sonde temperature sur 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
stefc
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 11 juil. 2009, 17:23
Localisation : gironde médoc

sonde temperature sur 4006

Message par stefc »

bonjour
je cherche à savoir comment fonctionne l'indicateur à disque au tableau de bord, qui est censé me renseigner sur la temperature moteur.
comment se branche t il ?
il y a une sorte de fil dans une gaine qui va à la culasse : est ce un fil electrique ou non ? il a perdu sa gaine par endroits et peut toucher la masse.
comment peut on tester cet indicateur ?

et derniere question, peut on changer la sonde et son cable sans changer le reste ?
merci et bonnes fêtes

stef


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: sonde temperature sur 4006

Message par Charles »

Au risque de dire une grosse ânerie, je dirais qu'il doit y avoir un thermostat sur le bloc moteur, et que n'importe quel fil conducteur peut faire l'affaire pour relier l'indicateur au thermostat. Donc fil électrique :)


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: sonde temperature sur 4006

Message par khd »

de mémoire l'indicateur a disque fonctionne comme un thermomètre de cheminé,le câble gainer a ,a l'intérieur de sa gaine un gros câble cuivre rigide,qui termine sa course sertie dans la sonde,qui elle se trouve sur la culasse prés du réservoir, derrière la tôles deposable de refroidissement!il me semble que c'est monter comme ça !pour le tester tu démonte la sonde,la chauffe au briquet(attention si il fonctionne l'indicateur il monte vite,et si trop chauffer a tendance a rester coincé!)et tu verra si il tourne
Que le câble soit a nu,sans gaine ne pose pas de problèmes!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
benoit24
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2013, 12:44
Tracteur(s) : Deutz D8006 A-S de 1979
Prénom : benoit

Re: sonde temperature sur 4006

Message par benoit24 »

bonjour à tous,
un petit complément pour ceux qui consultent les vieux post comme moi!
les sondes de températures à aiguilles équipant nos deutz sont un ensemble indémontable, le gros fil en cuivre étant un tuyau contenant un gaz qui se dilate à la chaleur faisant donc bouger l'aiguille à la chauffe. donc si plus d'indication: à remplacer.


Avatar du membre
gindre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2012, 23:03
Tracteur(s) : DEUTZ 4006
MC CORMICK D 326
Prénom : denis
Localisation : FRANCHE COMTE

Re: sonde temperature sur 4006

Message par gindre »

Bonsoir,
j ai cassé ma courroie de turbine sur mon 4006 en roulant sur une nationale. J ai du faire un km pour me garer et pendant ce temps le moteur a chauffé. Je n avais jamais vu l aiguille si haute. Le cadran passe du vert au rouge dans lequel il est marqué deux lettres OP je crois.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: sonde temperature sur 4006

Message par Charles »

Les culasses ont surement chauffé, espérons qu'elles ne se soient pas déformées :(
Un jour, khd a écrit que les carrées résistaient moins bien à la chaleur que les autres, quel modèle de culasse as-tu ?


Avatar du membre
gindre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2012, 23:03
Tracteur(s) : DEUTZ 4006
MC CORMICK D 326
Prénom : denis
Localisation : FRANCHE COMTE

Re: sonde temperature sur 4006

Message par gindre »

Non je n ai pas eu de problème de perte de puissance mais peut être un peu plus de suintement d huile au niveau supérieur des tubes de tige de culbuteur du 1er cylindre. J'avais changé les joints verts hauts et bas cet hiver mais encore petite fuite. Le magasinier m a dit que je pouvais avoir un trou au niveau d un tuyau ? Possible ?


Répondre