bonjour
je cherche à savoir comment fonctionne l'indicateur à disque au tableau de bord, qui est censé me renseigner sur la temperature moteur.
comment se branche t il ?
il y a une sorte de fil dans une gaine qui va à la culasse : est ce un fil electrique ou non ? il a perdu sa gaine par endroits et peut toucher la masse.
comment peut on tester cet indicateur ?
et derniere question, peut on changer la sonde et son cable sans changer le reste ?
merci et bonnes fêtes
stef
sonde temperature sur 4006
- Charles
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Re: sonde temperature sur 4006
Au risque de dire une grosse ânerie, je dirais qu'il doit y avoir un thermostat sur le bloc moteur, et que n'importe quel fil conducteur peut faire l'affaire pour relier l'indicateur au thermostat. Donc fil électrique
- khd
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Re: sonde temperature sur 4006
de mémoire l'indicateur a disque fonctionne comme un thermomètre de cheminé,le câble gainer a ,a l'intérieur de sa gaine un gros câble cuivre rigide,qui termine sa course sertie dans la sonde,qui elle se trouve sur la culasse prés du réservoir, derrière la tôles deposable de refroidissement!il me semble que c'est monter comme ça !pour le tester tu démonte la sonde,la chauffe au briquet(attention si il fonctionne l'indicateur il monte vite,et si trop chauffer a tendance a rester coincé!)et tu verra si il tourne
Que le câble soit a nu,sans gaine ne pose pas de problèmes!
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Re: sonde temperature sur 4006
bonjour à tous,
un petit complément pour ceux qui consultent les vieux post comme moi!
les sondes de températures à aiguilles équipant nos deutz sont un ensemble indémontable, le gros fil en cuivre étant un tuyau contenant un gaz qui se dilate à la chaleur faisant donc bouger l'aiguille à la chauffe. donc si plus d'indication: à remplacer.
un petit complément pour ceux qui consultent les vieux post comme moi!
les sondes de températures à aiguilles équipant nos deutz sont un ensemble indémontable, le gros fil en cuivre étant un tuyau contenant un gaz qui se dilate à la chaleur faisant donc bouger l'aiguille à la chauffe. donc si plus d'indication: à remplacer.
- gindre
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Re: sonde temperature sur 4006
Bonsoir,
j ai cassé ma courroie de turbine sur mon 4006 en roulant sur une nationale. J ai du faire un km pour me garer et pendant ce temps le moteur a chauffé. Je n avais jamais vu l aiguille si haute. Le cadran passe du vert au rouge dans lequel il est marqué deux lettres OP je crois.
j ai cassé ma courroie de turbine sur mon 4006 en roulant sur une nationale. J ai du faire un km pour me garer et pendant ce temps le moteur a chauffé. Je n avais jamais vu l aiguille si haute. Le cadran passe du vert au rouge dans lequel il est marqué deux lettres OP je crois.
- Charles
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Re: sonde temperature sur 4006
Les culasses ont surement chauffé, espérons qu'elles ne se soient pas déformées
Un jour, khd a écrit que les carrées résistaient moins bien à la chaleur que les autres, quel modèle de culasse as-tu ?
Un jour, khd a écrit que les carrées résistaient moins bien à la chaleur que les autres, quel modèle de culasse as-tu ?
- gindre
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Re: sonde temperature sur 4006
Non je n ai pas eu de problème de perte de puissance mais peut être un peu plus de suintement d huile au niveau supérieur des tubes de tige de culbuteur du 1er cylindre. J'avais changé les joints verts hauts et bas cet hiver mais encore petite fuite. Le magasinier m a dit que je pouvais avoir un trou au niveau d un tuyau ? Possible ?