probleme de demarrage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: probleme de demarrage

Message par Seba »

deutz56 a écrit : 18 juil. 2018, 18:50 Bonjour à tous

Idem pour mon 4006 : ne démarre plus !! Quand je tire sur le contacteur de démarrage, tac-tac-tac au niveau du démarreur. 2ème batterie en renfort, il part difficilement.
La batterie prends 14 volts quand le moteur est en marche. Je décide de la mettre en charge, je la remonte et même problème. La batterie affiche 12.3 volts moteur éteint.

Si vous avez une piste merci
Salut, si tu as un tac-tac-tac au démarrage, je pense que c'est le démarreur, j'ai eu le même problème, du jour au lendemain, plus moyen de le démarrer, regarde mon tuto ci-dessous et effectue les mêmes tests
viewtopic.php?f=5&t=4017&p=75433&hilit= ... eur#p75433
Pour moi, c'était un manque de voltage entre le solénoïde et le démarreur, quand il était démonté, le pignon sortait et tournait, mais lentement, du coup, il callait sur le volant moteur


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: probleme de demarrage

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

Sébastien je viens de regarder ta vidéo : je suis dans le cas n° 2. Un seul tac à chaque fois. Je vais contrôler dans la journée. Laurent et Sven, merci aussi à vous pour votre aide. A ce soir pour diagnostic.

Christophe


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: probleme de demarrage

Message par deutz56 »

Bon, résultat des courses, c'est la batterie qui est morte !!! Avec une autre il a démarré impeccable.
Si vous pouvez juste me donner quel type de batterie mettre (ampérage) car la mienne est très vieille et n'a plus d'inscription.

Merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: probleme de demarrage

Message par Seba »

deutz56 a écrit : 19 juil. 2018, 11:53 Bon, résultat des courses, c'est la batterie qui est morte !!! Avec une autre il a démarré impeccable.
Si vous pouvez juste me donner quel type de batterie mettre (ampérage) car la mienne est très vieille et n'a plus d'inscription.

Merci
Salut Christophe, sur mon 3006, j'ai une Varta G8 de 95 Ah et 830A, même taille qu'une batterie de voiture pour +/- 100 EUR et le tracteur démarre tout seul. J'ai la masse à droite et le + côté démarreur, si c'est l'inverse pour toi, tu peux prendre la Varta G7, c'est aussi 95 Ah et 830A mais polarité inversée.

Bonne soirée


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: probleme de demarrage

Message par deutz56 »

Merci je vois çà ce week end.

Bonne soirée


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: probleme de demarrage

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

Après bien des ennuis, j'ai récupéré une batterie 180 Ah / 1000 A (batterie d'occasion). c'est pas trop "violent" pour mon 4006 ?

Christophe


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: probleme de demarrage

Message par jeancat »

Qui peut le plus peut le moins. Si elle est en 12v je vois pas ce qui poserait probléme. C'est comme si tu prenait un tracteur de 160cv pour tirer une benne de 1000kilos;


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: probleme de demarrage

Message par deutz56 »

Merci Jean pour le retour
J'avais peur de mettre une claque au démarreur !!!!!!!!
Bonne soirée


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: probleme de demarrage

Message par Tracteur_tOm »

Coucou,

Jean a raison, tout ce que tu peux risquer si ton tracteur tourne peux, ou que tu le démarre souvent sans tourner beaucoup, c'est que l'alternateur est un peu de mal à la recharger complétement. Et encore, je ne me souvient pas des caractéristique des alterno monté sur ce tracteur...

Ton demarreur ne craint rien, il va tirer seulement "ce qu'il a besoin", et pour le coup, ca sera disponible ^^


Répondre