relevage Same explorer 70

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Same explorer 70 spécial basso. Le forum est bien sur celui des tracteurs Deutz (naturellement !) mais je me permets de vous exposer mon souci car celui-ci est génant.
Le relevage de ce Same monte tout seul (il était attelé à une presse et récemment, à un treuil). En fait, lorsque je travaille dans le pré , aucun souci: tout fonctionne très bien.
Mais sur la route, et au bout de quelques temps, le relevage monte (sans de je m'en aperçoive). Cela a d'ailleurs eu pour effet de plier le cardan de ma presse, et le treuil a presque failli arracher l'arceau de sécurité.
Cela est très génant et dangereux.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème concernant ce tracteur ? (la manette du relevage est assez dure, il ne me parait pas possible qu'elle bouge toute seule)

Je vous remercie d'avance

Cordialement


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: relevage Same explorer 70

Message par Charles »

A mon avis tu dois avoir une fuite dans le distributeur principal ou quelque chose du genre! A plein régime, la pompe hydrau l'est aussi, et donc envoi toute sa pression, comme le distributeur principal est le premier sur son chemin, c'est lui qui encaisse toute la pression.

Ce n'est qu'une hypothèse en tout cas !


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage Same explorer 70

Message par tassetm »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
A votre avis, comment puis-je vérifier votre hypothese ?
Je ne suis pas mécanicien, mais y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance