Arbre prise de force

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Daverolo74
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:52
Tracteur(s) : Deutz 6207
Prénom : David
Localisation : 74

Arbre prise de force

Message par Daverolo74 »

Bonjour,
J'ai mon arbre de prise de force qui est bien malade sur mon Deutz 6207; j'envisage le remplacement. Est ce que quelqu'un peut me donner l'ampleur des travaux que çà représente en démontage SVP et le degré de difficultés….Je suis sûr que certain d'entre vous connaissent parfaitement le sujet..!!!
Merci d'avance pour vos informations et votre aide sur le sujet.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1766
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Arbre prise de force

Message par bolinder »

Bonjour, je suis convaincu que tu trouvera réponses a tes questions, mais passe par la case présentation stp


Avatar du membre
jacq67
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019, 13:11
Tracteur(s) : plusieurs deutz collections et travail serie 06
Prénom : yvon

Re: Arbre prise de force

Message par jacq67 »

bonsoir en 540 tours ou 1000 tours?


Avatar du membre
Daverolo74
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:52
Tracteur(s) : Deutz 6207
Prénom : David
Localisation : 74

Re: Arbre prise de force

Message par Daverolo74 »

Bonsoir,
Celui ci n'a pas l'option 1000 tr/min.
Je pensais que l'arbre se sortait par l'arrière après avoir enlevé la flasque du joint...mais non apparemment un circlips en bout d'arbre est à enlever !!
Faut il enlever le bloc relevage complet ?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Arbre prise de force

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

oui il faut enlevé le bloc relevage et vidangé la transmission pour mieux voir ce qu'on fait :lol: :lol:

et tu a un circlips a enlevé juste derrière le grand pignon
DEUTZ.PNG
A + Thierry


Avatar du membre
Daverolo74
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:52
Tracteur(s) : Deutz 6207
Prénom : David
Localisation : 74

Re: Arbre prise de force

Message par Daverolo74 »

Ok, merci pour ta réponse. Il n'y a pas de subtilités particulières ? A savoir ?
Je vois une entretoise, quand on retire l'arbre elle peut tomber au fond ? et le pignon également ?
Comment on sors l'arbre? Il n'y a pas de trou taraudé en bout pour mettre un arrache à inertie ? Il vient facilement, l'arbre n'est pas monté serré sur les roulements ?
Désolé pour toutes ces questions....c'est pour être le plus informé possible avant les travaux....éviter les grosses surprises !!


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Arbre prise de force

Message par Seba »

Daverolo74 a écrit : 01 avr. 2020, 13:39 Ok, merci pour ta réponse. Il n'y a pas de subtilités particulières ? A savoir ?
Je vois une entretoise, quand on retire l'arbre elle peut tomber au fond ? et le pignon également ?
Comment on sors l'arbre? Il n'y a pas de trou taraudé en bout pour mettre un arrache à inertie ? Il vient facilement, l'arbre n'est pas monté serré sur les roulements ?
Désolé pour toutes ces questions....c'est pour être le plus informé possible avant les travaux....éviter les grosses surprises !!
Salut David, comme expliqué par Thierry, il te faut d'abord, vidanger et retirer le bloc relevage puis enlever un circlip dans le pont, pour pouvoir tirer sur le manchon de prise de force, depuis l'extérieur, voici comme il faut s'y prendre, si bien évidemment, ton montage est identique
pdf.png
Il va te falloir fabriquer/trouver le même style d'arrache, car de l'intérieur, tu vas pas pouvoir le faire, pas la place ni de système de fixation pour un extracteur :/
Tu vas devoir démonter l'arbre supérieur, pour être plus à l'aise pour démonter le pignon inférieur. Je ne l'ai jamais fait, mais ça doit être monté bien serré, heureusement, toutes ces pièces sont dans de l'huile, ça doit venir mais il faut des outils résistants et pas trop forcés si ça veut pas venir :grin: :hehe:
Profites-en pour changer le joint spi du couvercle extérieur de la prise de force, ça t'évitera des fuites par la suite ;-) :super:


Avatar du membre
Daverolo74
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:52
Tracteur(s) : Deutz 6207
Prénom : David
Localisation : 74

Re: Arbre prise de force

Message par Daverolo74 »

Super et merci Seba pour ces infos précises et pertinentes. Elles me permettent de mieux appréhender les travaux.
Oui mon montage semble similaire. J'ai prévu du coup de faire roulements + joints.
Je vais tout d'abord préparer l'arrache. ..auquel je n'avais pas pensé ! Ok pour l'attention aux efforts de démontage. ...afin de ne rien cassé :-)
A+.
Je donnerais des news.


Avatar du membre
Daverolo74
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:52
Tracteur(s) : Deutz 6207
Prénom : David
Localisation : 74

Re: Arbre prise de force

Message par Daverolo74 »

Bonjour, encore une question....le plan de joint du bloc relevage est fait avec 1 joint papier ? D'origine ?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Arbre prise de force

Message par thierry 1968 »

BONJOUR

oui le joint papier qui est entre le carter de pont et le bloc relevage est d'origine

A + Thierry


Répondre