Compresseur

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Compresseur

Message par Charles »



misterpatate27
Membre
Messages : 2084
Enregistré le : 04 août 2014, 14:15
Prénom : morgan
Localisation : 27 et 22 ( en vacances )

Re: Compresseur

Message par misterpatate27 »

pour moi j'ai un Michelin même capacité que celui que ta mis sur l'annonce aucun souci acheter 99 euros


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Compresseur

Message par BKT »

Charles a écrit ::hello:

Vous pensez quoi de celui-ci ?

http://www.bricoman.fr/m002/bricolage/o ... tml#p23632
Bonsoir Charles, :hello:

Que veux-tu faire avec, :D Tout va partir de là, :amen: celui que tu montres pour moi est un 25L et bon a gonflé des pneus et soufflé avec. :mrgreen:
Si ont relis les postes, tout est dit, pour moi un réservoir 50L et 200 l restitués et non aspirés correspond a un très bon usage, en tout de point de vue, je rappel que le mien est 200 L réservoir, 400 L restitués, bicylindres et 4 CV triphasés 400 V et par moment il crie au secours :inlove:

Daniel


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Compresseur

Message par Charles »

:hello:

J'ai acheté donc non pas ce 50L, mais le 25L, même puissance et même caractéristique. Comme mon utilisation sera de l'occasionnel (gonfler des pneus, un coup de soufflette de temps à autre, voire un coup de peinture quand je m'y serais mis), je n'ai pas voulu y mettre cher.
Au final pour un peu plus de 100€ j'ai eu le compresseur, un mano de pression, une soufflette et un pistolet à peinture. Je suis parfaitement conscient de ce que j'ai acheté, c'est clair que ce n'est pas LE compresseur qui va durer 50 ans, mais ça me suffit ;) Vu qu'il va servir 2 à 3 fois dans l'année ... !


misterpatate27
Membre
Messages : 2084
Enregistré le : 04 août 2014, 14:15
Prénom : morgan
Localisation : 27 et 22 ( en vacances )

Re: Compresseur

Message par misterpatate27 »

pour ce que tu veux en faire ses suffisants


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Compresseur

Message par BKT »

:hello:

Ok pour ton cas :super: vu qu'il est petit, éssaye de le laisser toujours en pression, pourquoi ? qu'il tourne le moins possible en usage occasionnel, si pour une raison qui soit, style désableuse, boulonneuse et etc.. qu'il tourne très souvent vu que la réserve et débit sont court l'air va être chaud dedans, et la c'est le condensation quand il va refroidir, donc condensation a l'intérieur assuré, ce qu'il veut dire qu'il va falloir dans ce cas la faire la purge du réservoir plus souvent. :inlove:

La condensation ne se fait que quand l'air refroidit a l'intérieur, :merci: donc tout compresseur les faires tournés le moins souvent est mieux, n'empeche pas de faire la purge d'eau quand même de temps en temps, et la couleur rouille qui sort avec, certains vont même a mettre de l'huile ou un liquide gras pour la protection de la cuve en plus !! je n'ai jamais vu un réservoir qui explose suite a la corrosion, mais ca existe. :diable:

Daniel


misterpatate27
Membre
Messages : 2084
Enregistré le : 04 août 2014, 14:15
Prénom : morgan
Localisation : 27 et 22 ( en vacances )

Re: Compresseur

Message par misterpatate27 »

BKT a écrit ::hello:

Ok pour ton cas :super: vu qu'il est petit, éssaye de le laisser toujours en pression, pourquoi ? qu'il tourne le moins possible en usage occasionnel, si pour une raison qui soit, style désableuse, boulonneuse et etc.. qu'il tourne très souvent vu que la réserve et débit sont court l'air va être chaud dedans, et la c'est le condensation quand il va refroidir, donc condensation a l'intérieur assuré, ce qu'il veut dire qu'il va falloir dans ce cas la faire la purge du réservoir plus souvent. :inlove:

La condensation ne se fait que quand l'air refroidit a l'intérieur, :merci: donc tout compresseur les faires tournés le moins souvent est mieux, n'empeche pas de faire la purge d'eau quand même de temps en temps, et la couleur rouille qui sort avec, certains vont même a mettre de l'huile ou un liquide gras pour la protection de la cuve en plus !! je n'ai jamais vu un réservoir qui explose suite a la corrosion, mais ca existe. :diable:

Daniel

:hello:
désolé je rebondi sur ce que ta dit
quand j'ai acheter mon compresseur le vendeur ma dit que si le compresseur ne tournais pas il fallait le débrancher et le purger a chaque fin utilisation afin qu'il ne rouille pas car comme tu dit quand il se rempli y a des vapeur eau qui rentre et au bout d'un moment sa deviens de l'eau et afin de préserver le compresseur 'cuve) il faut le vider après chaque fin d'utilisation ( travaux jour ou tout les 2 jours)


