Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

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Zizirider
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par Zizirider »

Cool, moi mon 4.50 n'avait plus d'equilibreur ^^Tu va etre bon pour controler ton embrayage en meme temps, tu regarderas bien l'articulation de la butée en meme temps ;-)


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LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par LeGuilcher22 »

Ensuite j'ai déposé le moteur, je l'ai posé sur une bonne table :super:
20201122_164454.jpg
Les autres bielles avec leur pistons, bielles qui ne sont pas ovalisées et leur coussinets ne sont pas en miettes comparé à l'autre ...
20201122_164505.jpg
Démontage de l'embrayage, simple :super:
Démonter la poulie moteur, c'est autre chose. Déjà c'est un pas à gauche et c'est bien serré, j'avais demandé de l'aide sur le forum car je ne savais pas si c'était bien un pas à gauche. J'ai réussi mais préférez la défaire pendant que le moteur et sur le tracteur c'est plus facile.
20201122_164454.jpg
Une clé spéciale existe pour l'avoir, la voici ! Le but est de tenir la poulie avec la clé et de desserrer la vis en passant une douille à l'intérieur.
20201122_172623.jpg
20201122_172514.jpg
Démontage du carter en allu et de l'alternateur...
20201123_174456.jpg

Je cale bien mes pignons sur les repères
20201128_154550.jpg

Dépose de l'équilibreur...
20201123_190538.jpg
Attention aux cales en laiton !!!!!
20201123_190549.jpg


J'ai ensuite tirer le volant moteur
20201128_162831.jpg


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LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par LeGuilcher22 »

Zizirider a écrit : 08 févr. 2021, 23:36 Cool, moi mon 4.50 n'avait plus d'equilibreur ^^Tu va etre bon pour controler ton embrayage en meme temps, tu regarderas bien l'articulation de la butée en meme temps ;-)
Je regarde ça !


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LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par LeGuilcher22 »

J'ai basculé le moteur et j'ai ensuite enlevé la pompe à huile...
20201212_150607.jpg
Des avis sur l'état de la pompe à huile ? Je ne prend pas de risque j'ai commandé une neuve d'office.
20210103_125344.jpg

Enfin ! Je suis arrivé au démontage du vilebrequin ! :amen:
20201212_150642.jpg
Démontage des chapeaux de tourillons
20210103_125530.jpg


Je ne savais pas si il était lourd ou pas ... bref en fait il n'est pas si lourd que ça, mais bon je ne me suis pas emmerdé
20201212_152739.jpg
Et voila ! Après une bonne motivation voici comment j'ai réussi à déposer le vilebrequin. Un gros nettoyage est à faire avant le remontage une fois les pièces reçus :super:
20201212_154221.jpg

Voici une vue du bloc
20210103_125547.jpg
Les cales de jeu latérales du vilebrequin
20210103_125602.jpg


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LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par LeGuilcher22 »

Encore une fois tous conseils et remarques sont la bienvenue ! N'hésitez pas à poser des questions !
La suite au prochaine épisode ...


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Charles
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par Charles »

Merci beaucoup pour le photo-reportage !!


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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par 13090 »

Il aurai combien d'heure le tracteur ?
Cylindre ,et piston sont ils d'origine ? moteur déja refait ?
Il aurai eu un coup chaud ?


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LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par LeGuilcher22 »

Moteur 8554 heures, cylindres d'origine à priori ils n'ont jamais été changé donc les pistons aussi. J'ai prévu de refaire la cylindrée.

Nous pensons qu'il a eu un coup de chaud, un mauvais entretien et que les coussinets de bielle ont été changé sur la bielle ovalisé. Au bien réparer comme ça et ça a tenue pendant un moment jusqu'à la casse ...

Mais le témoin de lub s'allumait seulement quand j'embrayai. Je trouve ça bizarre, pouvez me guider la dessus ?


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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par 13090 »

Le témoin de lub qui s' allume quant on débrayé c'est celui de la boite de vitesse .Il y a un autre pour le moteur (sûrement la sonde a changer ,a côté de la jauge moteur)


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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Message par 13090 »

Témoin moteur a côté a droite de celui de batterie.
Le problème sur ces tracteurs ,c'est que je trouve que les faisceau électriques vieilisent mal ,et qui faut refaire certains câblage pour les témoins indispensables ( T°,pression huile)


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