problème de régulateur sur un 6.01

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
lannic
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:53

problème de régulateur sur un 6.01

Message par lannic »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum je cherche un renseignement pour un problème d'injection sur un agrotron 6.01 . En effet dès que le moteur monte en température le régime moteur se mets à réguler sur une plage de 200 tours environ .Plus la température monte plus la régulation devient importante jusqu'au calage du moteur. Après l'arrêt du moteur il faut attendre qu'il refroidisse pour qu'il redémarre . Moteur froid il redémarre au quart de tour . Ce problème est apparut après une panne sèche . Au début il fallait une température moteur élevé pour avoir la panne mais plus ça va plus vite apparait le problème . Autre soucis peut être lié au précédent il y a de l'huile dans le circuit de refroidissement mais en petite quantité ,et depuis trois ans que j'ai acheter ce tracteur la fuite n'augmente pas . Quelqu'un peut il me renseigner !


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: problème de régulateur sur un 6.01

Message par khd »

Lut
Pour commencer qu'appelle tu réguler? Scier? Cad oscillation de 200trs/min?
On a deja eut quelque ressort de régulateur un peu lâche,est ce que ton concessionnaire t'as déjà aligné les pompes a a injections
,ça aide des fois !Comme, tournait-il avant? Avait-il toute ça puissance et une bonne remonter de couple?Combien d'heures et de quel année?Sur le régulateur prés du levier d'arrêt il y a un connecteur, est-il encore branché? tu peux l'apercevoir prés de la vis de purge, il est sous la cabine ! On a aussi déjà eu des problèmes de clapet anti-retour de la vis de purge, inter-change le avec celui d'un collègue pour essayer, sinon lors de la régulation il faudrait mesurer la pression du gasoil, il arrive qu'elle chute assez pour le faire scier, dû au gasoil qui est plus chaud (réchauffer par le retour en réservoir)
Quelques 6.00 6.15 sont affectés de mauvais calage de régulateur, lorsque on tourne le volant ou actionne les DE au ralenti il cale, à cause manque de remonter de couple du a la régulation,jamais put solutionner!
Autre questions démarre t'il correctement lorsque tu le laisses 3 à 4jours sans le démarrer? Les petits tuyaux de retours fuient-ils? Ont-il été modifié déjà? Bcps de questions qui me permettent de voir mieux le problème!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: problème de régulateur sur un 6.01

Message par khd »

Pour l'huile, joints de culasse mais sans graviter, mets-y un stop fuite dans le radiateur et ça devrait aller.
Vidange aussi et rince le circuit de refroidissement !


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
lannic
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:53

Re: problème de régulateur sur un 6.01

Message par lannic »

Bonjour KHD
Je te remercie pour ta réponse , voici les précisions que tu voulais, par le terme réguler je veux dire une variation du régime moteur ,qui se ressent surtout au ralenti (on voit l'aiguille du compte tour qui fait le yoyo) mais qui diminue si on accélère . Le concessionnaire me propose de remplacer le régulateur , les pompes, et les injecteurs le tout pour 7200€ . Avant de la panne sèche il tournait très bien et tirait normalement , d'ailleurs avant de commencer à "réguler" il tire normalement . Il a 5600h , année 97 , même après un arrêt prolongé il démarre bien , j'ai changé les tuyaux retour gasoil l'année dernière . Des renseignements glaner à droite à gauche me parle d'une membrane qui se trouve dans le régulateur mais il semblerais que les symptômes de cette panne soit une perte de puissance ce qui n'est pas mon cas . Un diéséliste du pays pense à une pompe grippée (pas la H1N1) mais j'hésite à démonter les pompes car comment les contrôler et surtout comment les remonter et effectuer les réglages .Merci encore de t'intéresser à mon problème
Lannic


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: problème de régulateur sur un 6.01

Message par khd »

Je te déconseille de démonter par toi même les pompes !
Dure a régler sans la clés adéquoite
Pour un bon début démonte ton régulateur (assez facile tu vire le tapis de sol et tu a une trappe!Fait le contrôler et régler par un bon diéséliste!Je pense que ça va solutionner un peu ton problème ou au moins aider!
Un coup de panne sèche veut dire un fonctionnement a vide,sans graissage des injecteurs et pompes!Tres tres sensible a ça !Un ultime contrôle a faire !
Lors du symptôme ,tu desserre les conduites d'injecteurs une par une ,l'une après l'autres (tu le cale a 1100trs/min )si quand tu dessere ya perte de regime c'est pas le bon injecteur ou pompe,si rien c'est le cylindre impliquer !Tu comprend?Par contre attention au projection de gasoil assez violente pour les yeux et peau!Prend des precautions pour cet essaie ça va vite les accidents !


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: problème de régulateur sur un 6.01

Message par khd »

Un contrôle du regu coute pas trop chére (mais quand même trop ok) Mais ne fait pas de mal a part au budget!!!
Ton problème pour moi est un problème de pompe ou injecteur hs
Essaye mais testes avec grosse prudence stp

1200bars ne pardonne pas dans les yeux ou peau!!!!

Gaffe quand tu fait soit pas seul !!!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
lannic
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:53

Re: problème de régulateur sur un 6.01

Message par lannic »

Bonjour KHD
Merci pour tes conseils je vais essayer je te tient au courant
Lannic


Répondre