Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Oui il faut que tu déglace tes cylindres c'est important, et tu dois le savoir mais je le dit quand même, faut bien tierce tes segments sur les pistons pour ne pas que ton moteur consomme de l'huile.
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Oui, pour les segments, je le savais mais merci du rappel. Pour le deglaçage, je ne me voyais pas ne pas en faire comme on me l'a appris dans la Marine même si des mécanos agris m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas... je voulais juste être sûr qu'il ne s'agit pas d'un alliage à la noix qui ne supporte pas cette opération mais ça m'aurait étonné pour un deutz.
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Sinon, je reviens sur ta remarque zizirider. Bien sûr, je compte remettre les pièces là où je les ai prises sur les culasses. Mais je n'ai pas bien compris ce que tu as dit sur l'étanchéité par appairage. Quel est le mode de fabrication ou d'assemblage que mène à ça ?
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
+1. Oui, je vais les déglacer. Tout comme je vais roder les soupapes et les plans de poses des cylindres. Les outils arrivent, tout comme le roulement de galet tendeur.
- Zizirider
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Hello, tu n'as pas de joints de queue de soupape sur l'origine, c'est l'appairage entre le guide et la soupape qui fait l’étanchéité ... donc si usure : conso d'huile
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Ah oui, c'est pas ça que j'appelle l'appairage. Au vu de mes démontages, j'ai plutôt des tiges de soupapes usées que des guides. Vu ce qui m'est arrivé, je change les quatre soupapes d'échappement. Et là, miracle, le jeu devient quasi inexistant. J'en viens à me demander si je n'aurais pas dû changer les soupapes d'admission. On verra à la conso d'huile.... et à la couleur des fumées !!!
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Alors LeGuicher, il tourne ton bf4l ? Tu n'as pas eu de complications ?
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Bonjour à tous !
Je vous présente mes excuses car je n'ai pas été actif depuis un bon moment sur le forum.
En réponse à FernandG oui le Deutz tourne ! Du jolie boulot !
Je vais donc continuer le reportage photos et présenter le remontage
Je vous présente mes excuses car je n'ai pas été actif depuis un bon moment sur le forum.
En réponse à FernandG oui le Deutz tourne ! Du jolie boulot !
Je vais donc continuer le reportage photos et présenter le remontage
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Bon j'ai remit en place mes soupapes, après avoir mit propre mes culasse, rodage etc..
Viens le moment ou je monte mes pistons neufs sur mes bielles, à froid les axes ne rentre pas dans mes bagues et hors de question de les mettre au marteau
Donc j'ai préparer une bonne soupe, de l'huile moteur bien chaude. Le but est de chauffer le piston dans l'huile à bonne température pour que l'axe rentre sans effort dans les bagues neuves. Certain me prendrons pour un rigolo mais ça valait la peine, les axes sont rentrer tous seule sans efforts. C'est à ce moment la que vous réalisé pourquoi il ne faut jamais tirer sur un moteur à froid, laisser chauffer vos moteurs. Le jeu c'est l'art de la mécanique !
Et il y a plus cas les monter dans les cylindres !
Maintenant c'est parti pour une segmentation neuve, pistons et une bielle neuve, celle qui était ovalisée.
Je suis parti chez un collègue équipé d'une presse pour remplacer mes bagues de piston sur les 3 autres bielles, on à réussis à les avoir avec une douille de 27.Viens le moment ou je monte mes pistons neufs sur mes bielles, à froid les axes ne rentre pas dans mes bagues et hors de question de les mettre au marteau
Donc j'ai préparer une bonne soupe, de l'huile moteur bien chaude. Le but est de chauffer le piston dans l'huile à bonne température pour que l'axe rentre sans effort dans les bagues neuves. Certain me prendrons pour un rigolo mais ça valait la peine, les axes sont rentrer tous seule sans efforts. C'est à ce moment la que vous réalisé pourquoi il ne faut jamais tirer sur un moteur à froid, laisser chauffer vos moteurs. Le jeu c'est l'art de la mécanique !
Et il y a plus cas les monter dans les cylindres !