Vos petits bricolages du moment

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Gilnours
Nouveau venu
Tracteur(s) : Deutz 4006
Prénom : Gilbert

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Gilnours »

Bonjour, je suis entrain de refaire un 4006 de 71. Je galère avec les freins arrières. J'ai tout démonté,. J'ai une fuite d'huile par le joinr de roulement sur l'axe de la roue. Je ne trouve pas comment changer ce joint, je voudrais en profiter pour changer aussi le roulement. Ils sont coincés entre le support de freins et l'axe. Je suis sûr que vous allez m'expliquez que c'est simple. Merci donc par avance pour vos réponses. Cordialement, Gilbert

Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz D3006
Prénom : Sébastien

Message par Seba »

Gilnours a écrit :
26 juil. 2020, 16:39
Bonjour, je suis entrain de refaire un 4006 de 71. Je galère avec les freins arrières. J'ai tout démonté,. J'ai une fuite d'huile par le joinr de roulement sur l'axe de la roue. Je ne trouve pas comment changer ce joint, je voudrais en profiter pour changer aussi le roulement. Ils sont coincés entre le support de freins et l'axe. Je suis sûr que vous allez m'expliquez que c'est simple. Merci donc par avance pour vos réponses. Cordialement, Gilbert
Bonjour Gilbert, merci de passer par la case présentation, ici -> viewforum.php?f=24

Ensuite, pour ton problème, crée un nouveau sujet dans la section atelier -> viewforum.php?f=5

Et finalement, tu recevras des réponses/explications :wink: ;-) :super:

Seba
Membre

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Gros bricolages, grosse casse ::d :hehe: tout le rail de l'étau a cédé :triste1:
IMG_20200926_210957.jpg
J'essayais de débloquer le pas de vis de la chandelle de relevage du IH, serré dans l'étau, une dent de chargeur comme levier et hop, la chandelle se désserre de l'étau, oh non, c'est l'étau qui a lâché ;-) :naah: :diable:
Plus qu'à en trouver un autre et de marque, pour plus avoir de mauvaise surprise

babali80
Membre
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Message par babali80 »

tu as du y aller de bon coeur tout de même !
Celui-là, il est bon pour la ferraille

Seba
Membre

Message par Seba »

babali80 a écrit :
27 sept. 2020, 22:34
tu as du y aller de bon coeur tout de même !
Celui-là, il est bon pour la ferraille
Salut Olivier, non non juste avec le pouce et l'index :mdr3: :mdr1: :langue2:

J'avais meulé la tige de la chandelle pour faire un plat et qu'elle ne tourne plus dans l'étau ou clé anglaise et puis, j'utilisais une dent de chargeur dans le trou de boulon, où la chandelle est rattachée au bras de relevage.

Le pas de vis était bien grippé, j'avais laissé agir et ça a commencé à bouger, je faisais serrage/déserrage sur moins d'1/4 de tour et poussais chaque fois un peu plus pour débloquer plus loin et puis...cassé.

Fort heureusement, pas de bruit ni pièce d'expulsée, c'est juste tombé de l'étau.

Je vais voir pour le faire ressouder par un bon soudeur, et le garder comme étau d'appoint. Je pars sur un d'occaz' Sambre et Meuse pivotant et surtout, ouverture vers l'avant, car celui-ci c'était vers l'arrière, pas pratique du tout pour mon utilisation.

Répondre