relevage deutz d40L

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Bonjour à tous,
j'ai depuis pas mal de temps, le relevage de mon deutz D40L qui craque ( il "kuine"). Le relevage fait du bruit quand il monte seulement et plus la charge est lourde plus le bruit est fort. L'huile à l'air propre quand je démonte le filtre (ou crépine ?) (que je nettoie souvent) sous le siège (tenu par trois vis 6 pans).
j'ai rajouté un peu d'huile moteur 15w40 dans le circuit hydraulique car avant le voyant d'huile arriere était entre la moitié et rien du tout. Maintenant, a l’arrêt, le voyant a l’arrière est à moitié plein (légèrement plus), et il fait un peu moins de bruit, mais il est toujours là !
Il y a une légère fuite au niveau de la manette de relevage (à sa base, là où elle tourne et rentre dans le boitier).


Comment résoudre ce problème ? Y'a-t-il un risque pour le tracteur ?

Je vous remercie d'avance

Excellente journée


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: relevage deutz d40L

Message par BKT »

tassetm a écrit :Bonjour à tous,
j'ai depuis pas mal de temps, le relevage de mon deutz D40L qui craque ( il "kuine"). Le relevage fait du bruit quand il monte seulement et plus la charge est lourde plus le bruit est fort. L'huile à l'air propre quand je démonte le filtre (ou crépine ?) (que je nettoie souvent) sous le siège (tenu par trois vis 6 pans).
j'ai rajouté un peu d'huile moteur 15w40 dans le circuit hydraulique car avant le voyant d'huile arriere était entre la moitié et rien du tout. Maintenant, a l’arrêt, le voyant a l’arrière est à moitié plein (légèrement plus), et il fait un peu moins de bruit, mais il est toujours là !
Il y a une légère fuite au niveau de la manette de relevage (à sa base, là où elle tourne et rentre dans le boitier).


Comment résoudre ce problème ? Y'a-t-il un risque pour le tracteur ?

Je vous remercie d'avance

Excellente journée
Bonjour Tassetm, :hello:

Eh bien tu na pas de chance avec tes relevages, sur mon iseki j'ai eu éxactement le meme problème que toi, sauf que moi c'était depuis la vidange, j'avais utilisé de la 80/90, alors que sur le bouquin il préconisait de la 80, huile trop épaisse et la pompe qui gueulait, mais au niveau du relevage, maintenant j'utilise de l'huile multifonction, et tout est OK depuis.
Daniel


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: relevage deutz d40L

Message par Charles »

+1 pour l'huile multifonction, sur les vieux coucous comme les nôtres c'est ce qui est préconisé. Il existe un topic unique sur les huiles, tu devrait y jeter un oeil ;)


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Je vais regarder, merci.
Ai-je fait une erreur en mettant de la 15w40 moteur ?

Bonne soirée


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: relevage deutz d40L

Message par BKT »

tassetm a écrit :Je vais regarder, merci.
Ai-je fait une erreur en mettant de la 15w40 moteur ?

Bonne soirée

Non :super: , c'est une huile (multifonction), pour nous il faut prendre dans les normes (STOU), ce qui correspond a nos vieux coucou, qui fait (moteur,hydraulique,frein immergés,boite/pont). :merci:

@+ Daniel


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet de discussion à propos de mon deutz D40.
Il se trouve que mon relevage vient de me lâcher de façon nette un beau matin pendant les foins cet été...
Voici un peu l'historique de la chose. Le relevage avait les symptômes décrit plus haut. Il fonctionnait donc tant bien que mal.
Un jour, le problème s'est aggravé et le relevage perdait de la force. J'ai changé la pompe hydraulique, il y a 1 an de cela. Il semblait que le relevage allait bcp mieux.
Mais il y a peu de temps, en rentrant des champs, je redémarre le tracteur le lendemain matin: impossible de faire lever le relevage attelé à un Kuhn GA300. Il a fallu accélérer à fond et soulever à la main le relevage pour arriver à lever à moitié l'outil.
J'ai donc décidé d'ouvrir le bloc relevage. Le joint de piston n'était pas en grande forme => joint neuf acheté chez deutz. J'ai tout nettoyé le bloc, bien essuyé et remis de l'huile neuve 15w40 multi STOU. Et là, toujours pareil, aucune évolution...le relevage arrive à me monter seul sur la barre à trous en accélérant fortement seulement. Et à vide et au ralenti, il monte tout seul ! il faut d'ailleurs appuyé dessus pour le faire redescendre...
J'ai donc essayé d'ouvrir le distributeur (foutu pour foutu). Rien ne m'a paru bizarre ni cassé, j'ai bien nettoyé puis remonter...toujours pareil, rien ne marche...
J'ai d'ailleurs toujours de la mousse dans le petit hublot du niveau d'huile dès qu'il a tourné un moment. Et si je laisse le tracteur au ralenti en ouvrant le bouchon de remplissage où se trouve le filtre métallique, des bulles arrivent sans arrêt.
Au vue de ces problèmes, quelqu'un aurait-il des pistes pour identifier la source de la panne ? je vous mets qq photos du relevage, c'est toujours plus agréable !

Merci par avance de votre aide et bonne fin de journée à tous !
20200815_180921.jpg
20200815_180921.jpg
Fichiers joints
20200815_180918.jpg


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: relevage deutz d40L

Message par 13090 »

Quant il y a bulles ou mousse ,parfois c'est du à une prise d'air


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Bonjour, c'est ce à quoi jai pensé.
Mais le tracteur a fonctionné cet été avec cette mousse. Et un beau matin plus de relevage...c'est très bizarre...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage deutz d40L

Message par Seba »

tassetm a écrit : 17 août 2020, 13:20 Bonjour, c'est ce à quoi jai pensé.
Mais le tracteur a fonctionné cet été avec cette mousse. Et un beau matin plus de relevage...c'est très bizarre...
Salut,

Moi, je reprendrais depuis le départ :

- huile, laquelle, quantité ?
- filtre à huile, quel état, nettoyé, remplacé ?
- pompe changée, ok, brides d'entrée/sortie = l'ancienne ou pas ?
- distributeur démonté et nettoyé, ok, mais passé au compresseur ou simplement vérifié à l'oeil nu ?
- si distributeur avec prise d'huile, tester cette prise, si elle fonctionne => problème sur distributeur relevage.


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Bonjour,
Jai mis de l'huile multifonctionnel 15w40 STOU, quantité environ 9L. L'huile est à moitié du hublot rond.
Le filtre est en très bon état, je l'ai bien soufflé. J'ai même fait un test sans ce filtre car à bout d'options.
Les conduites entrée/sortie de la pompe n'ont pas été changées.
Pas de prise hydro sur le distributeur. Je l'ai démonté le plus possible et ai bien essuyé. Il y avait un peu de boue à un endroit.

Merci à vous


Répondre