Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
- vbeillouin
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Merci bcp KHD pour ces conseils.
Si je compte bien, j'arriverais probablement à un buget minimal de 2500 €.
Comme je le disais dans un post précédent, j'ai vu plusieurs 4006 et 5506 passer dans ma région sur leboncoin.fr depuis décembre avec des prix oscillants de 2300 à 3000 euros dans un état correct.
Je privilégie pour l'instant la piste d'un tracteur sein.
Mais il y aura de toute façon des bricoles à faire dessus et je compte sur vous, amis des deutz.
a+
Si je compte bien, j'arriverais probablement à un buget minimal de 2500 €.
Comme je le disais dans un post précédent, j'ai vu plusieurs 4006 et 5506 passer dans ma région sur leboncoin.fr depuis décembre avec des prix oscillants de 2300 à 3000 euros dans un état correct.
Je privilégie pour l'instant la piste d'un tracteur sein.
Mais il y aura de toute façon des bricoles à faire dessus et je compte sur vous, amis des deutz.
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- loicw
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
tu nous tient au courant,si ta besoin d'aide tu sait ou venir
grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
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- Charles
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Tout à faitloicw a écrit :tu nous tient au courant,si ta besoin d'aide tu sait ou venir
On a équipe de choc avec nous, les Experts de l'atelier
- vbeillouin
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Bonsoir,
j'ai vu mon beau père ce soir qui est un jeune retraité agrculteur.
Il trouve que ça vaudrait le coup de voir son etat mécanique.
Je vais donc programmer une visite prochainement.
Question à khd :
quand tu parlais de 1500 e pour la restauration.
Tu partais sur la base d'une restauration intégrale (mecanique, carrosserie, électricité...)?
Si la mécanique était correcte, je pensais rafistoller les ailes, capot, marche pied, refaire tout l'eclairage, remettre un siège, les freins.
Je ne voyais pas 1500e, j'oublie des choses onéreuses ?
Merci de ta réponse
bonne soirée tout le monde
j'ai vu mon beau père ce soir qui est un jeune retraité agrculteur.
Il trouve que ça vaudrait le coup de voir son etat mécanique.
Je vais donc programmer une visite prochainement.
Question à khd :
quand tu parlais de 1500 e pour la restauration.
Tu partais sur la base d'une restauration intégrale (mecanique, carrosserie, électricité...)?
Si la mécanique était correcte, je pensais rafistoller les ailes, capot, marche pied, refaire tout l'eclairage, remettre un siège, les freins.
Je ne voyais pas 1500e, j'oublie des choses onéreuses ?
Merci de ta réponse
bonne soirée tout le monde
Modifié en dernier par vbeillouin le 23 févr. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
- khd
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- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Sur les photos, il parait bien pourri de carrosserie (ailes pétées, capot enfoncé, plus de phares..., plus de feux...).
"La c'est du bon bricolage a faire,compte avec l'électricité 300euros""
C'est un concessionnaire qui le vend, il me parait plutôt honnête car il m'a filé le portable de l'ancien propriétaire qui m'a fait l'historique de l'engin.
- Première main
- a fait bcp de petits travaux de curage de stabulation avec une petite fourche arrière
"Contrôle la garde et la réaction de l'embrayage,elle est assez brusque d'origine,regarde si tu peut encore régler la garde a la tige,sinon prevoit500euros,mécanisme,buté et joints!"Regarde si le relevage ne correctionne (remonte doucement toute les 30sec sans touché la manette de commande)pas avec une charge derrière,et si il ne tombe pas moteur éteint,sinon prévoit de 100a800euros selon les causes
- servait à son père pour sciage de bois...
- D'après lui, le moteur ne posait pas de problème
"contrôle comme dit ce que le reniflard rejette,et si ca sort de la jauge quand elle est tiré,si jamais sa sort bcps,laisse tombé!
regarde aussi si il y a des fuites externe,et démarre le a froid,normalement fumé noirâtre et bleuté au démarrage!
, il m'a dis que les frein étaient faiblards.
"Compte facile 400euros en pièces d'origines"
- Le tracteur aurait environ 8000 heures.
"Vu l'état bien plus,impossible de se fier au compteur!câble qui peut avoir étés cassé,voire entraineur!"
- Il l'a revendu pour en acheter un plus gros
"Fait partie des phrases standard ca "
"Rajoute les filtres,air huiles,gasoil,les huiles,tu comptes encore bien 300euros"
Voila pour les infos du proprio, le concessionnaire en veut 1200€Hors taxe, vu son état cela me parait cher, autre info, cela fait un an qu'il est en vente.