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Compresseur

Message par BKT »

misterpatate27 a écrit :
:hello:
désolé je rebondi sur ce que ta dit
quand j'ai acheter mon compresseur le vendeur ma dit que si le compresseur ne tournais pas il fallait le débrancher ? et le purger a chaque fin utilisation afin qu'il ne rouille pas car comme tu dit quand il se rempli y a des vapeur eau qui rentre et au bout d'un moment sa deviens de l'eau et afin de préserver le compresseur 'cuve) il faut le vider après chaque fin d'utilisation ( travaux jour ou tout les 2 jours)
:hello:
Les vendeurs en France, c'est comme la pub des années 80 (ont a pas de pétrole, mais ont a des idées ) :langue2: pour moi c'est des marchands de tapis :rougefaché: la condensation est plus grande en différence de température, c'est le principe de la pompe à vélo, plus on pompe, plus la chaleur se dégage (logique) donc si le réservoir qui soit (x litres) est déjà comprimé a 8 bars, pour exemple, ce qui veut dire quand il va redémarré il va compenser le reste, donc il aura moins de compression (moins de chaleur) donc (le delta) sera plus petite, a l'inverse il part de zéro et comprime pour les 10 bars (exemple) je te défie de mettre la main sur la tête du compresseur (pompe à vélo) ce qui veut dire que l'air comprimé est très chaud, et quand il va refroidir (arrêt) c'est a ce moment la qu'il va condenser :diable: alors que s'il est déjà rempli a (x bars) la température est plus ou moins la même (condense moins) :merci:

Pour les très gros compresseurs, ils sont un refroidisseur pour abaissé la T°, justement pour éviter ça en priorité, mais dans les ateliers (professionnel), avec les sécurités imposées, ils doivent mettre au rebut pour éviter les accidents :D c'est que le mien qui date de 1987 est en permanence 24/24 sous charge à 8 bars (min) avec 200l (cuve) soit 1600 L air dedans, et quand il repart pour 11 bars, le réservoir est froid, mais quand je l'utilise en désableuse :mrgreen: la cuve n'est plus du tout a la même t °, et une fois fini le boulot je le purge. Si je reprends les petits (25 L et 130 L air aspiré) quand il tourne très souvent, suivant l'utilisation :D on a intérêt de les purgés plus souvent (tu as raison) :ange: mais quand l'usage est occasionnel, il va très peu condenser, et vu leur prix, la purge je serai curieux de savoir qui fait réellement attention a cela :malin1:

Perso je fais 2 à 3 purges/an, mais au début, il y a eu du pétrole pour tapisser la cuve sur la totalité (plus gras) et moins de corrosion avec certitude.
Chacun fait comme il veut, :lol: mais le gros souci, n'est pas comme la pub (mini MIR, mini prix) mais il fait le maximum :mdr1:

Daniel


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: Compresseur

Message par 175Mk3 »

Un volume d'air peut contenir une certaine quantité d'eau.
Lorsque l'air est comprimé, plusieurs volumes de cuve sont aspirés, un volume d'eau reste dans l'air, les autres deviennent liquides au fond de la cuve.
10 Bar, un volume d'eau dans l'air + 9 volume d'eau liquides au fond de la cuve.

La température a une influence très faible.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la purge. Ceux, qui ne veulent pas tester la résistance de leur cuve à la corrosion et se la faire exploser, purgent leur compresseur après chaque utilisation prolongée ou x fois par an ou installent une électrovanne de purge automatique.
Pour une épaisseur et une qualité d'acier identique, une petite cuve est plus résistante à la pression et représente un risque plus faible pour l'utilisateur.
L'utilisateur occasionnel, que je suis, ne se prend pas exagérément la tête.

Le coup du fioul :super: Attention simplement à l'utilisation, faut que ce soit 100% agricole. Pas de peinture, soufflage d'ordinateur ...


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Compresseur

Message par BKT »

175Mk3 a écrit : La température a une influence très faible.
Bonjour Jean, :hello:

Tu as raison aussi, mais je peux dire que la T° est importante, plus le compresseur tourne, plus il chauffe, et l'air prend beaucoup plus de volume et moins d'air aspiré (diminue le rendement) et quand il est a l'arrêt (refroidit) la condensation va surtout apparaitre plus vite. D'ou l'intérêt pour les petits compresseurs de purger a la fin pour évacué l'air humide avant qu'il ne condense.
Le pétrole je l'ai fait en 1987 pour tapisser la cuve et le laisser égoutté pendant quelque temps, mais je l'utilise pour tout, avec des filtres pour récupérer l'eau (peinture) et un autre pour huiler les outils pneumatiques.
Le garage chez nous avait même un compresseur avec contrôle d'air suivant l'humidité extérieur et purificateur avant et après, mais on ne parle plus la même chose !! et encore moin en FINANCE et tous les cinq ans, il passait par le banc d'épreuve :D
175Mk3 a écrit : L'utilisateur occasionnel, que je suis, ne se prend pas exagérément la tête.
Je pense que tout le monde fait la même chose, J'ai vu une fois les dégats d'une cuve exploser, et la je peux dire qu'il ne fallait pas être a coté :diable: cuve qu'on a adaptée pour le compresseur et non d'origine :o


Répondre