Un Deutz F2L 612/5 en Beaujolais vert

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Guillaume69
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:50
Tracteur(s) : Ferguson FF30DS
F2L 612/5
Prénom : guillaume

Un Deutz F2L 612/5 en Beaujolais vert

Message par Guillaume69 »

Bonjour à tous,


Je suis nouvellement présenté sur ce forum dédié aux tracteurs de la marque Deutz. Je viens vers vous car il y a un F2L 612/5 à sortir de sa grange juste à côté de chez moi. Après quelques recherches, je comprends qu’il s’agit d’un deux cylindres diesel de 24cv de 1956-1958, à refroidissement à air.

Je n’ai pas beaucoup d’infos dessus, mais je l’avais vu il y a deux ans et pris ces quelques clichés tellement je l’avais trouvé beau. Il est stocké à l’abri et au sec. Le propriétaire, un agriculteur, moud sa farine dans le même local, d’où la poussière blanche qui recouvre un peu tout sur les photos. C’est celui de son père, et je pense une première main. Je ne sais pas s’il est tournant ou non.

Il y a deux ans, l’agriculteur en question, très sympa, m’avait offert un verre de vin alors que je passais devant chez lui en Ferguson (je faisais quelques petits tests et réglages mécaniques). Il m’avait alors montré ce tracteur qu’il souhaitait garder pour le remettre en état un jour. Je l’ai croisé récemment et il m’a indiqué vouloir finalement s’en séparer...

N’ayant plus la place pour stocker cette machine chez moi, je lui ai proposé de l’aider à le sortir de là, à le nettoyer et le remettre en route si possible (batterie, vidanges, etc.). A terme, je pense qu’il le mettra en vente. L’engin semble vraiment dans un bon jus, la peinture paraît d’époque mais bien conservée, tout comme la charrue et la faucheuse latérale que l’on aperçoit dans le bazar de la grange.

Pour le plaisir, je posterai ici quelques photos et informations au fur et à mesure de notre avancement. Je ne doute pas une minute que j’aurai besoin de votre aide pour un modèle et une marque que je découvre.

A suivre!

Guillaume
4EB189B5-2A5B-42A2-AC7D-C19D95D94F2E.jpeg
0CD317B5-A4AD-46DE-9B5E-C04D0DD20663.jpeg
F98AAAA8-97D0-48F3-B0EF-4011441CD572.jpeg
A3B5E349-562F-4EE2-8C02-3E6FB90DD852.jpeg


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Un Deutz F2L 612/5 en Beaujolais vert

Message par babali80 »

c'est vrai qu'il parait plutôt en bon état, surtout pour son âge.
Si la mécanique est dans le même état, on peut penser que le remise en route ne devrait pas poser trop de soucis. On va suivre cela avec intérêt.


Répondre