révision relevage D 4507

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: révision relevage D 4507

Message par KHD 29 »

Lanzdedex a écrit :
KHD 29 a écrit :
Lanzdedex a écrit :


Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part :)
Oui c'est exact. Rien a retirer sur aucun modèle. Mais parfois quand on connait pas et qu'on as un doute, il vaut mieux assuré le coup
Oui ! tout à fait, je tenais à préciser pour les futurs mécanos qui feront cette opération :)
Oui. Ta remarque est à prendre en compte :)


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: révision relevage D 4507

Message par DR22 »

Salut! :hello:

Je reviens sur un détail du démontage de mon distributeur principal: le fait d'enlever le clip de maintient de la tringlerie interne dans le bloc. J'ai souvenir d'avoir lu cette préconisation quelque part mais je ne sais plus où...

Vu les problèmes rencontrés par Seba sur son 30.06, je crois qu'on a une réponse sur l'utilité de cette manip: le fait de libérer la tringlerie interne aurait permit d'eviter la casse de son tiroir de distributeur, non? :perv:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: révision relevage D 4507

Message par Seba »

DR22 a écrit :Salut! :hello:

Je reviens sur un détail du démontage de mon distributeur principal: le fait d'enlever le clip de maintient de la tringlerie interne dans le bloc. J'ai souvenir d'avoir lu cette préconisation quelque part mais je ne sais plus où...

Vu les problèmes rencontrés par Seba sur son 30.06, je crois qu'on a une réponse sur l'utilité de cette manip: le fait de libérer la tringlerie interne aurait permit d'eviter la casse de son tiroir de distributeur, non? :perv:
Tu as peut-être raison, mais bon c'est trop tard, le mal est fait :naah: je n'ai pas tout suivi à la lettre non plus, au lieu de tourner de 15° dans le sens horaire, j'ai tourné plus, puis tourné dans l'autre sens, car je le voyais sortir et là, clac, il a cassé, enfin vaut mien le tiroir que la tringlerie ;-) :hehe: vu qu'il fuyait au joint avant, je vais devoir en trouver un autre :wink:


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: révision relevage D 4507

Message par DR22 »

Salut :hello:

C'est sûr, c'est trop tard pour ton distri :( , mais si ça peut éviter ce genre de mésaventure à d'autres... vaut mieux passer 2 minutes à enlever un petit clip que d'avoir à racheter un distributeur complet quand on voit le prix que ça coûte... :super:


Répondre