deutz 5005
- victor_67
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deutz 5005
salut les amis j'ai acheter un 5005 et il y a le témoin de température moteur qui ne marche pas, donc je ne c'est pas comment faire pour savoir se qu'il et casser et les mesure a prendre, le cable a était couper et entre il y a un domino mais la continuité et bonne.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
- J P . B 24
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Re: deutz 5005
A mon avis tu prends un décapeur et tu chauffes le bout . Je viens de faire cette opération ce matin même sur mon 5005 et rien !!!
- victor_67
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Re: deutz 5005
je c'est pas si c'est le témoin ou la sonde, donc j'ai fait des testes et le cable de la sonde fait masse car le courant passe mais je c'est pas si sela marche avec les ampérages et encore un autre teste vue qu'il y a un domino j'ai débrancher le cable qui va directe sur le témoin et j'ai mis le plus et les veilleuses du tableaux de bord se sont allumer alors qu'elle ne fonctionne pas et le cable qui va directement sur la sonde j'ai mis le plus batterie sa me faisait des étincelles donc se qui et juste que cela marche avec masse.
Mon avis a moi c'est que c'est le témoin qui et casser mais j'attend vos réponses si quelqu'un peu m'aider.
Merci bonne soirée
Mon avis a moi c'est que c'est le témoin qui et casser mais j'attend vos réponses si quelqu'un peu m'aider.
Merci bonne soirée
- thierry 1968
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Re: deutz 5005
bonsoir , pour moi la sonde est visser sur la culasse et un fil est brancher dessus et par a la lampe témoin
donc le principe de fonctionnement est ; il y a un + après contact qui arrive a la lampe et comme la sonde est visser sur la culasse et donc elle est a la masse donc si le moteur chauffe la sonde fonctionne avec du gaz ou de la cire fait contacte et emmène la masse a la lampe et celle ci s'allume
a + Thierry
donc le principe de fonctionnement est ; il y a un + après contact qui arrive a la lampe et comme la sonde est visser sur la culasse et donc elle est a la masse donc si le moteur chauffe la sonde fonctionne avec du gaz ou de la cire fait contacte et emmène la masse a la lampe et celle ci s'allume
a + Thierry
- victor_67
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Re: deutz 5005
ok merci de l'information et on peut encore trouver des sondes car sur les sites internet je n'entrouve pas.
- Charles
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Re: deutz 5005
Si tu connais le filetage et la longueur de la sonde :
http://tracto-pieces.fr/index.php?fc=mo ... _filtre_3=
http://tracto-pieces.fr/index.php?fc=mo ... _filtre_3=
- BKT
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Re: deutz 5005
à tous,
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 0&start=10
Voici un lien: http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8 ... rsche.aspx#
L'indicateur est à disque avec un tuyau de 2 mètres pour la sonde, ce qui veut dire dans ce cas-ci que c'est uniquement mécanique, même principe que les thermostats ou t ° de frigo, chauffage central ancien, l'intérieur est rempli de gaz et calibré, et avec la chaleur le gaz se dilate et fait tourné le disque, et arrivé a une t ° critique, le contact qui va au klaxon s'enclenche et fonctionne justement pour prévenir la surchauffe.
Quand c'est électrique, le thermocouple a une cosse pour le raccorder avec un fil électrique qui va au manomètre, ce qui est sur les tracteurs plus récents
Daniel
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 0&start=10
Voici un lien: http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8 ... rsche.aspx#
L'indicateur est à disque avec un tuyau de 2 mètres pour la sonde, ce qui veut dire dans ce cas-ci que c'est uniquement mécanique, même principe que les thermostats ou t ° de frigo, chauffage central ancien, l'intérieur est rempli de gaz et calibré, et avec la chaleur le gaz se dilate et fait tourné le disque, et arrivé a une t ° critique, le contact qui va au klaxon s'enclenche et fonctionne justement pour prévenir la surchauffe.
Quand c'est électrique, le thermocouple a une cosse pour le raccorder avec un fil électrique qui va au manomètre, ce qui est sur les tracteurs plus récents
Daniel