révision relevage D 4507

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: révision relevage D 4507

Message par DR22 »

Salut :hello: ,

Pour le relevage qui hoquette, ce serait une perte de pression qui peut avoir plusieurs sources: joint de piston, mais aussi clapets au niveau du distributeur principal (dans le bloc relevage,voir éclaté)... en tout cas sur des petits chevaux comme le miens (4507).

J'ai remplacé mon distributeur principal par un autre récupéré d'occase, le hoquet est revenu peu de temps après... Je m'étais renseigné pour changer le clapet antiretour (n°9 sur éclaté)... et là, j'ai halluciné du prix du neuf 8|

Je crois que Charles a résolu ce problème en changeant carrément sa pompe de relevage par une autre à plus gros débit pour compenser la perte de pression...

Bon courage


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: révision relevage D 4507

Message par KHD 29 »

DR22 a écrit :Bonsoir tout le monde,

A l'aide de l'éclaté, j'ai démonté tout les différents éléments du distributeur principal, sauf le clapet anti retour 9
éclaté distri principal.jpg
démontage distri principal.jpg

Je n'ai rien trouvé d'anormal à mes yeux. Il y a 3 ou 4 petites rainures circulaires sur le tiroir de commande 8: est ce qu'il devrait y avoir des joints à ces emplacements?

Au vu des symptomes (relevage qui descend tout seul en charge moteur à l'arrêt, et hoquet charge levée moteur en marche) y a t il des joints ou clapets à changer ou à vérifier quelque part et si oui lesquels seraient en cause d'après vous ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Il n'y a pas de joint sur le tiroir 8
Ce qui peut crée le hoquet est un joint de piston fuyant. Un fut de vérin rayer le clapet anti retour 9 fuyant
Ou tiroir 8 rayer


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: révision relevage D 4507

Message par Charles »

Salut Dav !! Content de te revoir :)

J'ai changé la pompe car elle était très bruyante et effectivement quasiment plus de hoquet sur le relevage depuis !


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: révision relevage D 4507

Message par DR22 »

Salut Charles :hello:

Toujours fidèle au poste :) même si je n'ai pas forcément le temps de participer aux sujets ces temps ci :triste1:

Pour mon relevage j'avais aussi changé le joint de piston en plus du distri principal d'occase, mais le piston présente une petite rayure... faudrait que j'en trouve un d'occase en bon état pour voir si ça change quelque chose...


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: révision relevage D 4507

Message par j-bf2l612 »

un super sujet avec de bonnes explications comme ont les aimes avec des belles photos pour illustrer tous sa :grin:

beau boulot bravo :super:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: révision relevage D 4507

Message par gg1212 »

J'avoue, ce sujet m'a servi pour la vidange hydraulique de mon 7206 :super: tout est détaillé !


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: révision relevage D 4507

Message par DR22 »

Content que ça puisse servir ! :ange:


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: révision relevage D 4507

Message par Lanzdedex »

DR22 a écrit :Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc
distri auxiliaire.jpg
distri auxiliaire 2.jpg
Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal
distri principal.jpg
distri principal 2.jpg
J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
distri auxiliaire 3.jpg

Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part :)


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: révision relevage D 4507

Message par KHD 29 »

Lanzdedex a écrit :
DR22 a écrit :Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc
distri auxiliaire.jpg
distri auxiliaire 2.jpg
Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal
distri principal.jpg
distri principal 2.jpg
J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
distri auxiliaire 3.jpg


Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part :)
Oui c'est exact. Rien a retirer sur aucun modèle. Mais parfois quand on connait pas et qu'on as un doute, il vaut mieux assuré le coup


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: révision relevage D 4507

Message par Lanzdedex »

KHD 29 a écrit :
Lanzdedex a écrit :
DR22 a écrit :Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc
distri auxiliaire.jpg
distri auxiliaire 2.jpg
Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal
distri principal.jpg
distri principal 2.jpg
J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
distri auxiliaire 3.jpg


Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part :)
Oui c'est exact. Rien a retirer sur aucun modèle. Mais parfois quand on connait pas et qu'on as un doute, il vaut mieux assuré le coup
Oui ! tout à fait, je tenais à préciser pour les futurs mécanos qui feront cette opération :)


Répondre