remise en route 6806f

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: remise en route 6806f

Message par pascal87 »

Bonsoir tous, bonsoir vallianletranquil

Mon voisin qui a un DEUTZ 5506 (moteur F4L912) a eu un problème de courroie de turbine de refroidissement.
Résultat, le moteur s'est bloqué en fauchant avec la faucheuse rotative. Moteur bloqué. Après refroidissement, le moteur a redémarré mais tournait très mal et fumait beaucoup.
Le tracteur avait environ 11000 heures.
Après démontage du haut moteur (culasses cylindres) j'ai diagnostiqué des injecteurs qui pissent (chapelles de soupapes d'échappements remplies de calamine) le cylindre avant ayant le plus souffert, segments cassés et arrachement de métal important sur le piston et dans la chemise. Les deux cylindres du milieux sont plus faiblement abimés, et celui le plus à l'arrière est toujours en bon état.
J'ai changé chemises pistons segments soupapes injecteurs ainsi que les bagues de pieds de bielle qui avaient un peu de jeu. Les coussinets n'étant pas dans le kit n'ont pas été changé mais ils étaient en très bon état.
J'ai aussi changé toutes les vis de culasse ainsi que les vis de chapeaux de bielle (fortement conseillé voire obligatoire après serrage du moteur)

Après trois ans et plus de 400 heures, le moteur fonctionne toujours très bien. Il fume un peu au démarrage et à chaque accélération. Il faut dire qu'il ne travaille pas beaucoup - quelques hectares de foin et surtout de la fendeuse.

Pour le montage des piston, j'avais un collier spécial.
Pour information, le carter inférieur (cuvette d'huile peut se démonter simplement sans couper le tracteur au niveau de l'embrayage. En revanche il faut séparer le berceau de train avant du bloc moteur.


Avatar du membre
vallianletranquil
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2021, 19:40
Tracteur(s) : 6806F moteur 4 fl 912
Prénom : sylvain
Localisation : correze

Re: remise en route 6806f

Message par vallianletranquil »

bonjour je vois ce que tu veux dire mais je suis très mal equiper et tous seul je te laisse imaginé la galere pour replacer les chemise par dessus les piston tous seul et le serre segment ne passe pas dans cette configuration :nonon:


Avatar du membre
vallianletranquil
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2021, 19:40
Tracteur(s) : 6806F moteur 4 fl 912
Prénom : sylvain
Localisation : correze

Re: remise en route 6806f

Message par vallianletranquil »

une fois recus toutes les pieces je decide de mis remettre calmement et en faisait tres attention au segments montage et remplacement des nez d'injecteur culasses et la une bagarre commence X( comment monter la culasse avec les deux fourreaux de tige de culbuteur qui ont un ressort a la base j'ai pas l'outil qui permet de compresser le ressort surtout qu'il en faut deux :nono:

avec ca
20210705_195554.jpg
:
20210707_084640.jpg
diable:
et une commande plus tard
20210705_195321.jpg
je peux enfin avancer dans le remontage et finir :nonon: :pleur4:
quelle rêveur je fait
Photo1146.jpg
notre amis la turbine de refroidissement bien grippe la courroie toute craquelé m'empêche de tourner le moteur pour le réglage des soupapes
une fois dépose celle ci et la courroie sans oublier le câble de compteur qui a la bonne idee de passer dans la courroie :snif: je peux enfin avancé
voila ce que ca donne en gros alors je ne sait pas pour vous mais pour trouver des joints en plastique comme la sous le refroidisseur d'huile impossible si vous avez des infos je prend pareille pour ceux de gazole
Photo1123.jpg
Fichiers joints
20210702_144727.jpg
20210702_174722.jpg
20210702_174707.jpg


Avatar du membre
vallianletranquil
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2021, 19:40
Tracteur(s) : 6806F moteur 4 fl 912
Prénom : sylvain
Localisation : correze

