Réfection moteur deutz 5506

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par JohnDeere »

Oups, répondu dans le mauvais sujet.
Voilà, j'ai remis ma réponse à la bonne place:
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 530#p44530


Avatar du membre
Gilbert
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:37
Tracteur(s) : DX 90
Prénom : Daniel

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par Gilbert »

La fumée noire sur un moteur diesel est le plus souvent due à un manque d'air. Filtre à air sale, conduite ou collecteur d'admission obstrués.
Mais çà peut également provenir de la pompe d'injectition qui serait décalée, trop peu ou trop d'avance à l'injection. La fumée est-elle venue tout d'un coup ou progrèssivement? Si c'est progressif çà peut venir des injecteurs sales ou usés. Il faut les vérifier au banc d'essai. La fumée noire ne peut pas provenir d'un manque de mazout mais d'un excès de mazout par rapport à l'air aspiré, vérifier la compression du moteur.

Bien à vous.


Avatar du membre
Gilbert
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:37
Tracteur(s) : DX 90
Prénom : Daniel

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par Gilbert »

Qui aurait acheté un kit de réparation moteur chez Agri-expert? Sont-ils sérieux?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par Charles »

Non, j'ai acheté le mien chez agrixlservices je crois. Cam-agri est sérieux également !


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par JohnDeere »

J'ai un scoop: je suis toujours vivant. Mais voilà, entre le boulot et les cours du soir que j'ai repris depuis un peu plus d'un an... j'ai négligé le forum.
J'espère que tout le monde va bien. Surtout toi, Charles! ;)
Mon 4006, dont j'ai refait le moteur pendant l'hiver 2013/2014 tourne toujours et travaille toute l'année.
Je ne suis pas sûr que les culasses chinoises neuves sont si bonnes que ça. Petit à petit, il s'est remis à fumer.
Moins qu'avant et pas par le reniflard, ce qui me fait dire que les culasses sont en cause et pas les pistons/cylindres.
J'ai remplacé la 10W30 par de la 20W50. Il fume moins. Sinon, il a la pêche et démarre au quart de tour par tous les temps.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par Charles »

Oh punaise un revenant !!!! Salut Pierre, comment ça va ?? Ca fait un bail ! Cours du soir dans quel domaine ? L'informatique te manquais tant que ça :D ?


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par JohnDeere »

Salut Charles! Toujours fidèle au poste comme je vois!
Cours du soir... j'ose pas te dire!
C'est dans le domaine psy!!! Rien à voir avec l'informatique.
Pour te dire un peu, j'ai fait un stage dans un centre d'hébergement pour personnes en grande précarité (à la rue, quoi).
Et bien, c'était passionnant. j'y ai fait ai rencontré des gens vraiment super, malgré qu'ils sont bourrés du matin au soir.
Sinon, je me suis installé comme indépendant. Je fais des trucs assez divers: terrassement, électricité, ferronnerie, menuiserie... et toujours les ballots foins/enrubannés.
J'aime toujours la diversité.
Et toi, tu vis dans quel pays? Tu as quitté l'informatique?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par Charles »

Salut Pierre,
Ah oui effectivement tu as complètement quitté l'informatique alors !
Pour ma part, je suis revenu en France, après avoir passé 2 années à l'île de la Réunion, à l'autre bout du monde. J'ai repris mon job d'ingé (j'avais mis mon contrat de travail en pause), j'ai repris le redéveloppement de mes scripts de sauvegardes applicatives (quelle usine à gaz j'ai pu monter à l'époque !!), et je vais tenter de migrer un portail de restituration d'informations fait sur mesure et à la main, par une solution du marché (Splunk), qui semble être prometteuse !
Donc tu vois, je n'ai pas été aussi aventureux que toi, je reste dans le même domaine, mais il y a du changement dans l'air, j'aimerais pouvoir faire autre chose, reste à savoir quoi ;)


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par JohnDeere »

C'est bien que tu aies pu faire cette pause puis retrouver ton boulot.
Tu sais, pour ma part, l'aventure s'est déclenchée contre ma volonté, puisque c'était un licenciement collectif.
C'est vrai que je préfère ce que je fais maintenant, mais ma reconversion ne s'est pas faite sans difficulté!
Après avoir perdu mon boulot d'informaticien, j'ai franchement été dans le vide pendant deux ans.
J'espère pour toi que ce changement dans l'air se concrétisera... Peut-être un grand saut vers l'inconnu?
Sinon, tu as toujours ton 4506?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Réfection moteur deutz 5506

Message par Charles »

Oui j'ai toujours le 4506 du grand-père :) Il fait des heures dorénavant, il est en pension chez MICKAEL 27110 :)

2 ans, ça assez long pour se remettre en question, moi je n'étais pas prêt pour changer de vie/travail, du coup : retour au bercail. Peut être que le changement sera pour plus tard, mais une chose est sûre : il faut être caméléon plutôt que dinosaure.

Fortis, depuis leur rachat par la BNPP, est une branche assez active, tu n'as pas essayé de rentrer chez eux ? On aurait pu être collègue :p


Répondre