[TU]Courroies ,s'en sortir

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

[TU]Courroies ,s'en sortir

Message par khd »

Voila un petit tuto sur les courroies ,bien utiles

Courroie plate
La courroie plate est une bande constituée de plusieurs plis de tissu mixte de coton polyester caoutchouté et vulcanisé en continu, formant un ensemble homogène de grande résistance.
L’utilisation de la courroie plate concerne des outillages dont la motorisation est indépendante de la machine. On retrouve cette transmission en agriculture mais également en artisanat notamment dans les scieries et autres machines à bois.
L’intérêt de son utilisation est d’offrir une sécurité grâce au patinage de la courroie lors de blocage.
Image
poly – V
Les courroies poly – V sont des courroies trapézoïdales à hautes prestations, présentant des stries à section triangulaire dans le sens de la courroie.
Les principaux avantages de cette courroie sont :

* il est possible de réaliser des transmissions avec une seule courroie.
* elles présentent une excellente flexibilité dans les deux sens , ce qui permet de travailler en contreflexion.
* Facilité de réaliser des courroies de différentes largeurs
* Possibilité d’avoir des poulies de diamètres inférieurs à ceux utilisés pour les courroies trapézoïdales
* Rapport de transmission très stable.
* Les Poly –V répondent aux normes RMA/MPTA IP 26 – ISO 9982
Image
Tableau de mesures
Image

trapézoïdales
Les courroies trapézoïdales pour usage industriel sont caractérisées soit par la désignation suivant la norme RMA (ex. A 52 où la lettre précise la section et le numéro correspond à la longueur intérieure nominale) en pouces soit par la norme DIN (ex 13x1320 Li où le premier numéro caractérise la largeur nominale en mm et le deuxième, le développement intérieur en mm).
Image
Image
Image

trapézoïdales cranter
Utiliser lors de petites poulies ,le crantage permettant un meilleur courbage de la courroie
Image


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Courroies ,s'en sortir

Message par khd »

trapézoïdale XDV
La courroie trapézoïdale XDV (pour Xtra Duty V-belt) est un produit de très haute qualité ; elle est employée sur des machines avec une puissance jusqu’à 18 Hp.(tondeuses etc)
La courroie XDV a été étudiée pour des systèmes de transmissions qui utilisent des poulies d’un diamètre réduit ou qui emploient un tendeur pour réaliser engagements et dégagements rapides.
Contrafor
Les courroies Contrafor sont caractérisées par une série continue de perforations équidistantes pratiquées dans la ligne médiane de la courroie.
Ces courroies à bouts libres sont fermées au moyen d’un crochet au moment du montage.
Image
Image
RPP
Le profil du double arc parabolique (RPP) permet d’obtenir une dent plus profonde sans varier le poids par rapport à une courroie normale ; cette profondeur et cette « robustesse » de la dent font augmenter les couples transmissibles et réduisent les interférences entre la courroie et la poulie pendant la phase de démarrage. Dans cette phase la rainure de la dent, produit entre la courroie et la poulie une déformation contrôlée grâce à laquelle on obtient :
* une meilleure résistance au choc
* moins d’interférence
La forme renouvelée de la dent et moins d’interférence dans la phase de démarrage permettent de :
* réduire le bruit pendant le fonctionnement ;
* meilleure résistance du saut de dent ;
* augmenter la puissance transmissible
* meilleure résistance de la dent dans l’effort.
Image
Image


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Courroies ,s'en sortir

Message par khd »

ISORAN
Les transmissions par courroies synchrones ISORAN® représentent le système de transmission de puissance le plus moderne et le plus efficace.
Elles réunissent les avantages des transmissions par engrenages et par courroies trapézoïdales ou plates, sans les inconvénients de chacune de ces transmissions.
Réalisées entièrement en Néoprène avec des torons à haute résistance, les courroies ISORAN® sont revêtues intérieurement d’un tissu en nylon spécial à faible coefficient de frottement qui offre une complète indéformabilité dans le temps. Les dents indéformables sont revêtues d’un tissu spécial anti-friction grâce à un traitement qui lui confère un pouvoir autolubrifiant qui s’accroît pendant le fonctionnement
Image
Image

Voila en gros ce qui existe,les marques citées peuvent différé mais la base de mesure reste la même!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Répondre