte se forme/filet d'huile coule....

Du coup, languette en carton glissée sous le distributeur et je viens d'en remettre une dessus pour voir si ça fuit des canalisations/face avant du distrib.

En tout cas, pour zieuter ça, faut bien allumer les yeux, c'est certain :mdr3: :langue2: :mdr1:

Je tenterai le coup du relevage levé, mais pour le moment, le relevage ne fonctionne plus, sur les IH, faut purger machin,truc avec la manette de position et idéalement avec le nez du tracteur dans une pente, et là, il est sur du plat, bien au chaud :grin: mais j'avais la bennette 3 points de relevée et le relevage ne descendait pas.

Après, j'ai jusqu'au printemps pour régler le problème et en attendant, le 3006 reste en service :grin:


Répondre