Faut il purger le circuit hydraulique ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
ourki
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:18
Tracteur(s) : Deutz DX 3.60 star cab
Prénom : didier
Localisation : Nontron 24300

Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par ourki »

Bonjour à tous , comme j'ai ouvert mon DX 3.60 en deux je ne sais pas s'il faut purger le circuit hydraulique au remontage pour le relevage et la direction assisté ? et si c'est le cas comment faut il faire .


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par MICKAEL 27110 »

ourki a écrit :Bonjour à tous , comme j'ai ouvert mon DX 3.60 en deux je ne sais pas s'il faut purger le circuit hydraulique au remontage pour le relevage et la direction assisté ? et si c'est le cas comment faut il faire .
oui
des la mise en route tu fait monté est descendre ton relevage plusieurs fois est tu te sert de tes distributeurs aussi


Avatar du membre
ourki
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:18
Tracteur(s) : Deutz DX 3.60 star cab
Prénom : didier
Localisation : Nontron 24300

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par ourki »

Ok merci pour l'info , mais pour la direction il n'y a rien à purger ?


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par MICKAEL 27110 »

ourki a écrit :Ok merci pour l'info , mais pour la direction il n'y a rien à purger ?
idem des la mise en route tu tourne le volant a fond dans les 2 sens


Avatar du membre
ourki
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:18
Tracteur(s) : Deutz DX 3.60 star cab
Prénom : didier
Localisation : Nontron 24300

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par ourki »

Mickaël merci pour les renseignements , mais voilà je viens de finir de remonter aujourd'hui et rien ne fonctionne ? et le moteur n'a pas l'air de tourner normalement ( peut être une prise d'air sur l'alimentation gazoil ?) . Demain je vais voir pour remettre encore plus d'huile pour l'hydraulique peut être qu'il n'y en avais pas assez car étant donné qu'il y a de l'air dans la tuyauterie le niveau a surement baissé , cela pourrait expliquer le problème .


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par romain63 »

Salut
Pour aider a reamorcer l hydraulique dessere les tuyaux sous la pompe demarre et attend que l huile arrive eteind et ressere.
As tu un reservoir additionnel ?
Si tu n en a pas ne met pas trop d huile dans le relevage sinon elle va passer dans la boite par l event

++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par BKT »

romain63 a écrit :Salut
Pour aider a reamorcer l hydraulique dessere les tuyaux sous la pompe demarre et attend que l huile arrive eteind et ressere.
As tu un reservoir additionnel ?
Si tu n en a pas ne met pas trop d huile dans le relevage sinon elle va passer dans la boite par l event

++
Bonjour, :hello:

Le moteur qui ratatouille est une chose, mais qui na rien a voir la partie hydraulique, je pense que quand on ouvre le tracteur en deux, l'idéal serait aussi de nettoyer ou changé la crépine qui est dans le pont, en principe quand tout est ok la purge se fait tout seul et idem pour la direction avec comme Mickael à dit faire tourné a fond dans les deux sens.

La pompe fait-elle un bruit anormal dans ce cas ci !!!!

Cdlt Daniel


Avatar du membre
ourki
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:18
Tracteur(s) : Deutz DX 3.60 star cab
Prénom : didier
Localisation : Nontron 24300

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par ourki »

Merci à tous pour vos conseilles :D ,à présent l'hydraulique fonctionne bien mais j'ai toujours mon problème avec le moteur !! :( , il ne fonctionne plus normalement depuis que j'ai vidangé le réservoir+nettoyé , changé le filtre à gazoil , et nettoyé le filtre tamis de la pompe d'amorçage . J'ai refais deux fois l'étanchéité de la pompe d'amorçage pensant à une prise d'air à ce niveau +purgé l'air jusqu'à la sortie de la pompe d'injection mais rien n'a changé !! :( , je ne comprends pas d'ou vient le problème , j'ai surement fait quelque chose qu'il ne fallait pas mais quoi ??? . Avant que je l'ouvre il fonctionnait très bien ( mais cela n'a rien à voir ) comme j'ai débranché le gazoil tout vient de la !!! . Voici les symptômes : quand je démarre il ne tourne pas très bien pendant environ 2 à 3 minutes et impossible de l'accéléré , après il se stabilise j'arrive à accéléré mais il ne réagit pas tout de suite il lui faut un certain temps pour monter dans les tours , il n'a pas de puissance , en deuxième rapide le moteur s'étouffe et cale !!! :pleur4: .Le moteur tourne des fois à 600 tour/ mn et d'autres à 800 tour/ mn mais là je pense que c'est le petit vérin de rappelle sur l'accélérateur au niveau de la pompe d'injection qui doit merder , je ne pense pas que cela est le vrai problème .Voilà cela parait compliqué et j'espère que quelqu'un pourra m' aider car à ce niveau là je suis dépassé !! .Merci d'avance .


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par romain63 »

Salut
Si tu est sur de ton circuit de gazoil du reservoir a la pompe, joints cuivre changés, il y a de grande chance que ca soit ta pompe d amorcage la membrane a pas aprrecié la mise a l air.
Remplace ta pompe ca vaut une trentaine d euros
Ton circuit est d origine ? le filtre a gazoil est placé apres la pompe d amorcage ?

++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
ourki
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:18
Tracteur(s) : Deutz DX 3.60 star cab
Prénom : didier
Localisation : Nontron 24300

Re: Faut il purger le circuit hydraulique ?

Message par ourki »

Salut Romain merci pour ton aide , si le circuit d'alimentation et d'origine ????? ,sur ce tracteur je vais directe du réservoir au filtre à gazoil puis à la pompe d'amorçage . Dire que je suis sur a 100% de tout les raccords non , mais après avoir tout passé en revu je pense qu'il ne doit pas y avoir de prise d'air . Ce matin une personne m'a parlé de clapet dans la pompe d'amorçage et qu'il pourrait y avoir une merde qui empêcherait les clapets de se refermer correctement ? Une chose est sur c'est que quand j'ai démonté l'ancien filtre+filtre tamis ils étaient encrassés de merde !! je me suis même demandé comment cela pouvait fonctionner avant ? .Bon je vais donc démonter cette pompe d'amorçage , y a t'il quelque chose de particulier à quoi je dois faire attention en la démontant de la pompe d'injection ? car je n'ai jamais fais ce genre de chose .


Répondre