remise en route 6806f
- pascal87
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Re: remise en route 6806f
Bonsoir tous, bonsoir vallianletranquil
Mon voisin qui a un DEUTZ 5506 (moteur F4L912) a eu un problème de courroie de turbine de refroidissement.
Résultat, le moteur s'est bloqué en fauchant avec la faucheuse rotative. Moteur bloqué. Après refroidissement, le moteur a redémarré mais tournait très mal et fumait beaucoup.
Le tracteur avait environ 11000 heures.
Après démontage du haut moteur (culasses cylindres) j'ai diagnostiqué des injecteurs qui pissent (chapelles de soupapes d'échappements remplies de calamine) le cylindre avant ayant le plus souffert, segments cassés et arrachement de métal important sur le piston et dans la chemise. Les deux cylindres du milieux sont plus faiblement abimés, et celui le plus à l'arrière est toujours en bon état.
J'ai changé chemises pistons segments soupapes injecteurs ainsi que les bagues de pieds de bielle qui avaient un peu de jeu. Les coussinets n'étant pas dans le kit n'ont pas été changé mais ils étaient en très bon état.
J'ai aussi changé toutes les vis de culasse ainsi que les vis de chapeaux de bielle (fortement conseillé voire obligatoire après serrage du moteur)
Après trois ans et plus de 400 heures, le moteur fonctionne toujours très bien. Il fume un peu au démarrage et à chaque accélération. Il faut dire qu'il ne travaille pas beaucoup - quelques hectares de foin et surtout de la fendeuse.
Pour le montage des piston, j'avais un collier spécial.
Pour information, le carter inférieur (cuvette d'huile peut se démonter simplement sans couper le tracteur au niveau de l'embrayage. En revanche il faut séparer le berceau de train avant du bloc moteur.
Mon voisin qui a un DEUTZ 5506 (moteur F4L912) a eu un problème de courroie de turbine de refroidissement.
Résultat, le moteur s'est bloqué en fauchant avec la faucheuse rotative. Moteur bloqué. Après refroidissement, le moteur a redémarré mais tournait très mal et fumait beaucoup.
Le tracteur avait environ 11000 heures.
Après démontage du haut moteur (culasses cylindres) j'ai diagnostiqué des injecteurs qui pissent (chapelles de soupapes d'échappements remplies de calamine) le cylindre avant ayant le plus souffert, segments cassés et arrachement de métal important sur le piston et dans la chemise. Les deux cylindres du milieux sont plus faiblement abimés, et celui le plus à l'arrière est toujours en bon état.
J'ai changé chemises pistons segments soupapes injecteurs ainsi que les bagues de pieds de bielle qui avaient un peu de jeu. Les coussinets n'étant pas dans le kit n'ont pas été changé mais ils étaient en très bon état.
J'ai aussi changé toutes les vis de culasse ainsi que les vis de chapeaux de bielle (fortement conseillé voire obligatoire après serrage du moteur)
Après trois ans et plus de 400 heures, le moteur fonctionne toujours très bien. Il fume un peu au démarrage et à chaque accélération. Il faut dire qu'il ne travaille pas beaucoup - quelques hectares de foin et surtout de la fendeuse.
Pour le montage des piston, j'avais un collier spécial.
Pour information, le carter inférieur (cuvette d'huile peut se démonter simplement sans couper le tracteur au niveau de l'embrayage. En revanche il faut séparer le berceau de train avant du bloc moteur.
