D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
djppj
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr. 2013, 16:27
Tracteur(s) : moi pour l'instant rien , mais mon pere a un 4506 et un 8006
Prénom : gregory

D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu)

Message par djppj »

bonsoir a tous

voila mon problème sur un 4506 deutz , quand je le démarre il accélére tout seul jusqu’à 1500 tour environ et revient aussitôt a son ralenti normal
pour moi cela vient de la pompe injection qui déconne ( régulateur gripper )

donc j'ai enlever la plaque ( nettoyer puis remonter )descris sur la photo numéro A , pour vidanger l'huile , puis j'ai rempli de dégrippant par le numéro B , après j'ai défais les tuyau d'injecteur de la pompe sur photo numéro C et j'ai fait tourner un peu le moteur avec le démarreur

ma première: question est ce que je peut le faire tourner un peu avec le dégrippant dans la pompe injection comme indiquer
ma deuxième: est ce que j'ai bien fait de faire ca
ma troisième ont ma dis que c'etais le régulateur de la pompe qui étais gripper , est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment le démonter si possible ou d'avoir une vue éclater , en me disant ses qu'elle pièces

merci d'avance de vos réponse , désoler pour les faute d'orthographe

Image
Modifié en dernier par djppj le 13 févr. 2013, 18:30, modifié 2 fois.


Avatar du membre
dgedge
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:31
Tracteur(s) : Renault 3042
Som 411
Someca 670
IH 744
Fiat 880DT
Deutz Dx 6.05
Prénom : Jerome
Localisation : Gironde (33)

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par dgedge »

Bonjour;

C'est pas une pompe avec surcharge automatique que tu as ?
Pour le degrippant, moi je l'utiliserai avec parcimonie sur ce genre d'organe. Le gazoil est aussi un tres bon degrippant, pour peu que l'on lui laisse le temps d'agir ;)


Avatar du membre
titi25
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 25560 Doubs

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par titi25 »

Bonjour, il n'y a plus d'huile dans ta pompe, sur ces modéles il y a un reniflard ensuite on a monté un graissage permanent et le joint SPI à été enlevé pour permettre au trop plein de repartir dans le carter, si ton joint est défectueux en remplissant la pompe le reniflard ne fonctionnera pas si c'est le cas il faut changer le joint SPI, ne pas utiliser de dégrippant le gas oil suffit, mais avant contrôle le clapet de maintien de pression qui se trouve dans la vis banjo de la pompe sur le tuyau en acier de retour des injecteurs, pour ce qui est du régulateur ne pas toucher car apparemment aprés le démarrage ça fonctionne


Avatar du membre
djppj
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr. 2013, 16:27
Tracteur(s) : moi pour l'instant rien , mais mon pere a un 4506 et un 8006
Prénom : gregory

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par djppj »

titi25 a écrit :Bonjour, il n'y a plus d'huile dans ta pompe, sur ces modéles il y a un reniflard ensuite on a monté un graissage permanent et le joint SPI à été enlevé pour permettre au trop plein de repartir dans le carter, si ton joint est défectueux en remplissant la pompe le reniflard ne fonctionnera pas si c'est le cas il faut changer le joint SPI, ne pas utiliser de dégrippant le gas oil suffit, mais avant contrôle le clapet de maintien de pression qui se trouve dans la vis banjo de la pompe sur le tuyau en acier de retour des injecteurs, pour ce qui est du régulateur ne pas toucher car apparemment aprés le démarrage ça fonctionne
merci de tes info , le clapet de maintien de pression qui se trouve dans la vis banjo de la pompe sur le tuyau en acier de retour des injecteurs ses bien le numero D que j'ai mis sur la photo, et sinon le joint spi se trouve ou sur la pompe

sinon le problème a l'air d’être résolu , j'ai laisser le dégrippant une nuit , vidanger le matin le dégrippant et remis de l'huile , et il démarre nickel comme avant , même mieux qu'avant pour l'instant , et le reniflard fonctionne car avant je mettais trop d'huile et sa sortais régulièrement du reniflard , par contre le niveaux d'huile maxi ses bien le boulon sur le cote ( numero A ) clef de 12 , par contre autre petite question ,pour vidanger l'huile il n'i a pas d'autre solution que d'enlever la plaque ( numero A)

merci d'avance de votre aide


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par MICKAEL 27110 »

sur ta photo les 2 tuyaux qui sont sur la pompe d'alimentation ne sont pas montés à l’envers regarde bien le sens des flèches car sur mon tracteur ils sont à l'opposé de toi


