4006 à rafraîchir

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Seba »

Bon bah rien de bien croustillant, sinon qu'il est comme ça, maintenant
Franchement je ne pensais pas que les vis pour fixer les feux AV des ailes étaient si longues....me manquait 2 cm, du coup, tige filetée et hop, coupée en gardant de la marge et c'est remonté.
IMG_1154.JPG
L'autre phare avant a été commandé et sera remonté, je vais pas le laisser borgne :mdr1: :super: ;-)
IMG_1157.JPG
IMG_1162.JPG
Je sais que les feux AR ne sont pas centrés, mais voilà, je n'ai pas voulu forré les ailes et ai simplement repris les trous des fixations pour y passer une vis de fixation et hop, ils étaient montés
IMG_1156.JPG
Pour l'étanchéité des feux, j'ai découpé dans du mousse de calfeutrage pour fenêtre/porte, j'ai coupé pour ne garder q'un "fil" de ce joint et je l'ai glissé dans les feux, car j'ai vu que de l'eau y entrait....et oui, le temps n'est pas top, du coup, vivement qu'il soit terminer pour le remettre à l'abris ::d :hehe:

Me reste la prise remorque à remplacer, si j'arrive à démonter l'autre, car les vis sont bien attaquées, au pire, je la découpe et la déchire du support :grin: ::d ;-)

Et puis monter un boitier électrique étanche sous le marche pied gauche, pour y mettre tous les raccordements, bien au sec :super:

Il démarre et tourne nickel, j'ai fait un test, il roule bien, tout semble fonctionner comme il faut, sauf l'embrayage.... je ne sais pas pourquoi, mais ça part un coup sec, on ne sent pas que ça prend tout doucement.

Quand je relâche la pédale, rien et puis d'un coup sec, le tracteur s'engage....pas des plus agréable, comme si on lâchait l'embrayage, d'un coup et que la transmission se faisait, est-ce qu'il y a un réglage de la garde à effectuer ou faudrait que je tombe la plaque sous la clochee et vérifier l'état des doigts d'embrayage ? J'ai jamais touché/réglé un embrayage, si quelqu'un peut me dire :super:


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: 4006 à rafraîchir

Message par pascal87 »

Bonsoir tous, bonsoir SEBA

Vouloir empêcher l'eau de rentrer dans les feux est une bonne chose en soit. Mais si elle veut y rentrer, elle y rentrera, ne serai-ce que par le phénomène de la dilatation/rétractation de l'air à l'intérieur du feu. L'idéal est de prévoir une petite porte de sortie en forant un petit trou dans le bas du boitier du feu. Comme ceci l'eau ne s'accumule pas pour tout faire rouiller et pourrir.
Bien sur, il faut penser à déboucher de temps en temps ce petit trou, surtout si on est passé dans la boue


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Seba »

Et voici le gaz à main, qu'il a fallu remettre en état, j'ai déjà installé la tige courbée
IMG_1148.JPG
Et voici celui qui est complet
IMG_1149.JPG
Du coup, j'ai du découper et fabriquer la plaquette qui sert à freiner le mécanisme sur la tige courbée et installer un ressort + petite plaquette pour maintenir le ressort sur le côté gauche du mécanisme


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Louis60 »

Bravo quel beau travail


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Seba »

pascal87 a écrit : 28 oct. 2020, 21:05 Bonsoir tous, bonsoir SEBA

Vouloir empêcher l'eau de rentrer dans les feux est une bonne chose en soit. Mais si elle veut y rentrer, elle y rentrera, ne serai-ce que par le phénomène de la dilatation/rétractation de l'air à l'intérieur du feu. L'idéal est de prévoir une petite porte de sortie en forant un petit trou dans le bas du boitier du feu. Comme ceci l'eau ne s'accumule pas pour tout faire rouiller et pourrir.
Bien sur, il faut penser à déboucher de temps en temps ce petit trou, surtout si on est passé dans la boue
Merci Pascal pour ton retour, justement hier en voyant de nouveau de l'eau au fond des feux AR, je me suis dit, et pourquoi pas un coup de foreuse en dessous et hop, l'eau peut sortir, mais d'un autre côté, on me dit de tout bien étanchéifier pour éviter que l'humidité ne rentre....quelle école suivre, du coup :-/ :?: :eek:


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1769
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: 4006 à rafraîchir

Message par bolinder »

