moteur deut 2012 LO6V

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
laurent62
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:00

moteur deut 2012 LO6V

Message par laurent62 »

Bonsoir,
j'ai du intervenir sur un moteur 2012 common rail LO6 4V
j'ai énormément de mal a le remettre en marche,comment purger le circuit de carburant haute pression?

merci de vos réponse


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par Charles »

Bonjour Laurent,

En attendant une réponse qui t'aideras, je te propose de faire un tour par la case Présentation ;)

A te lire,


Avatar du membre
laurent62
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:00

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par laurent62 »

ok ;-)


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par khd »

fait nous des photos en details du moteur et je t'expliquerais comment
merci


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
laurent62
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:00

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par laurent62 »

Bonjour un peu de news,pour les photos j'essairaie ce week-end

apres plusieurs tentative,pas moyen de le remettre en marche, j'ai donc changer la valve fcu,probleme toujours pareil. j'ai donc remis en marche avec de l'aide (star pilote) et il est reparti sauf quand dessous de 100 tr/min moteur il cale
remise en route, et j'ai garder un régime stable de 1500 tr/min et brancher le logiciel moteur,
controle basse pression ok par contre grosse incohérence entre la valeur de consigne du rail et la valeur réelle environ 400 a 500 bar d'ecart en fonction du régime moteur

voila les news

merci a vous


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par khd »

problème d’écu ?ou de moteur pas a pas !
dure a dépanner par forum ça
tu a un serdia ?


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
laurent62
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:00

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par laurent62 »

oui pas facile via le forum
oui j'ai serdia 1.5 et bientot serdia 2010

jvais m'oreinter vers vers les pompes hp quand pense-tu?

merci


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par romain63 »

laurent62 a écrit :Bonsoir,
j'ai du intervenir sur un moteur 2012 common rail LO6 4V
j'ai énormément de mal a le remettre en marche,comment purger le circuit de carburant haute pression?

merci de vos réponse

Qu'as tu fait exactement dessus parce que c'est pas des moteurs qu'on touche normalement
a part un clapet sur la valve FCU,t'as contrôlé tes pickups

Tu n'as pas alarmes sur le tableau de bord ?

En dessous de 100 tr/min c'est normal qu'il cale ;)

Pour serdia le 1.5 suffit le 2010 c'est plus pour les tier4 (adblue)


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
laurent62
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:00

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par laurent62 »

a la base, fuite radiateur d'eau, le gars n'avait plus que 3 hectare a faire,il les a fait(27 fois le code erreur surchauffe moteur)
de ce fait remplacement radiateur et résoudre probleme egr.

suite a cela énormément de vapeur au reniflard voir du goutte a goutte, ce qui m'a amené a prendre les compressions(tracteur sous garantie donc pour sdf avant de faire quoi que ce soit il faut commencer parla)
résultat des compressions relativement correcte mais pas moyen de gaver le circuit HP

aucune alarme moteur sauf depuis la remise en marche au star

voila voila les péripeties

merci


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: moteur deut 2012 LO6V

Message par romain63 »

Salut
Quand il tourne a 1500 tr/min il tourne bien ?
Apres que tu ai fait les réparations, le moteur démarrer bien c'est quand ta pris les compressions que ca a commencé à deconner ?
Pour l'écart de pression, la réel est plus basse que la consigne ?

++


Deutz Power !!!!!
Répondre