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par khd »

LA pompe doit être rempli d'huile a chaque vidange,sinon elle se remplie de gasoil,et ça donne ton problème,tu est bon pour faire révisé la pompe par un diéséliste!
Tu remplit d'huile moteur par le bouchon B jusqu'a ce que ca coule par le reniflard
Commence par ca ,avec de l'huile 15w40 multifonctionnel de bonne qualité(norauto,ou huile de voiture a exclure )
tu verras avec le viscosité de l'huile,le régulateur seras moin fous,car tenu!
Problème connu,dut a la non lubrification de la pompe,perso je laisserais ,j'en ai qui tourne et ca va bien


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par khd »

lit le sujet mécanique de fond en comble ,ai fait un sujet sur !
Espère t'avoir aidé


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par khd »

MICKAEL 27110 a écrit :sur ta photo les 2 tuyau qui son sur la pompe d'alimentation son pas monter a l’envers regarde bien le sens des flèche car sur mon tracteur il son a l'opposé de toi
Ya une flèche pour le sens du gasoil sur le corps de la pompe ,a vérifié,mais bien vu Mick :merci:


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
djppj
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr. 2013, 16:27
Tracteur(s) : moi pour l'instant rien , mais mon pere a un 4506 et un 8006
Prénom : gregory

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage

Message par djppj »

MICKAEL 27110 a écrit :sur ta photo les 2 tuyaux qui sont sur la pompe d'alimentation ne sont pas montés à l’envers regarde bien le sens des flèches car sur mon tracteur ils sont à l'opposé de toi
j'ai vérifier il sont bien monter ( peut être pompe différente )

sinon problème résolus , par contre comme ont m'as conseiller mettre du gasoil a la place du dégrippant , donc je récapitule ce que j'ai fait ses tout simple

1 enlever la plaque marquer numéro A sur la photo pour vidanger l'huile de la pompe
2 ouvrir bouchon B sur la photo et verser du gasoil dedans pour nettoyer
3 remonter la plaque A sur la photo et remplir par le bouchon B sur la photo
4 démonter les tuyau C sur la photo , juste les déboiter pour que le tracteur ne démarre pas
5 donner un coup de démarreur pendant 20 seconde environ par a coup puis remonter les tuyau C sur la photo
6 laisser reposer jusqu'au lendemain , puis enlever la plaque A sur la photo pour vidanger le gasoil
7 verser de l'huile ( bonne huile 15w40 multi ) par le bouchon B sur la photo pour bien nettoyer le gasoil qui reste , puis remonter plaque A sur la photo
8 desserrer le boulon qui est sur la plaque A puis remplir d'huile par le bouchon B jusqu’à ce que l'huile déborde par le boulons de la plaque A , puis resserrer le tout est ses repartis

voila si sa peu aider quelqu'un ( moi j'ai mis du dégrippant liquide a la place du gasoil mais ses déconseiller )
en espérant avoir été asser clair dans mes explications
et merci a tous de vos conseil
Modifié en dernier par djppj le 01 mars 2013, 20:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
tchico61
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2012, 23:17
Tracteur(s) : d4006 de 1969
Prénom : marc

Re: D 4506 accelere tout seul au demarrage ( probleme resolu

Message par tchico61 »

merci pour le conseille , je vais refaire le niveaux d huile car je ne pense pas qu il ai ete fait par l ancien proprio, se qui veut dire quelque annee.
* au point 8 quand tu dit remplir par le bouchon C tu veux dire le bouchon B plus tôt.
A+


Répondre