révision intrac2002

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

révision intrac2002

Message par intrac2002 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015.
Je suis en train de faire une petite révision sur mon intrac2002 (pompe hydro neuve, charbons démarreur). Je veux faire tarer les injecteurs et je veux me faire un outil pour les extraire et je n'ai pas le tracteur sous la main. Quelle est la taille du filetage de raccordement du tuyau venant de la pompe à injection?
Je souhaite egalement changer les spis des bras de relevage, quelle est la meilleure procédure pour sortir les bras?
Merci d'avance pour vos réponses.


Avatar du membre
FLORIAN
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2013, 22:01
Tracteur(s) : agrotron 6.00 S
Prénom : florian

Re: révision intrac2002

Message par FLORIAN »

salut, particulier comme question, tu veux demonter les injecteurs comme ca juste pour le paisir?
si ca marche comme ca pour l'instant ni touche pas.
dans le cas contraire mefie toi de ne pas les casser a ras. parce que ca arrive


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: révision intrac2002

Message par intrac2002 »

Non pas pour le plaisir, ça doit faire 20 ans qu'ils n'ont pas été tarés et vu le cout par injecteur (10.5 euros). C'est une maintenance normale sur ces moulins recommandation deutz tous les 1000 heures je crois. Après, en effet si ça casse au demontage .... et c'est pour cette raison que je veux me faire un outil pour les retirer.
concernant ma deuxième question, en faisant un tour sur le net et bien ca fait peur
http://www.agri-convivial.com/t30729-ex ... ur-jd-7600


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: révision intrac2002

Message par BKT »

:hello: intract2002,

Une révision c'est bien, le taxi fume-t-il au ralenti et en charge ? (couleur)
Moteur chaud a tu des soucis pour le remettre en route ? Combien d'heures ?
Rien ne sert de démonter pour le plaisir !! Le relevage a-t-il des fuites aux vérins ?
Daniel
Je réédite le message,
J’ai vu ton message après avoir posté le mien.
Les 1000 Heures a vérifié était pour ce temps la, au mieux sur les moteurs diesel comme nos taxis :amen: la première chose est que je mets du (Diecyl) produit Elf, maintenant c'est Total (Diecyl plus) produit que mon père utilisait déjà :merci: il permet de nettoyer la pompe d'injection et les injecteurs sans rien faire :super: aucun grippage, pour le lien tu oublie, ici DEUTZ et non JD (aussi vert), répond nous sur le début de mes quetions :amen:


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: révision intrac2002

Message par intrac2002 »

Bonjour BKT,
je réponds dans ton texte en majuscules

Une révision c'est bien, le taxi fume-t-il au ralenti (OUI BLEU/GRIS MAIS SANS BOUFFER DHUILE MOTEUR) et en charge ? RIEN OU NOIR QUAND CA TIRE FORT DONC NORMAL
Moteur chaud a tu des soucis pour le remettre en route ? IL DEMARRE AU QUART DE TOUR DANS LES TOUTES LES CONDITIONS Combien d'heures ? 5800 h
Rien ne sert de démonter pour le plaisir !! Le relevage a-t-il des fuites aux vérins ? OUI JE PENSE AU GYROBROYEUR QUI PESE 500 KG IL REAJUSTE LA HAUTEUR TOUTES LES 10 SECONDES ET SURTOUT UNE GROSSE FUITE SOUS LE BRAS DROIT

Les 1000 Heures a vérifié était pour ce temps la, au mieux sur les moteurs diesel comme nos taxis :amen: la première chose est que je mets du (Diecyl) produit Elf, maintenant c'est Total (Diecyl plus) produit que mon père utilisait déjà :merci: il permet de nettoyer la pompe d'injection et les injecteurs sans rien faire :super: aucun grippage, pour le lien tu oublie, ici DEUTZ et non JD (aussi vert°
En ce qui concerne les bras de relevage, j'ai quand même un peu peur que pour le démontage car mon tracteur à 40 ans et cela doit être oxydé et la rouille ne connait pas les marques. Je vous en dirai plus lors de mes essais de démontage.

Merci pour ta réponse


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: révision intrac2002

Message par BKT »

:hello: à tous,

Pour le moteur qui a 5800 H, il est correct, moi je le laisserai comme ça :amen: essaye le diecyl plus même sur un véhicule qui fume un peu et même plus, le résulta est garanti, amélioration au demi-réservoir, attention si souci de segmentation c'est plus le même.

Pour le relevage, moi avant de faire une bêtise, prend une photo(s), mieux qu'un grand discours, je connais mal "intrac" mais si c'est comme les 06 en 3 cylindres et le même bloc de relevage, il n'y a pas lieu de retiré le bras pour moi.


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: révision intrac2002

Message par intrac2002 »

oui tu as raison l'intrac en fait est un 52 06 en ce qui concerne boite pont et relevage. Le bloc relevage est démonté et je ne vois pas comment changer le joint spi qui est derriere le bras sans l'enlever.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: révision intrac2002

Message par BKT »

intrac2002 a écrit :oui tu as raison l'intrac en fait est un 52 06 en ce qui concerne boite pont et relevage. Le bloc relevage est démonté et je ne vois pas comment changer le joint spi qui est derriere le bras sans l'enlever.
OK, mais tu as enlevé le bloc complet ? Pour le relevage il y a un piston qui sert pour le relevage, si tu as une fuite elle doit être interne !!, peux-tu nous mettre une petite photo :amen: as-tu regardé le niveau de boite et hydraulique ? on attend la suite :super:

Daniel


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: révision intrac2002

Message par intrac2002 »

Oui pour ce qui concerne le relevage qui descend sous charge c'est à 100% une fuite interne par contre sous le bras droit c'est bien une externe!!! Le niveau boite pont ne bouge pas (pas de fuite hydro vers le pont). j'essaie de mettre une photo d'archive, le tracteur est a 140 km de chez moi.
DSC00495.JPG
Cordialement


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: révision intrac2002

Message par intrac2002 »

Et quelques photos de l'engin en activité ou au repos quand même
Fichiers joints
DSC03033.JPG
DSC04094.JPG
Photo0336.jpg


Répondre