révision relevage D 4507
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révision relevage D 4507
Salut tout le monde!
Comme y a souvent des questions sur le relevage et que j'ai l'intention de réviser entièrement le miens (hoquet en charge et baisse de la charge moteur arrêté...), je vais vous détailler mon démontage...
On commence par vidanger le circuit hydraulique: placer un bac sous la pompe puis dévisser la conduite sous la pompe. Mettre le moteur en marche: la pompe va vidanger le circuit toute seule. Attention: arrêter le moteur dès que l' huile ne coule plus pour ne pas détériorer la pompe en la faisant tourner à vide!
Comme y a souvent des questions sur le relevage et que j'ai l'intention de réviser entièrement le miens (hoquet en charge et baisse de la charge moteur arrêté...), je vais vous détailler mon démontage...
On commence par vidanger le circuit hydraulique: placer un bac sous la pompe puis dévisser la conduite sous la pompe. Mettre le moteur en marche: la pompe va vidanger le circuit toute seule. Attention: arrêter le moteur dès que l' huile ne coule plus pour ne pas détériorer la pompe en la faisant tourner à vide!
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Re: révision relevage D 4507
On continue:J'ai ensuite démonté le siège et son support pour atteindre la trappe de visite.
Pour des soucis de pont, j'ai dû soulever le bloc relevage en entier mais en temps normal ce n'est pas utile pour une simple révision!
Cette trappe se démonte en enlevant les boulons tout autour. Pour changer le joint de piston, j'ai démonté la culasse ronde à l'avant du bloc Pour sortir le piston, je l'ai poussé de l'intérieur . Y a plus quà changer le joint!
J'ai ensuite démonté le filtre qui se situe devant le bloc Y a plus qu'à le remplacer avec son joint de préférence...
Pour des soucis de pont, j'ai dû soulever le bloc relevage en entier mais en temps normal ce n'est pas utile pour une simple révision!
Cette trappe se démonte en enlevant les boulons tout autour. Pour changer le joint de piston, j'ai démonté la culasse ronde à l'avant du bloc Pour sortir le piston, je l'ai poussé de l'intérieur . Y a plus quà changer le joint!
J'ai ensuite démonté le filtre qui se situe devant le bloc Y a plus qu'à le remplacer avec son joint de préférence...
- Charles
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Re: révision relevage D 4507
Encore une fois, c'est propre, net et bien fait. Un vrai chirurgien
Mais dis-moi, tu n'avais pas remonté ton D après tes soucis de transmission ?
Mais dis-moi, tu n'avais pas remonté ton D après tes soucis de transmission ?
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Re: révision relevage D 4507
Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
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Re: révision relevage D 4507
Salut Charles,
En fait le remontage est en cours mais il me manque toujours quelques bricoles (joints, cages à aiguilles...) commandées depuis plus de trois mois et soit disant arrivées...La personne se rendant occasionnellement près de chez moi m'avait promis de me les déposer mais ça fais 20 fois qu'il me fait faux bonds ("j'ai oublié", "j'ai pas eu le temps"...A chaque fois que je me suis déplacé à Pedernec (1h de route) pour mes arbres de roues (entre autres), il ne les avait pas avec lui ("ils sont restés chez moi", "j'ai changé de véhicule ce matin et ils sont restés dans l'autre"... Enfin bref, c'est le bordel!
Jusque là je n'étais pas pressé puisqu'en recherche d'arbres de roues mais là je sens que je fais aller faire un tour du côté de chez EDIMA... Et je compte bien vous faire partager le remontage!
En fait le remontage est en cours mais il me manque toujours quelques bricoles (joints, cages à aiguilles...) commandées depuis plus de trois mois et soit disant arrivées...La personne se rendant occasionnellement près de chez moi m'avait promis de me les déposer mais ça fais 20 fois qu'il me fait faux bonds ("j'ai oublié", "j'ai pas eu le temps"...A chaque fois que je me suis déplacé à Pedernec (1h de route) pour mes arbres de roues (entre autres), il ne les avait pas avec lui ("ils sont restés chez moi", "j'ai changé de véhicule ce matin et ils sont restés dans l'autre"... Enfin bref, c'est le bordel!
