Restauration Deutz D7506

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Seba »

Oui, mais bon, plus de place, de toute façon pour l'accueillir, le 3006 dort déjà dehors sous bâche :triste1: :nono:


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

Une roue de secours sur laquelle on va prendre le voile
P1030131.JPG
P1030133.JPG


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

On cherche une jante de 20" 5 trous similaire à celle ci, si quelqu'un aurait cela en stock ? L'appel est lancé ! merci
P1030138.JPG


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

La trompette droite étant démontée, changement des joints d'étanchéité et réfection des freins côté droit.
P1030095.JPG
Nettoyage du bloc
20201017_193936.jpg
20201017_193942.jpg
Puis repose de la trompette
P1030084.JPG
Et rebelote de l'autre côté
20201024_180207.jpg
20201024_180155.jpg
20201024_180217.jpg


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

Nettoyage de l'autre côté ainsi que de la trompette et réfection des freins côté gauche avant remontage
P1030085.JPG
P1030089.JPG


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

L'arrière est prêt à recevoir la trompette gauche:
P1030141.JPG


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Restauration Deutz D7506

Message par babali80 »

vous en arrivez à un stade où vous connaissez par coeur la gamme 06, dans les moindres détails et moindres recoins
Remontage les yeux fermés pour pimenter l'exercice !


nico12
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super
Prénom : nicolas
Localisation : 12 Aveyron

Re: Restauration Deutz D7506

Message par nico12 »

salut guillaume! apres avoir parcouru le sujet ,deux qestions:les trompettes qui cassent ,probleme de conception ou de fonderie? la boite est elle identique acelle des 80 100 et 130?on voit la plaque a gauche pour fermer l emplacement de la boite de transfert ,le 7506 existait en verssion 4rm?


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

babali80 a écrit : 08 déc. 2020, 21:06 vous en arrivez à un stade où vous connaissez par coeur la gamme 06, dans les moindres détails et moindres recoins
Remontage les yeux fermés pour pimenter l'exercice !
Oui enfin ça ne va pas toujours tout seul non plus :gene:


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 976
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D7506

Message par Guillaume88 »

nico12 a écrit : 08 déc. 2020, 21:49 salut guillaume! apres avoir parcouru le sujet ,deux qestions:les trompettes qui cassent ,probleme de conception ou de fonderie? la boite est elle identique acelle des 80 100 et 130?on voit la plaque a gauche pour fermer l emplacement de la boite de transfert ,le 7506 existait en verssion 4rm?
Salut Nicolas ! ça fait 3 questions ça il me semble mais je répondrai qu'à 2 :grin: Le 7506 existait bien en version 4RM, "Allrad". Le 7506 à la même grille de vitesses que le 13006 avec 16 AV et 7 AR. Par contre est ce que la boîte du 130 ne serait-elle pas renforcée ? :-/ Je me renseigne plus précisément concernant la casse des réducteurs mais c'était bien interne ce qui engendrait ensuite la casse du carter. :hello:


Répondre