[TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par Charles »

d5506 a écrit :charles tes photos ne s'affiche plus :(
Je sais, il faudrait que je m'en occupe ! Mais pour te rassurer, ce ne sont que les miniatures qui ne s'affichent plus, si tu cliques sur le nom de l'image qui s'affiche (avec Firefox en tout cas), l'image est belle et bien là !


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par Mo68 »

Salut..

J'ai une petite question.. entièrement novice de mon 4006 que je viens d'acheter... il fait un bruit en roulant a l'avant. Comment savoir si le bruit pourrait venir de la pompe et ou se trouve t'elle ?

Merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par Seba »

Salut Eric,

Pour la pompe hydraulique, elle doit se trouver sur le côté gauche à l'avant du moteur, voir photo
pompe hydraulique.jpg
Pour le bruit, vérifie d'abord tes niveaux d'huile et leur couleur, mais ça me semble difficile à diagnostiquer, sans photo, vidéo ou précisions supplémentaires...

Teste également le relevage et ou tes distributeurs hydrauliques, pour voir si la pompe peut-être remise en cause. De mon expérience, le relevage de mon 3006 ne bougeait pas et je me suis creuser la tête, alors qu'il manquait juste de l'huile au final... (+/-2L manquant) :naah:

Pour info, la jauge du moteur, est du côté droit du moteur et celle du relevage, derrière le siège, à toi de jouer ;-)

PS @ Guillaume88, je me suis permis d'utiliser une partie de la photo de ton 4506, pour montrer où trouver la pompe hydraulique, car sur mon 3006, elle est de l'autre côté/face avant.


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par thierry 1968 »

bonjour

voici une photo du coté du tracteur ou voit mieux la pompe
4006.jpg
a + Thierry


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par Mo68 »

Merci.. je vous tiendrais au courant en créant en poste spécifique a mon 4006.

Par contre j'avais une petite benette sur le relevage , et le relevage monte et descend.. bon apres la bennette etait vide.

Le bruit est vraiment désagréable. Et je crois que ca le fait seulement quand le moteur est en charge..


Avatar du membre
Vortex
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 12:12
Prénom : Johnny

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par Vortex »

Bonjour, je déterre le sujet...

J'ai exactement la même pompe, mais je n'arrive pas à retirer le pignon, l’écrou est ôté, mais le pignon est coincé sur l'axe...

Pas d’accès pour un arrache moyeux.......

Vos idées sont les bienvenue, je suis à court de solution...


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par gg1212 »

Je pense que la pompe sur le 7206 est fatigué, c'est lent pour faire fonctionner le chargeur. Je pense donc changer la pompe et augmenter son débit au passage. D'origine c'est combien de cm³? Je vois qu'il existe jusqu'a 19cm³, peut-on monter une 19cm³ sur un 7206 afin d'augmenter le débit et donc la vitesse au chargeur frontal ? Pas de risque en gardant le même tuyaux d'aspiration et la même quantité d'huile dans le réservoir?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par pascal87 »

Bonsoir tous, bonsoir gg1212,
concernant la quantité d'huile dans le réservoir, la quantité utilisée ne dépend que dues appareils utilisateurs. Tu ne changes pas les vérins du chargeur, alors pas de changement du volume d'huile pour lever au maxi... Donc inutile d'augmenter le volume de la réserve.

En augmentant la cylindrée de la pompe, à régime constant, on va aspirer un volume d'huile en un temps plus court. Donc oui, il est possible que la section des tuyaux soit limite.
Cela tu le sauras lors du choix de la pompe. Si les raccords sont les mêmes, c'est que les canalisations ont un diamètre suffisant


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par gg1212 »

Ok en effet ca a du sens que le raccord en sortie de pompe sera adapté à ses besoins.
Entre temps, j'ai pris la référence de la pompe 0510615338 et il semble que c'est déjà une 19cm³ :)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Kylian5506
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2022, 17:35
Tracteur(s) : Deutz 5506,6006
Prénom : Kylian

Re: [TU] Changement pompe hydraulique sur un D'06

Message par Kylian5506 »

Bonjour j’ai exactement le même problème impossible de retiré le pignon avez vous dès idée de la façon de procéder dans abîmer


Répondre