mk3 135

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

mk3 135

Message par blette »

Bonjour à vous, je vous sollicite car l'autre jour sur mon tracteur j'ai remarqué que le pont avant avait comment un " léger " jeu d'avant en arrière. Ayant fini les labours j'ai mis le cris pour lever le nez du tracteur et la ya un bon centimètre de jeu d'avant en arrière du pont avant !! ( je précise que c'est un pont suspendu ) ca me parait énorme ce jeu ya un battement fou !!!

qu'en pensé vous ? c'est grave docteur ? 8|


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: mk3 135

Message par khd »

1centimetres c'est encore acceptable
Ta suspension est tout simplement usé!
Le pont suspendu slh,du-moin le berceau supérieur souffre d'une mauvaise conception a la base
Aucun des logements des axes n'est bagué,c'est métal sur métal,donc si mal graissé,ou peu,avec graisse de qualité bas de gamme,ça bouffe le métal,donc jeux!
Il n'y a que le berceau du bas qui a des bagues d'usures,6 au total ,2sur le vérin en bas,2sur le support du vérin au berceau en bas ,et 2 sur l'axe du pont!
Je te conseil ,si tu veux enlever le jeu, de changer les axes complet de toute la suspension
et les 6 bagues d'usures!
Attention ne débranche jamais les flexibles hydraulique de la suspension de pont,elle sont en permanences chargé a 180bars,il y a une technique de décompression des boules d'azote,grâce aux robinet a coté des dites boules !
Risque de graves blessures
L'autre problème que tu pourrais avoir a cause de ce jeu,quand il prendra plus d'importance ,c'est la casse du roulement de sortie de boite,du cardan de pont avant,le jeu du pont fausse l'alignement du cardan,que le croisillon ne peut plus rattrapé,et tire sur ce roulement,qui lui peut lâcher!
Il te prévient avant,il se met a fuir de la!
Graisse bien le coulissement du cardan de pont avant,démonte le cache pour le graisser correctement et idem pour le pont ,toute les 50hrs avec de la graisse de qualité,ça épargneras déjà beaucoup l'usure!
Le must ,un kit de graissage centralisé,comme montent beaucoup de proprios de tracteur avec pont suspendu carraro,le pire en articulations!(renault Mc cormick etc..)


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: mk3 135

Message par blette »

DIsons que le jeux est sur le pivot ( pivot qu'on trouve sur tous tracteur même sans suspension ), après faut-il un peu de jeux pour la suspension.... ? mais la je passe presque le doigt. Ensuite dans la suspension il n'y a pas l'air d'y avoir de jeux ou tmerès peu alors....

autres problèmes :
- compte tour marche pas ( j'ai parcouru le forum un peu ya pas que moi a qui ca arrive )
- j'ai la vitesse H du powershift qui claque et passe très sèchement
- un voyant oragne de pression hydraulique qui s'allume quand je lève le relevage ( et on entend un grognement dans le pont aussi )

voila c'est tout


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: mk3 135

Message par blette »

Après une minutieuse obsevation ce matin, c'est dont bien du jeu dans le pivot. Le pont avant " avance et recule " sur ce pivot et le pire c'est qu'il remu de gauche a droite.... Vous me direz ca va augmenter le braquage :hehe:

Enfin bon et ca serait quoi des bagues + axes usés ?


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: mk3 135

Message par khd »

blette a écrit : - compte tour marche pas ( j'ai parcouru le forum un peu ya pas que moi a qui ca arrive )
Le problème vient d'une pièce qui se situe près du calculateur dans l'aile coté gauche,sous la commande de clim,il te faut baver l'aile,donc sortir le siège,tapis de sol etc.....la pièce ressemble a un petit morceau de sucre!

- j'ai la vitesse H du powershift qui claque et passe très sèchement
Les rapports powershift de la boite Zf ,on toujours étés brusque,et sèche!

- un voyant oragne de pression hydraulique qui s'allume quand je lève le relevage ( et on entend un grognement dans le pont aussi )
Orange ?Pas rouge plutôt?A tu changé les filtres?Les pressions sont elles bonnes?Peut être une pompe fatigué!Bon les bras de relevages tirants,lors d'attelage lourd,on tjs tendances a craquer !


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: mk3 135

Message par blette »

- a bas puré ca va être chouette pour le compte tour .......

- pour la vitesse H, c'est bizarre car les autres sont un peu sèches mais ca va, tandis que celle la c'est limite si sur route en la passant ca fait un temps mort et elle passe très sèchement... aucune autre ne le fait!

- pour l'hydraulique la pompe a été vérifié par mon concessionnaire elle est bonne, tout marche bien, mais le grogement est hydraulique et non pas mécanique ( comme les bras de relevage ). On entend la pompe qui donne ou qui grogne un peu je sais pas. Le tracteur a 3 500h et le filtre a été changé il y a 300h même pas je crois


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: mk3 135

Message par blette »

je remonte un peu le sujet .... :]

j'ai regarder pour démonter moi meme le pont avant, car j'ai une pdf avant et il me semble qu'il faut défaire le boitier pour sortir l'arbre du pivot ??? est ce que je me trompe?


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: mk3 135

Message par khd »

Oui il faut sortir le boitier!!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: mk3 135

Message par blette »

oh la poisse ....


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: mk3 135

Message par blette »

Bonsoir, je vous mettrai des photos du mk3 la semaine prochaine !

En attendant j'ai une petite question, j'ai des pneus en 20.8-38 à l'arrière, et à l'avant c'est 480 ou 420 .... Et je voulais savoir q'il était possible d'y remettre des pneu plus large l'arrière afin d'avoir une largeur hors tout de 3m ( pour faire du combiné de semis ), et sans changer ceux de devant si possible ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne merci d'avance


Répondre