Re: remise en route 6806f

Message par vallianletranquil »

bonjour apres le demontage de la turbine nettoyage et changement des roulement ainsi que de la courroie je remonte le tous
20210702_191622.jpg
remontage du demarreur modifier
20210705_195725.jpg
finir remontage des toles
20210703_182448.jpg
20210703_182607.jpg
20210703_182616.jpg
il tourne nickel ici il manque le déflecteur en plastique que je dois refabriquer car introuvable de plus l'ancien propriétaire a eu la batterie qui a exploser et la tablier bouffer par la rouille a ete refixer mais bien plus bas donc le collecteur n'est plus aligner et s'emboite plus dans le tablier je pense chercher un autres tablier car je ne sait pas souder pour le refaire encore une recherche a cause perdu :pleur4: et je cherche toujour les caoutchouc des durite de gazole si quelqu'un en a ou sait ou en trouver dite moi merci donc a suivre bien sur il reste beaucoup a faire mais je veux pas faire une bete de concours mais qu'il soit fiable :super:
et surtout il va dormir dans la grange :mrgreen:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: remise en route 6806f

Message par Charles »

Il y a une bonne base de travail mais un peu d'heures aussi de passées et à y passer encore :)
Bon courage :)


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: remise en route 6806f

Message par Deutzyman »

vallianletranquil a écrit : 08 juil. 2021, 10:05 je cherche toujour les caoutchouc des durite de gazole si quelqu'un en a ou sait ou en trouver dite moi merci donc a suivre bien sur il reste beaucoup a faire mais je veux pas faire une bete de concours mais qu'il soit fiable :super:
et surtout il va dormir dans la grange :mrgreen:
Super, il va revivre :super:

C'est tout une aventure ton démarreur ;)

Recherche la référence 02101802 pour le caoutchouc, va sur http://www.trattore.com/ et cherche dans un Deutz, j'ai regardé le 6807, Engine->Cooling air ducting->Air ducting lower part et tu dois trouver ça ;)


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
vallianletranquil
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2021, 19:40
Tracteur(s) : 6806F moteur 4 fl 912
Prénom : sylvain
Localisation : correze

Re: remise en route 6806f

Message par vallianletranquil »

bonsoir merci pour le lien j'ai trouver une ou deux ref bon soit ref obsolète ou pas en France surtout ali baba en chine :nonon:
j'ai un manuel avec des vus éclater mais pareil ref obsolète surtout pour tous les caoutchouc y a plus rien ou presque en france :rougefaché: j'ai deja vue en casse mais c'est tous pourris ou a des prix de folie
je vais continuer de regarder un grand merci :super:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: remise en route 6806f

Message par Seba »

vallianletranquil a écrit : 08 juil. 2021, 23:37 bonsoir merci pour le lien j'ai trouver une ou deux ref bon soit ref obsolète ou pas en France surtout ali baba en chine :nonon:
j'ai un manuel avec des vus éclater mais pareil ref obsolète surtout pour tous les caoutchouc y a plus rien ou presque en france :rougefaché: j'ai deja vue en casse mais c'est tous pourris ou a des prix de folie
je vais continuer de regarder un grand merci :super:
Salut, il te faut un caoutchouc/plastique mou, qui résiste à la chaleur ou pas ? Sinon, tu devrais tenter de le faire avec du silicone séché ;-) ou alors, une petite réglette en bois dur, bien ajustée, ça peut le faire.


Avatar du membre
vallianletranquil
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2021, 19:40
Tracteur(s) : 6806F moteur 4 fl 912
Prénom : sylvain
Localisation : correze

Re: remise en route 6806f

Message par vallianletranquil »

bonjour seba
Photo1123.jpg
20210702_174707.jpg
il me faut les protection de durite et les pastille qui vont sur la tole pour passer les durites :/


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: remise en route 6806f

Message par Deutzyman »

As-tu essayé de téléphoner à CamAgri ou demandé au chat d'Agricolors en donnant les références?


A chaque jour suffit sa panne
Répondre