D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
djppj
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr. 2013, 16:27
Tracteur(s) : moi pour l'instant rien , mais mon pere a un 4506 et un 8006
Prénom : gregory

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu

Message par djppj »

tchico61 a écrit :merci pour le conseille , je vais refaire le niveaux d huile car je ne pense pas qu il ai ete fait par l ancien proprio, se qui veut dire quelque annee.
* au point 8 quand tu dit remplir par le bouchon C tu veux dire le bouchon B plus tôt.
A+

oui tout a fait je me suis planter je vais le rectifier , merci de l'avoir dit au moin un qui lis :mrgreen:


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

ATTENTION !!!!! gros déterrage de post .............
J'ai le même problème depuis quelques jours. Au démarrage, il accélère à fond, puis redescend aussi vite, jusqu'à caler !!! du coup, il faut jouer un petit peu avec l'accélérateur.
N'étant pas grand mécano, et ne vidangeant que tous les 2 ou 3 ans, il ne tourne pas beaucoup :nono: , je ne savait pas qu'il fallait mettre de l'huile dans la pompe.....
Premier mauvais point :sad:
Est ce que je peux foutre ma pompe en l'air si je tourne sans huile ?
Et vous parlez de reniflard. Si quelqu'un peux me l'indiquer sur la photo par une flèche.... Merci
Procédure très bien expliquée, merci à tous

Christophe


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par Seba »

deutz56 a écrit : 04 juil. 2020, 08:19 Bonjour à tous

ATTENTION !!!!! gros déterrage de post .............
J'ai le même problème depuis quelques jours. Au démarrage, il accélère à fond, puis redescend aussi vite, jusqu'à caler !!! du coup, il faut jouer un petit peu avec l'accélérateur.
N'étant pas grand mécano, et ne vidangeant que tous les 2 ou 3 ans, il ne tourne pas beaucoup :nono: , je ne savait pas qu'il fallait mettre de l'huile dans la pompe.....
Premier mauvais point :sad:
Est ce que je peux foutre ma pompe en l'air si je tourne sans huile ?
Et vous parlez de reniflard. Si quelqu'un peux me l'indiquer sur la photo par une flèche.... Merci
Procédure très bien expliquée, merci à tous

Christophe
Salut Christophe, le reniflard, c'est un tube qui descend vers le bas et qui est ouvert, tu peux pas te tromper, il est +/- sur le haut du bloc moteur (niveau des cylindres) et il descend tout droit vers le bas du bloc, il est contre le bloc et moteur tournant, il pourrait fumer (mauvais signe).


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par thierry 1968 »

Bonjour

oui il est dangereux de tourné sans huile dans la pompe a injection et son régulateur , a chaque vidange il est bon de vérifier le niveau
je met ci joint la méthode de l'entretien de la pompe , extrait du manuel d'utilisation du constructeur
5506.jpg
A + Thierry


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par deutz56 »

Merci à vous 2.
D'après toi, Thierry, je peux faire directement le niveau d'huile (remplissage), ou bien vaut il mieux nettoyer au gasoil avant ?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par thierry 1968 »

Tu défait le bouchon de vidange n° 2 ci ça coule tu laisse laisse coulé , puis tu fait le remplissage par le bouchon n° 1 par de l'huile moteur et lorsque l'huile propre ressort par le bouchon N° 2 tu laisse reposé et quand ça ne coule plus tu referme tout les bouchons :super:

PS : lit bien le premier paragraphe que j'ai posté c'est bien indiqué

A + Thierry


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par deutz56 »

Ok, plus clair comme explication, y'a pas :super:
Je fais ça cet après midi.

Merci, Christophe


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

Des nouvelles du front. Pas moyen de desserrer la vis de vidange. Tête arrondie. Du coup, démontage de la plaque, meulage de la vis et c'est bon.
Un liquide clair et nauséabond (comme un vieux pot de peinture de 10 ans quand on enlève la croûte de peinture dessus), a coulé.
Remise à niveau de l'huile, e fait il en faut très peu, 5 cl environ. démarrage nickel, toujours une petite accélération au démarrage, mais moins qu'avant.
Par contre, le ralenti a tendance à le faire s'étouffer.
Et du coup, je rejoint un autre post concernant mon voyant rouge viewtopic.php?p=85546#p85546

Celui ci ne s'allume plus !!!!!!! Alors, qu'en conclure ??

merci à vous pour l'aide passée et à venir.

Christophe


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

pour le voyant logiquement le vert pression d'huile et rouge alternateur et bleu phare de route

il faut regardé le fil bleu sur la cosse D+ sur le régulateur est bien connecté ( fil qui va vers la lampe témoin au tableau de bord )
voir a le débranché du régulateur et le faire touché a la masse et voir ci le voyant s'allume ( contact mis ) et moteur éteint

A + Thierry


Répondre