relevage deutz d40L

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage deutz d40L

Message par Seba »

tassetm a écrit : 18 août 2020, 07:54 Bonjour,
Jai mis de l'huile multifonctionnel 15w40 STOU, quantité environ 9L. L'huile est à moitié du hublot rond.
Le filtre est en très bon état, je l'ai bien soufflé. J'ai même fait un test sans ce filtre car à bout d'options.
Les conduites entrée/sortie de la pompe n'ont pas été changées.
Pas de prise hydro sur le distributeur. Je l'ai démonté le plus possible et ai bien essuyé. Il y avait un peu de boue à un endroit.

Merci à vous
Salut,

Pas de direction assistée, ni de chargeur, dessus ? Ca risque d'être compliqué de savoir d'où peut venir le problème, dans ces conditions.

Il n'y aurait pas d'air dans le circuit ? Quelqu'un avait expliqué comment faire, sur ce forum, fallait enlever le filtre et un peu d'huile et faire monter/descendre les bras de relevage à la main, pour chasser l'air.

Normalement, faut pas de gaz pour que le relevage monte sans grosse charge, j'arrive à faire monter le vérin d'une benne de 4-5t à mis gaz, faut mettre à fond pour que ça monte plus vite, mais avec un peu de gaz, le vérin sorte.

T'as pas de fuite d'huile sur le distributeur de relevage, y a une poignée parachute/goutte d'eau, pour régler la vitesse du distrib de relevage, y aurait pas un souci avec ce réglage ?


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Bonjour, non pas direction assistée. Le tracteur a eu un chargeur mais supprimé il y a 15 ans environ.
Pour la petite vanne avec le parachute jai bien essayé sans les 2 positions mais pas d'évolution. Elle semble fonctionner car tracteur etient le relevage ne descend plus avec cette vanne enclenchée.
Pour l'air je vais retenter de manœuvrer les bras à la main (bouchon de remplissage ouvert ? Et tracteur a l'arrêt ?).
Sinon le distributeur était bien un peu gras dessous. Donc petite fuite possible...combien cela couterait selon vous ?
Et pour les canalisations de la pompe je n'ai pas vu de fuite. Une prise d'air serait possible sur l'aspiration ?
Merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage deutz d40L

Message par Seba »

tassetm a écrit : 18 août 2020, 10:46 Bonjour, non pas direction assistée. Le tracteur a eu un chargeur mais supprimé il y a 15 ans environ.
Pour la petite vanne avec le parachute jai bien essayé sans les 2 positions mais pas d'évolution. Elle semble fonctionner car tracteur etient le relevage ne descend plus avec cette vanne enclenchée.
Pour l'air je vais retenter de manœuvrer les bras à la main (bouchon de remplissage ouvert ? Et tracteur a l'arrêt ?).
Sinon le distributeur était bien un peu gras dessous. Donc petite fuite possible...combien cela couterait selon vous ?
Et pour les canalisations de la pompe je n'ai pas vu de fuite. Une prise d'air serait possible sur l'aspiration ?
Merci
Et voici les explications viewtopic.php?f=5&t=4028&hilit=bulles+a ... e&start=10

Pour la réparation du distributeur, aucune idée si c'est possible car si usure..., et je pense pas qu'il soit disponible en pièce adaptable, seulement à partir des 06 que l'on trouve le distributeur de relevage.


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Bonjour,
Merci pour le lien. Je vais essayer de reproduire la manip. On verra bien...
Vu le prix que ça doit coûter je pourrai à la limite changer les joints du distributeur dans 1 premier temps ?


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Re,
Du coup j'ai suivi le lien pour la purge du circuit.
Dans le doute avant j'ai bien contrôlé la conduite d'aspiration de la pompe et ai complété avec un joint au téflon. Bonne nouvelle: plus de mousse dans l'huile. 🙂
Mais le relevage n'est pas beaucoup fort pour autant...😪il monte bien à vide au ralenti mais ne me monte pas sur la barre à trois, il faut accélérer pour cela...assez difficile de trouver par où vient le problème. J'ai bien essayé avec et sans filtre mais pas de changement....
Bonne soirée à tous !


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage deutz d40L

Message par Seba »

tassetm a écrit : 18 août 2020, 20:40 Re,
Du coup j'ai suivi le lien pour la purge du circuit.
Dans le doute avant j'ai bien contrôlé la conduite d'aspiration de la pompe et ai complété avec un joint au téflon. Bonne nouvelle: plus de mousse dans l'huile. 🙂
Mais le relevage n'est pas beaucoup fort pour autant...😪il monte bien à vide au ralenti mais ne me monte pas sur la barre à trois, il faut accélérer pour cela...assez difficile de trouver par où vient le problème. J'ai bien essayé avec et sans filtre mais pas de changement....
Bonne soirée à tous !
Salut,

Donc, de 1, tu avais une prise d'air sur l'aspiration, tu devrais revérifier tout ton circuit, car prise d'air, huile qui pisse sous le distributeur....ça fait déjà 2 bons points à régler pour commencer.

Le filtre il est/était propre ou pas ? Ce serait pas étonnant qu'il y ait encore des crasses dans le distributeur
viewtopic.php?f=5&t=4826
Voilà l'éclaté du distributeur, faudrait démonter et vérifier/sortir les pièces pour bien tout nettoyer. Surtout les parties C, petit orifice sur Druckbolzen et la partie D entre Ventil et Ventilkörper.

Et puis, tu nous rediras, mais tu pourrais aussi faire des photos, qu'on voit un peu ce que tu entends par "le distributeur était un peu gras en-dessous....." ça laisse rêveur.... :hehe: ::d :wink: :mdr1:


Avatar du membre
tassetm
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 août 2010, 09:42

Re: relevage deutz d40L

Message par tassetm »

Le filtre était plutôt propre car je le nettoie régulièrement.
Je pense que je vais redemonter le distributeur pour un coup de soufflet dedans, ça ne coûte pas grand chose de le faire...et peut être aussi changer les joints de ce fameux distributeur tant qu'il est ouvert...


Répondre