L'humidité se crée parce que c'est un milieu fermé, en perçant le fond tu créera une évacuation des condensats et une ventilation du feu donc plus de condensation. C'est comme dans une maison.
Et pour ton gyro, je reprend les recommandations CASES toutes catégories confondues: Les véhicules et engins, doivent être équipés d'un feu tournant de couleur rouge-orangé tournant de la gauche vers la droite(sens horaire) et visible à 360 degrés. il te faudrait donc le fixer en hauteur et ça t'éviterai le flash dans les yeux si il est sur l'aile.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Seba »

bolinder a écrit : 29 oct. 2020, 11:27 L'humidité se crée parce que c'est un milieu fermé, en perçant le fond tu créera une évacuation des condensats et une ventilation du feu donc plus de condensation. C'est comme dans une maison.
Et pour ton gyro, je reprend les recommandations CASES toutes catégories confondues: Les véhicules et engins, doivent être équipés d'un feu tournant de couleur rouge-orangé tournant de la gauche vers la droite(sens horaire) et visible à 360 degrés. il te faudrait donc le fixer en hauteur et ça t'éviterai le flash dans les yeux si il est sur l'aile.
Trop tard, j'ai percé les boitiers des feux AR ce matin, car il y avait encore de l'eau dedans, après une nuit pluvieuse. Du coup, pas de regret de les avoir faits :grin:

Sinon, recâblage du faisceau de prise remorque, tout fonctionne, par contre, comment se fait le câblage pour le clignotant droit, car la prise est à gauche ? J'ai trouvé un câble de libre dans le faisceau et je l'ai remonté jusqu'au commodo du tableau de bord avec un raccord en T, aucune idée si c'est ce qu'il fallait faire...mais ça fonctionne :hehe: ::d :idea:

Pour les feux, j'ai ponté le droit et le gauche pour n'avoir qu'un câble à raccorder


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Deutzyman »

Super :super:

Merci pour les photos de l'accélérateur, cela va me permettre de me pencher sur celui du 8006, il me manque aussi la petite plaque


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Seba »

Deutzyman a écrit : 29 oct. 2020, 23:28 Super :super:

Merci pour les photos de l'accélérateur, cela va me permettre de me pencher sur celui du 8006, il me manque aussi la petite plaque
Salut Laurent, tu aurais du le dire, j'aurais pris les mesures et tout...là, c'est remonté :triste1: mais pour faire simple, tu dois bien mesurer le taille de la plaquette qui pivote et surtout, faire un trou dans cette plaquette, juste aussi gros que le diamètre de l'axe courbé, car la plaquette, en se mettant de travers (poussée par le ressort) freine sur l'axe. l'autre petite ferraille c'est juste pour pas que le ressort ne s'échappe, faut rien de bien spécial comme épaisseur ou taille. Et puis, aussi ce qu'il faut, c'est que la courbure de l'axe soit bien régulière et que la pièce du dessous vienne bien glisser dedans, pas que ça accroche


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: 4006 à rafraîchir

Message par Seba »

Sinon, voici la fin du recâblage et isolation des fils + boitier étanche sous le marche pied gauche
IMG_1166.JPG
IMG_1167.JPG
IMG_1168.JPG
Certes, pas des plus esthétique, mais c'est isolé et surtout, pratique à démonter/contrôlé si jamais :lol: :grin:
Et puis le compte-tour, comme le cerclage est complètement cassé et ne retient plus le verre, encore plus si je tente de remettre le joint d'origine, du coup, j'ai posé le verre et l'ai collé avec de la colle vulcanisante, ça fait une colle/gomme molle, plus facile à enlever :super: ::d
IMG_1163.JPG
IMG_1164.JPG
J'ai sorti le compte-tour de son boitier et enlevé la graisse sèchée + petit coup de spray multi sur les engrenages + derrière le cadran, car l'aiguille avait du mal à revenir à 0...tout revient nickel, maintenant :malin1: :amen: ;-)
IMG_1165.JPG
et comme la fixation de cosse ne tenait plus en place, j'ai passé un fil dans le trou de fixation, torçadé et mis une isolation dessus ;) :wink:

Finalement, pour mon problème de commodo pour basculer des feux de croisement à plein phare, j'ai branché un interrupteur, directement de la cosse 15 clé contact, du coup, on peut mettre les pleins phares même si l'éclairage est éteint, par contre, il est possible d'avoir feux + phares en même temps...pas top, ça fait quand même 95W par feux, c'est pas super bon mais suffit de soit éteindre les pleins phares ou jouer avec le commodo et l'interrupteur, la nuit, en croisant quelqu'un :smile: :idea:


Répondre