Jusque là je n'étais pas pressé puisqu'en recherche d'arbres de roues mais là je sens que je fais aller faire un tour du côté de chez EDIMA... Et je compte bien vous faire partager le remontage!
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Re: révision relevage D 4507
Alors je continue,
Petit détail que j'ai omis plus haut: j'ai préféré débloquer les trois bouchons sur la façade du distributeur principal lorsque celui ci était toujours en place avec la vis pointeau, ça évite d'avoir à trop le manipuler dans l'étau.
Pour sortir le distri, il faut le faire pivoter de 15 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre Et y a plus qu'à le pousser de l'intérieur pour le sortir! Il faut ensuite changer les clapets et c'est là que j'aurai besoin de vos avis de spécialistes pour la marche à suivre...
Petit détail que j'ai omis plus haut: j'ai préféré débloquer les trois bouchons sur la façade du distributeur principal lorsque celui ci était toujours en place avec la vis pointeau, ça évite d'avoir à trop le manipuler dans l'étau.
Pour sortir le distri, il faut le faire pivoter de 15 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre Et y a plus qu'à le pousser de l'intérieur pour le sortir! Il faut ensuite changer les clapets et c'est là que j'aurai besoin de vos avis de spécialistes pour la marche à suivre...
- Charles
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Re: révision relevage D 4507
On dirait que tous ceux qui ont entrepris de refaire leur Deutz sont empêtrés dans des problèmes de timings de leur fournisseur !
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Re: révision relevage D 4507
Bonsoir tout le monde,
A l'aide de l'éclaté, j'ai démonté tout les différents éléments du distributeur principal, sauf le clapet anti retour 9
Je n'ai rien trouvé d'anormal à mes yeux. Il y a 3 ou 4 petites rainures circulaires sur le tiroir de commande 8: est ce qu'il devrait y avoir des joints à ces emplacements?
Au vu des symptomes (relevage qui descend tout seul en charge moteur à l'arrêt, et hoquet charge levée moteur en marche) y a t il des joints ou clapets à changer ou à vérifier quelque part et si oui lesquels seraient en cause d'après vous ?
Merci d'avance pour vos conseils!
A l'aide de l'éclaté, j'ai démonté tout les différents éléments du distributeur principal, sauf le clapet anti retour 9
Je n'ai rien trouvé d'anormal à mes yeux. Il y a 3 ou 4 petites rainures circulaires sur le tiroir de commande 8: est ce qu'il devrait y avoir des joints à ces emplacements?
Au vu des symptomes (relevage qui descend tout seul en charge moteur à l'arrêt, et hoquet charge levée moteur en marche) y a t il des joints ou clapets à changer ou à vérifier quelque part et si oui lesquels seraient en cause d'après vous ?
Merci d'avance pour vos conseils!
- gg1212
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Re: révision relevage D 4507
Pour les problèmes de relevage qui hoquette c'est bien ce joint de piston qu'il faut changer ?DR22 a écrit :On continue:J'ai ensuite démonté le siège et son support pour atteindre la trappe de visite.
Pour des soucis de pont, j'ai dû soulever le bloc relevage en entier mais en temps normal ce n'est pas utile pour une simple révision!
Cette trappe se démonte en enlevant les boulons tout autour. Pour changer le joint de piston, j'ai démonté la culasse ronde à l'avant du bloc Pour sortir le piston, je l'ai poussé de l'intérieur . Y a plus quà changer le joint!
J'ai ensuite démonté le filtre qui se situe devant le bloc Y a plus qu'à le remplacer avec son joint de préférence...
Je n'utilise pas souvent le relevage mais tant que je fais la vidange hydraulique j'en profiterai bien pour y jeter un oeil.
Au passage, combien de litres d'huile hydrau dans le 7206 ? Je vais mettre de la 46 car je n'utilise aucun outil hydraulique a part le chargeur (donc rien de partagé entre plusieurs tracteurs).