On y arrive a 1500 hors surprises
"La c'est du bon bricolage a faire,compte avec l'électricité 300euros""
C'est un concessionnaire qui le vend, il me parait plutôt honnête car il m'a filé le portable de l'ancien propriétaire qui m'a fait l'historique de l'engin.
- Première main
- a fait bcp de petits travaux de curage de stabulation avec une petite fourche arrière
"Contrôle la garde et la réaction de l'embrayage,elle est assez brusque d'origine,regarde si tu peut encore régler la garde a la tige,sinon prevoit500euros,mécanisme,buté et joints!"Regarde si le relevage ne correctionne (remonte doucement toute les 30sec sans touché la manette de commande)pas avec une charge derrière,et si il ne tombe pas moteur éteint,sinon prévoit de 100a800euros selon les causes
- servait à son père pour sciage de bois...
- D'après lui, le moteur ne posait pas de problème
"contrôle comme dit ce que le reniflard rejette,et si ca sort de la jauge quand elle est tiré,si jamais sa sort bcps,laisse tombé!
regarde aussi si il y a des fuites externe,et démarre le a froid,normalement fumé noirâtre et bleuté au démarrage!
, il m'a dis que les frein étaient faiblards.
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"Vu l'état bien plus,impossible de se fier au compteur!câble qui peut avoir étés cassé,voire entraineur!"
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Voila pour les infos du proprio, le concessionnaire en veut 1200€Hors taxe, vu son état cela me parait cher, autre info, cela fait un an qu'il est en vente.
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-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
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- deuch86
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Quel professionnalisme monsieur khd
Merci d'éclairer, pfff pas donner toutes ces pièces...
Petites question personnelles tant que j'y suis. Pour toutes ces pièces de tracteurs anciens où est il préférable de se les procurer? (question pour plus tard quand je me lancerai dans le 2130...)
Merci d'éclairer, pfff pas donner toutes ces pièces...
Petites question personnelles tant que j'y suis. Pour toutes ces pièces de tracteurs anciens où est il préférable de se les procurer? (question pour plus tard quand je me lancerai dans le 2130...)
- khd
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Le mieux étant les marchands, de pièces,qui vendent la même chose,mais moins chers!!
Bepco adapices etc
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- deuch86
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Merci de ta réponse
En suivant tes conseil je devrais trouver mon bonheur enfin une partie de ce dont j'ai besoin chez un commerçant, "agri discount", pour ne pas le nommer qui fait pas mal de pièces d'origine mais aussi adaptable à des prix compétitifs. Piste à suivre....
Fin du HS
En suivant tes conseil je devrais trouver mon bonheur enfin une partie de ce dont j'ai besoin chez un commerçant, "agri discount", pour ne pas le nommer qui fait pas mal de pièces d'origine mais aussi adaptable à des prix compétitifs. Piste à suivre....
Fin du HS
- vbeillouin
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Avec un peu de retard, merci KHD pour cet éclairage financier.
- vbeillouin
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Re: Conseil pour l'acquisition d'un DEUTZ 4006
Bonjour à tous,
Je vais voir le tracteur le vendredi 5 mars prochain.
J'ai encore quelques questions qui me viennent,
- Un proche, en voyant les photos s'est dit inquiet au regard des traces d'huiles brulées sur le moteur...
Pensez vous que cela traduit une grosse fuite ou une usure importante du moteur ?
Faut il que je contrôle des endroits particuliers ?
- L'ancien proprio m'a dit que les freins étaient faibles et qu'il se servait d'une fourche arrière (risque d'embrayage fatigué ainsi que le relevage).
Le Test de l'embrayage en 2eme risque de ne pas être fiable ?
Existe-t-il une autre méthode pour contrôler l'état de ce dernier ?
Pour le relevage, hormis le test préconisé par KHD (relevage qui "correctionne"), existe-t-il un autre moyen pour juger de son état ?
Par avance, merci à vous pour vos réponses.
Je vais voir le tracteur le vendredi 5 mars prochain.
J'ai encore quelques questions qui me viennent,
- Un proche, en voyant les photos s'est dit inquiet au regard des traces d'huiles brulées sur le moteur...
Pensez vous que cela traduit une grosse fuite ou une usure importante du moteur ?
Faut il que je contrôle des endroits particuliers ?
- L'ancien proprio m'a dit que les freins étaient faibles et qu'il se servait d'une fourche arrière (risque d'embrayage fatigué ainsi que le relevage).
Le Test de l'embrayage en 2eme risque de ne pas être fiable ?
Existe-t-il une autre méthode pour contrôler l'état de ce dernier ?
Pour le relevage, hormis le test préconisé par KHD (relevage qui "correctionne"), existe-t-il un autre moyen pour juger de son état ?
Par avance, merci à vous pour vos réponses.