Rénovation d'un Deutz D15 1963

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
floriancauche
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2021, 10:49
Tracteur(s) : Deutz D15 1963
Prénom : Florian

Rénovation d'un Deutz D15 1963

Message par floriancauche »

Bonjour à tous

Mon grand-père à un Deutz D15 de 1963 et il y a quelques rénovation à faire dessus, je ne suis pas un pro, j'ai 16 ans alors si vous avez des conseilles, je suis preneur ;-), d'abord je vais vous expliquer ce que j'ai déjà fait dessus, j'ai acheté une batterie et il a super bien démarré après 1 an de sommeil, ensuite je vais changer les feux arrières (les ampoules, les blocs de feux) et les câbles qui relient le feux à la " boite " qui gère tout le système électronique du tracteur, ensuite il faut que je change les câbles de la batterie ( - au coupe-batterie et + au démarreur je crois) je ne sais pas quel type de câble il faut, quelle longueur, pourriez vous me dire quel est le type si vous savez SVP.
Et j'avais une autre question, en fait le système de relevage arrière ne fonctionne plus, mon grand-père pense que c'est les pistons qui ne fonctionnent plus, pourriez-vous me donner votre avis SVP

Merci d'avance !

Bonne journée
Cdt F. CAUCHE


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Rénovation d'un Deutz D15 1963

Message par Seba »

Bienvenue Florian,

Pour les câbles de batterie, le principe est simple, plus c'est court et gros et plus de jus tu auras au démarreur. Donc, installer la batterie au plus près du démarreur ou mettre le câble le plus direct, dessus. Inutile de mettre un câble plus long pour, on ne sait jamais, qui n'arrive jamais à 99% :grin: :hehe: La taille du câble + c'est la grosseur d'un doigt, au minimum et pour le -, faut avoir une bonne masse sur le châssis et c'est bon aussi :super:

Pour ton relevage, tu devrais nous donner des photos/références de celui-ci, car il peut y avoir 2 modèles, et sur le D15, le relevage n'est pas fréquent, non plus :grin: Avant de passer au joint et si et ça, commencer par le niveau d'huile, la qualité, les fuites et prise d'air et état du filtre. Après, faudra opérer si ce ne sont pas les causes :grin: ;-)

Bonne restauration à toi :super:


Avatar du membre
floriancauche
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2021, 10:49
Tracteur(s) : Deutz D15 1963
Prénom : Florian

Re: Rénovation d'un Deutz D15 1963

Message par floriancauche »

Bonjour Seba,

Désolé pour ce temps de réponse gigantesque, je viens seulement de voir ton message :gene: , les rénovation n'ont pas trop avancées depuis mai avec les cours etc...

Je te remercie pour les câbles, j'en ai monté des nouveaux et il a redémarré impeccablement bien :grin:

Pour le relevage, je vais aller prendre des photos de ça, je vais essayer d'y aller dans la semaine et je te les envoie :wink:

Bonne journée, à bientôt

Cdlt


Répondre