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
bonjour je vois ce que tu veux dire mais je suis très mal equiper et tous seul je te laisse imaginé la galere pour replacer les chemise par dessus les piston tous seul et le serre segment ne passe pas dans cette configuration
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
une fois recus toutes les pieces je decide de mis remettre calmement et en faisait tres attention au segments montage et remplacement des nez d'injecteur culasses et la une bagarre commence comment monter la culasse avec les deux fourreaux de tige de culbuteur qui ont un ressort a la base j'ai pas l'outil qui permet de compresser le ressort surtout qu'il en faut deux
avec ca : diable:
et une commande plus tard je peux enfin avancer dans le remontage et finir
quelle rêveur je fait notre amis la turbine de refroidissement bien grippe la courroie toute craquelé m'empêche de tourner le moteur pour le réglage des soupapes
une fois dépose celle ci et la courroie sans oublier le câble de compteur qui a la bonne idee de passer dans la courroie je peux enfin avancé
voila ce que ca donne en gros alors je ne sait pas pour vous mais pour trouver des joints en plastique comme la sous le refroidisseur d'huile impossible si vous avez des infos je prend pareille pour ceux de gazole
avec ca : diable:
et une commande plus tard je peux enfin avancer dans le remontage et finir
quelle rêveur je fait notre amis la turbine de refroidissement bien grippe la courroie toute craquelé m'empêche de tourner le moteur pour le réglage des soupapes
une fois dépose celle ci et la courroie sans oublier le câble de compteur qui a la bonne idee de passer dans la courroie je peux enfin avancé
voila ce que ca donne en gros alors je ne sait pas pour vous mais pour trouver des joints en plastique comme la sous le refroidisseur d'huile impossible si vous avez des infos je prend pareille pour ceux de gazole
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
bonjour apres le demontage de la turbine nettoyage et changement des roulement ainsi que de la courroie je remonte le tous
et surtout il va dormir dans la grange
remontage du demarreur modifier
finir remontage des toles
il tourne nickel ici il manque le déflecteur en plastique que je dois refabriquer car introuvable de plus l'ancien propriétaire a eu la batterie qui a exploser et la tablier bouffer par la rouille a ete refixer mais bien plus bas donc le collecteur n'est plus aligner et s'emboite plus dans le tablier je pense chercher un autres tablier car je ne sait pas souder pour le refaire encore une recherche a cause perdu et je cherche toujour les caoutchouc des durite de gazole si quelqu'un en a ou sait ou en trouver dite moi merci donc a suivre bien sur il reste beaucoup a faire mais je veux pas faire une bete de concours mais qu'il soit fiable et surtout il va dormir dans la grange
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Re: remise en route 6806f
Il y a une bonne base de travail mais un peu d'heures aussi de passées et à y passer encore
Bon courage
Bon courage
Re: remise en route 6806f
Super, il va revivrevallianletranquil a écrit : ↑08 juil. 2021, 10:05 je cherche toujour les caoutchouc des durite de gazole si quelqu'un en a ou sait ou en trouver dite moi merci donc a suivre bien sur il reste beaucoup a faire mais je veux pas faire une bete de concours mais qu'il soit fiable
et surtout il va dormir dans la grange
C'est tout une aventure ton démarreur
Recherche la référence 02101802 pour le caoutchouc, va sur http://www.trattore.com/ et cherche dans un Deutz, j'ai regardé le 6807, Engine->Cooling air ducting->Air ducting lower part et tu dois trouver ça
A chaque jour suffit sa panne
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
bonsoir merci pour le lien j'ai trouver une ou deux ref bon soit ref obsolète ou pas en France surtout ali baba en chine
j'ai un manuel avec des vus éclater mais pareil ref obsolète surtout pour tous les caoutchouc y a plus rien ou presque en france j'ai deja vue en casse mais c'est tous pourris ou a des prix de folie
je vais continuer de regarder un grand merci
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Re: remise en route 6806f
Salut, il te faut un caoutchouc/plastique mou, qui résiste à la chaleur ou pas ? Sinon, tu devrais tenter de le faire avec du silicone séché ou alors, une petite réglette en bois dur, bien ajustée, ça peut le faire.vallianletranquil a écrit : ↑08 juil. 2021, 23:37 bonsoir merci pour le lien j'ai trouver une ou deux ref bon soit ref obsolète ou pas en France surtout ali baba en chine
j'ai un manuel avec des vus éclater mais pareil ref obsolète surtout pour tous les caoutchouc y a plus rien ou presque en france j'ai deja vue en casse mais c'est tous pourris ou a des prix de folie
je vais continuer de regarder un grand merci
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
bonjour seba
il me faut les protection de durite et les pastille qui vont sur la tole pour passer les durites Re: remise en route 6806f
As-tu essayé de téléphoner à CamAgri ou demandé au chat d'Agricolors en donnant les références?
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