relevage Same explorer 70

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Same explorer 70 spécial basso. Le forum est bien sur celui des tracteurs Deutz (naturellement !) mais je me permets de vous exposer mon souci car celui-ci est génant.
Le relevage de ce Same monte tout seul (il était attelé à une presse et récemment, à un treuil). En fait, lorsque je travaille dans le pré , aucun souci: tout fonctionne très bien.
Mais sur la route, et au bout de quelques temps, le relevage monte (sans de je m'en aperçoive). Cela a d'ailleurs eu pour effet de plier le cardan de ma presse, et le treuil a presque failli arracher l'arceau de sécurité.
Cela est très génant et dangereux.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème concernant ce tracteur ? (la manette du relevage est assez dure, il ne me parait pas possible qu'elle bouge toute seule)

Je vous remercie d'avance

Cordialement


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: relevage Same explorer 70

Message par Charles »

A mon avis tu dois avoir une fuite dans le distributeur principal ou quelque chose du genre! A plein régime, la pompe hydrau l'est aussi, et donc envoi toute sa pression, comme le distributeur principal est le premier sur son chemin, c'est lui qui encaisse toute la pression.

Ce n'est qu'une hypothèse en tout cas !


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
A votre avis, comment puis-je vérifier votre hypothese ?
Je ne suis pas mécanicien, mais y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: relevage Same explorer 70

Message par Charles »

Je ne suis pas mécanicien non plus :( Mais d'autres sur le forum le sont et sauront mieux t'indiquer la marche à suivre que moi !


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: relevage Same explorer 70

Message par BKT »

tassetm a écrit :Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Same explorer 70 spécial basso. Le forum est bien sur celui des tracteurs Deutz (naturellement !) mais je me permets de vous exposer mon souci car celui-ci est génant.
Le relevage de ce Same monte tout seul (il était attelé à une presse et récemment, à un treuil). En fait, lorsque je travaille dans le pré , aucun souci: tout fonctionne très bien.
Mais sur la route, et au bout de quelques temps, le relevage monte (sans de je m'en aperçoive). la manette du relevage est assez dure,

Cordialement
Bonjour, :hello:

Ce qui m'interpelle c'est qu'au champ tout est ok :super: et seulement sur le route il a tendance a monté, mais quand elle monte la position de la manette est toujours bien au mini ??? :shock: . il faut dire qu'au champ on roule moins vite que sur route et la vitesse moteur certainement plus rapide sur route.

Cdlt Daniel


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

La manette n'a pas bougé, c'est ce que je trouve étrange.
La première fois que j'ai eu ce pépin, c'était un jour où j'allais rentrer du foin. J'ai fais une distance de 10 kms (je vais vite sur le route et j’accélère, je le reconnais). En arrivant au champ, j'ai constaté que l’arrière de ma presse touchait presque le sol. Le cardan était plié. J'ai ensuite pu faire environ 400 bottes (cardan changé) de foin sans problème: si le relevage était encore monté, je l'aurais vu car le pick-up n'aurait pas touché le sol tout le temps. (je n’accélère pas trop au champ)
Une fois le travail fini, je suis rentré chez moi. Arrivé à la maison, même problème !

Auriez-vous une idée du dysfonctionnement du relevage ?

Merci d'avance


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: relevage Same explorer 70

Message par BKT »

tassetm a écrit :La manette n'a pas bougé, c'est ce que je trouve étrange.
La première fois que j'ai eu ce pépin, c'était un jour où j'allais rentrer du foin. J'ai fais une distance de 10 kms (je vais vite sur le route et j’accélère, je le reconnais). En arrivant au champ, j'ai constaté que l’arrière de ma presse touchait presque le sol. Le cardan était plié. J'ai ensuite pu faire environ 400 bottes (cardan changé) de foin sans problème: si le relevage était encore monté, je l'aurais vu car le pick-up n'aurait pas touché le sol tout le temps. (je n’accélère pas trop au champ)
Une fois le travail fini, je suis rentré chez moi. Arrivé à la maison, même problème !

Auriez-vous une idée du dysfonctionnement du relevage ?

Merci d'avance
Si je regarde un peu, dans les manuels que j'ai, ce cas la peut arrivé avec un filtre colmaté, ce qui veut dire que la température de l'huile monte plus haute, le fait de roulé sur route et moteur plus vite, forcément l'huile prend de la température, maintenant il faut aussi faire le test avec les distributeurs quand cela se présente, monté et descendre du relevage ou d'autres circuits si il y en a, et éventuellement la pompe fait-elle du bruit ??.

La crépine a été changer ou nettoyer depuis un certains temps ??

Daniel


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

Je sais qu'il y a un filtre derrière le siège (comme un filtre à huile de voiture). Je ne sais pas si celui-cio a été changé récemment (je demanderai à mon père).
Si celui-ci n'a pas été remplacé depuis un certain temps, je le changerai, et vous recontacterai pour vous tenir au courant.
Concernant la pompe, celle-ci n'a jamais fait aucun bruit et le relevage a toujours parfaitement fonctionné.

Merci pour votre aide.

Bonne journée


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: relevage Same explorer 70

Message par BKT »

tassetm a écrit :Je sais qu'il y a un filtre derrière le siège (comme un filtre à huile de voiture). Je ne sais pas si celui-cio a été changé récemment (je demanderai à mon père).
Si celui-ci n'a pas été remplacé depuis un certain temps, je le changerai, et vous recontacterai pour vous tenir au courant.
Concernant la pompe, celle-ci n'a jamais fait aucun bruit et le relevage a toujours parfaitement fonctionné.

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Le filtre que tu explique est certainement celui de l'hydraulique mais après la pompe, si tu suis bien celui qui va de la pompe a la boite/pont ou réservoir hydraulique, (gros tuyau) il y a une crépine interne, mais la il faut vidanger et en meme temps tu vois la couleur quelle a, en général c'est elle qui est a nettoyer ou a changé.

Daniel


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

Je ne suis pas à côté du tracteur actuellement, mais je vais regarder et essayer de trouver cette crépine.
je changerai aussi l'huile suivant son aspect. (je crois qu'elle a été changée il y a 1000 heures, est-ce beaucoup ?).

Bonne journée


Répondre