[TU] Remplir une prise de force usée

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: (TU) remplir une prise de force usée

Message par loicw »

bien sur que ça tient les bois sert a faire un guide et il faut souder point par point!


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par khd »

Le phénomène de recuit m'inquiète,en ai déjà souvent vu mourir a l'irrigation,broyage et autres!alors j'ose pas imaginé rechargé!
Ce que j'ai déjà eu,justement avec ce principe,c'est que les stries se sont vrillé,cardan en place,seule solution pour l'extraire(le cardan)c'est de le tirer avec un tracteur :aille: !
L'a tu déjà fait et testé,Ou pense tu juste que ça pourrait marché?Pèrso ai déjà fait,sur des tracteurs ,épandeurs a chaux,et ça ne marche que pas lgtps la soudure se plie ou le manchon casse net après(recuit)!Vécut 8| !Oublie pas que une recharge en soudure est quand même nettement moins solide qu'en trempage d'acier!
Après pour un petit tracteur,la je veut bien,Mais il faut vraiment bien ajusté les cannelures,genre avec un ""dremmel""
Sinon tu oublie,meuleuse trop brut,on a que trop testé ça!
Je ne te remet pas en cause ,mais parle d'expériences la!Ayant déjà fait!
Ça ne tient pas ,ou peut ,avec de petites sollicitations en pdf!
Vécut sur épandeur a chaux 16tonnes recharge du manchon en plaine saison,casse net 3hrs après!Idem agrotron pleine saison on dépanne,le cardans tien plus :triste1: ,casse net a la soudure,mais net de chez net! :taistoi: En recharge!
Je te parle de vécut!Après sur que le manchon neuf a de quoi effrayé :berk1: Mais reste du neuf !!! :merci:
Je te parle même pas de la main d'œuvre,avec ça tu arrive presque au prix du manchon neuf mais toi tu a juste un refait,tout le monde ne sait pas souder,ni a la mathos pour!Un poste du leroy ne rend pas un boulot d'un poste de pro!Voila mon avis,expériences pour ça!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par loicw »

mon père l'avait fait sur le ih (72cv)de mon grand père et ça avait tenu même a la presse ça a tenue mais je pense que ça se limite a une certaine limite de chevaux


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par romain63 »

khd a écrit :Le phénomène de recuit m'inquiète,en ai déjà souvent vu mourir a l'irrigation,broyage et autres!alors j'ose pas imaginé rechargé!
Ce que j'ai déjà eu,justement avec ce principe,c'est que les stries se sont vrillé,cardan en place,seule solution pour l'extraire(le cardan)c'est de le tirer avec un tracteur :aille: !
L'a tu déjà fait et testé,Ou pense tu juste que ça pourrait marché?Pèrso ai déjà fait,sur des tracteurs ,épandeurs a chaux,et ça ne marche que pas lgtps la soudure se plie ou le manchon casse net après(recuit)!Vécut 8| !Oublie pas que une recharge en soudure est quand même nettement moins solide qu'en trempage d'acier!
Après pour un petit tracteur,la je veut bien,Mais il faut vraiment bien ajusté les cannelures,genre avec un ""dremmel""
Sinon tu oublie,meuleuse trop brut,on a que trop testé ça!
Je ne te remet pas en cause ,mais parle d'expériences la!Ayant déjà fait!
Ça ne tient pas ,ou peut ,avec de petites sollicitations en pdf!
Vécut sur épandeur a chaux 16tonnes recharge du manchon en plaine saison,casse net 3hrs après!Idem agrotron pleine saison on dépanne,le cardans tien plus :triste1: ,casse net a la soudure,mais net de chez net! :taistoi: En recharge!
Je te parle de vécut!Après sur que le manchon neuf a de quoi effrayé :berk1: Mais reste du neuf !!! :merci:
Je te parle même pas de la main d'œuvre,avec ça tu arrive presque au prix du manchon neuf mais toi tu a juste un refait,tout le monde ne sait pas souder,ni a la mathos pour!Un poste du leroy ne rend pas un boulot d'un poste de pro!Voila mon avis,expériences pour ça!
c'est moins evident de souder un manchon parcequ'en pincipe quand tu le soude c'est qu'il s'est couper donc la soudure sert de liaison c'est plus dur a faire resister a moins de faire une ceinture au manchon si place il y a

Pour les pdfs c'est pas mal de la recharger (j'ai bien dit recharger)de le faire car ce qui abime les machoir c'est le jeu
normalement dans un garage on a pas le droit de le faire
La soudure certe s'ussera plus vite donc si c'est pour servir de temps en temps ca va sinon il faut mieux changer le manchon
niveaux diminution de la resistance si c'est des soudure "point par point" aucun risque

