Oui, il pourra servir pour d’autres choses mais tu touches à quoi comme mobylette ? J’ai refait 2 Peugeot 103 et il faut un arrache spécial. J’ai fait un tuto sur ce forum pour la restau’ je publie tout ici, pas envie de faire 36 forums. D’ailleurs je crois que le prochain c’est un John Deere qui m’attend et vous attend aussi pour le coup
4006 à rafraîchir
Re: 4006 à rafraîchir
- Louis60
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Re: 4006 à rafraîchir
J'ai 1 mbk 51 et 1 40v de chez motobecane. J'ai recement entamé la restauration d'une Motobécane m7 pour un agriculteur du coin. Malheureusement pour moi mon 51 attend toujours une culasse de chez malossi (moteur groupe 2), le 40v il me reste la peinture du cadre à faireSeba a écrit : ↑20 oct. 2020, 17:34Oui, il pourra servir pour d’autres choses mais tu touches à quoi comme mobylette ? J’ai refait 2 Peugeot 103 et il faut un arrache spécial. J’ai fait un tuto sur ce forum pour la restau’ je publie tout ici, pas envie de faire 36 forums. D’ailleurs je crois que le prochain c’est un John Deere qui m’attend et vous attend aussi pour le coup
Re: 4006 à rafraîchir
Super du boulot en perspective. Le pauvre, faut pas penser à mettre un siège sur l'aile
A chaque jour suffit sa panne
Re: 4006 à rafraîchir
Justement, le siège est sur cette aile....va comprendre enfin, il y a encore le gros renfort à l'intérieur, mais moi, je n'irai pas m'asseoir sur le garde-boue, maintenant que j'ai vu l'état
Re: 4006 à rafraîchir
C'était la place de la patronne
A chaque jour suffit sa panne
- Guillaume88
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Re: 4006 à rafraîchir
Pour sortir le volant je ne prend jamais d arrache car ça peut abîmer le volant. Du degrippant premièrement. Ensuite je desserre l ecrou sans l'enlever et en le mettant affleurant avec l'extrémité de la colonne de direction. On se met à deux personnes, le premier tire très fort sur le volant pendant que le second tape un grand coup sur laxe5de la colonne avec un gros marteau et un jet. Attention à celui qui tire de ne pas tomber du tracteur. D ou l'intérêt de laisser l ecrou en place et ça permet également de préserver le filetage de la colonne.
Re: 4006 à rafraîchir
Salut Guillaume,Guillaume88 a écrit : ↑20 oct. 2020, 22:49 Pour sortir le volant je ne prend jamais d arrache car ça peut abîmer le volant. Du degrippant premièrement. Ensuite je desserre l ecrou sans l'enlever et en le mettant affleurant avec l'extrémité de la colonne de direction. On se met à deux personnes, le premier tire très fort sur le volant pendant que le second tape un grand coup sur laxe5de la colonne avec un gros marteau et un jet. Attention à celui qui tire de ne pas tomber du tracteur. D ou l'intérêt de laisser l ecrou en place et ça permet également de préserver le filetage de la colonne.
Justement, l’arrache que je propose encercle entièrement le dessous du volant et il est plat, du coup aucun risque pour le volant mais il ne faut pas qu’il bouge sinon l’arrache va abîmer le compte tours ou le commode des clignotants
Pour la petite histoire la 1ère fois que j’ai du enlever le volant du 3006, je n’avais pas l’arrache et du coup, j’avais enroulé une chaîne sous le volant que j’avais vissée sur un arrache maison (gros plat avec une vis centrale et 2 entailles sur les côtés et le volant est venu en tapant avec un marteau sur l’arrache
Re: 4006 à rafraîchir
Autre problème actuel, le gaz à main, il manque des pièces dans le boîtier plastique....l’axe courbé, le ressort et une plaquette. Je crois que je vais devoir sortir le mien et les comparer j’ai déjà trouvé une barre et l’ai courbée, à voir si c’est comme l’original...
Re: 4006 à rafraîchir
Bonjour à tous,
Petit up sur la suite, réparation du boitier de gaz à main, j'ai comparé avec le mien, coupé une plaquette dans une ferraille de 2mm et percé + mis un ressort, le mécanisme coulisse et le gaz semble se bloquer avec la commande. A voir avec les vibrations/tracteur en utilisation, si ça fonctionne toujours.
Remise en place d'un nouveau faisceau pour les phares avant, j'ai tiré un fil de 1.5 jusqu'au phare de gauche et là j'ai repiqué direct pour passer à celui de droite, du coup, double fils dans les cosses de gauche (chaud, chaud à sertir le tout)
Remontage des tringleries des freins + réglage des courses des 2 pédales, à tester pour s'assurer du bon fonctionnement
Recâblage de tous les feux des ailes, j'ai refait les anciens feux AV des ailes et j'ai récup' 2 anciens feux AR qu'il y avait sur l'IH tout fonctionne impecc', les fils étaient encore tous bons, fallait juste gratter les cosses et décaper la carrosseries pour faire la masse
Pas moyen de faire fonctionner le commodo pour les pleins phares...ça passe de feux de croissement à...tout noir du coup, je crois que je vais repartir des fusibles des feux de croisement, sur un interrupteur annexe pour activer les plein phares, comme ça, faudra être en position 3 sur la clé pour pouvoir les allumer
Me restera le jeu sur l'axe du balancier à rattraper avec une calle d'épaisseur et installer le contacteur de feux stop + vérifier/recâbler la prise remorque et rouler jeunesse, il peut partir
Photos à suivre, bien évidemment
Petit up sur la suite, réparation du boitier de gaz à main, j'ai comparé avec le mien, coupé une plaquette dans une ferraille de 2mm et percé + mis un ressort, le mécanisme coulisse et le gaz semble se bloquer avec la commande. A voir avec les vibrations/tracteur en utilisation, si ça fonctionne toujours.
Remise en place d'un nouveau faisceau pour les phares avant, j'ai tiré un fil de 1.5 jusqu'au phare de gauche et là j'ai repiqué direct pour passer à celui de droite, du coup, double fils dans les cosses de gauche (chaud, chaud à sertir le tout)
Remontage des tringleries des freins + réglage des courses des 2 pédales, à tester pour s'assurer du bon fonctionnement
Recâblage de tous les feux des ailes, j'ai refait les anciens feux AV des ailes et j'ai récup' 2 anciens feux AR qu'il y avait sur l'IH tout fonctionne impecc', les fils étaient encore tous bons, fallait juste gratter les cosses et décaper la carrosseries pour faire la masse
Pas moyen de faire fonctionner le commodo pour les pleins phares...ça passe de feux de croissement à...tout noir du coup, je crois que je vais repartir des fusibles des feux de croisement, sur un interrupteur annexe pour activer les plein phares, comme ça, faudra être en position 3 sur la clé pour pouvoir les allumer
Me restera le jeu sur l'axe du balancier à rattraper avec une calle d'épaisseur et installer le contacteur de feux stop + vérifier/recâbler la prise remorque et rouler jeunesse, il peut partir
Photos à suivre, bien évidemment
- Louis60
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Re: 4006 à rafraîchir
Le rafraîchissement s'annonce bien, vivement les photos une fois fini. Bon courage pour la suite