Par contre un point a bien verifier si vous recharger c'est que le verouillage revienne bien sinon ca devient tres dangereux
Les verouillage avec la petite "tetine" :P c'est facile a voir mais les couronne 1/4 tours c'est moins evident

@+


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par yorfo »

loicw a écrit :mon père l'avait fait sur le ih (72cv)de mon grand père et ça avait tenu même a la presse ça a tenue mais je pense que ça se limite a une certaine limite de chevaux
Je pense aussi! Pour le "coffrage", tu peux utiliser aussi des plats de cuivre, la soudure n'adhère pas et ça marche nickel!


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par khd »

romain63 a écrit :
khd a écrit :Le phénomène de recuit m'inquiète,en ai déjà souvent vu mourir a l'irrigation,broyage et autres!alors j'ose pas imaginé rechargé!
Ce que j'ai déjà eu,justement avec ce principe,c'est que les stries se sont vrillé,cardan en place,seule solution pour l'extraire(le cardan)c'est de le tirer avec un tracteur :aille: !
L'a tu déjà fait et testé,Ou pense tu juste que ça pourrait marché?Pèrso ai déjà fait,sur des tracteurs ,épandeurs a chaux,et ça ne marche que pas lgtps la soudure se plie ou le manchon casse net après(recuit)!Vécut 8| !Oublie pas que une recharge en soudure est quand même nettement moins solide qu'en trempage d'acier!
Après pour un petit tracteur,la je veut bien,Mais il faut vraiment bien ajusté les cannelures,genre avec un ""dremmel""
Sinon tu oublie,meuleuse trop brut,on a que trop testé ça!
Je ne te remet pas en cause ,mais parle d'expériences la!Ayant déjà fait!
Ça ne tient pas ,ou peut ,avec de petites sollicitations en pdf!
Vécut sur épandeur a chaux 16tonnes recharge du manchon en plaine saison,casse net 3hrs après!Idem agrotron pleine saison on dépanne,le cardans tien plus :triste1: ,casse net a la soudure,mais net de chez net! :taistoi: En recharge!
Je te parle de vécut!Après sur que le manchon neuf a de quoi effrayé :berk1: Mais reste du neuf !!! :merci:
Je te parle même pas de la main d'œuvre,avec ça tu arrive presque au prix du manchon neuf mais toi tu a juste un refait,tout le monde ne sait pas souder,ni a la mathos pour!Un poste du leroy ne rend pas un boulot d'un poste de pro!Voila mon avis,expériences pour ça!
c'est moins evident de souder un manchon parcequ'en pincipe quand tu le soude c'est qu'il s'est couper donc la soudure sert de liaison c'est plus dur a faire resister a moins de faire une ceinture au manchon si place il y a

Pour les pdfs c'est pas mal de la recharger (j'ai bien dit recharger)de le faire car ce qui abime les machoir c'est le jeu
normalement dans un garage on a pas le droit de le faire
La soudure certe s'ussera plus vite donc si c'est pour servir de temps en temps ca va sinon il faut mieux changer le manchon
niveaux diminution de la resistance si c'est des soudure "point par point" aucun risque

Par contre un point a bien verifier si vous recharger c'est que le verouillage revienne bien sinon ca devient tres dangereux
Les verouillage avec la petite "tetine" :P c'est facile a voir mais les couronne 1/4 tours c'est moins evident

@+
Plus que d'accord avec tes écrits,au prix du manchon,et la sécurité que rapporte cet investissement,laisse moin de place au accidents,voilages etc que une soudure,rechargement,hypothétique!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par Papounet 82 »

Je l'ai déjà fait bien des fois, sur des arbes de PTO, comme sur bien d'autres arbres, cames de freins, arbres de boites/ponts;

Mais pas de soudures locales, celà altère la trempe déjà existante, et fragilise l'ensemble;
Je bouche tout, vérifie qu'il ne subsiste pas de pores, laisse refroidir très doucement (dans du charbon de forge, en la laissant s'éteindre) réctifie aux cotes d'origines (étau limeur ou fraiseuse), et j'emmène le tout chez un gars qui fait les traitements thermiques ;-)


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: [TU] remplir une prise de force usée

Message par loicw »

au pire tu refait une trempe tu chauffe la piece et tu jette de l'huile dessus,fait au boulot sur l'arbre de la cisaille guillotine


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Répondre