Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Zizirider »

J'ai toujours mis sa dans tout mes moteurs (tronçonneuse, débroussailleuse, moto cross, mobylettes, ...) et sa a toujours marché, avec de l'huile Castrol achetée au supermarché ;-)

Après j'ai eu un débroussailleuse Stihl fs 250 serrée a cause que le proprio a oublié de mettre de l'huile avec de l'essence, et bas le cylindre apparemment foutu après léger ponçage est revenu nickel, et avec un piston adaptable elle retourne comme une horloge ;-)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par babali80 »

J'ai une 576XP et une élagueuse T435, aucun soucis. Attention, c'est de l'huile 100% synthèse qu'il faut utiliser (18€/litre pour de la husqvarna)


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par BKT »

Zizirider a écrit :J'ai toujours mis sa dans tout mes moteurs (tronçonneuse, débroussailleuse, moto cross, mobylettes, ...) et sa a toujours marché, avec de l'huile Castrol achetée au supermarché ;-)

Après j'ai eu un débroussailleuse Stihl fs 250 serrée a cause que le proprio a oublié de mettre de l'huile avec de l'essence, et bas le cylindre apparemment foutu après léger ponçage est revenu nickel, et avec un piston adaptable elle retourne comme une horloge ;-)
+1 avec toi !

Mais pour les anciens moteurs, moi aussi je mettais une huile minérale (4%) :super: mais la technologie et les matériaux ne sont plus les mêmes :grr:
Mais il faut rester dans le % préconisé par le constructeur :merci:


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par DR22 »

Salut :hello:

Je suis paysagiste et élagueur de profession et j'ai donc utilisé tout types de tronçonneuses pendant plusieurs années chez mon ancien patron (Entreprise d'élagage et abattage dangereux notamment). J'ai une stilh MS 361 pro (plus de 10 ans et 15 cordes de bois par hivers en moyenne), et une petite élagueuse zenoah G320 (qui entame sa seizième saison) pour faire mon bois de chauffage. En général, quand on goûte aux modèles pro on est rarement déçu.

On avait eu le même souci sur une grosse husqvarna pro quasi neuve y a quelques années chez mon ancien patron 8| . Depuis on était passé au mélange à 2,5%, surtout pour les grosses machines qui tournent à plein régime très longtemps, pour du débitage de gros tronc par ex. Je fais la même chose avec les miennes depuis des années et j'ai jamais eu de problèmes :D .

Il faut savoir aussi que la qualité des carburants n'est plus ce qu'elle était depuis la disparition de l'ancien SUPER. L'essence actuelle s'altère avec le temps, au bout de quelques mois: ça démarre pas ou mal, ça ratatouille et une utilisation prolongée de "vieille essence" peut aussi provoquer une surchauffe, voire une casse moteur... Perso j'évite de la conserver plus de 3 mois, sauf ajout d'additif conservateur. Une machine propre et bien entretenue est aussi gage de longévité, surtout quand on voit le prix que ça coûte! :super:


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Nicodeutzfan »

T utilise l'huile stihl mais attention, il y a 3 qualités. Si c'est la rouge, c'est de la minérale, il ne faut pas utiliser ca dans une machine comme la tienne, comme d'autres l'ont dit, il faut de la full synthétique et pas de problème avec 2%.
Pour la minérale on recommande plus vite 3%.


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Somdeutz »

DR22 a écrit :
Il faut savoir aussi que la qualité des carburants n'est plus ce qu'elle était depuis la disparition de l'ancien SUPER. L'essence actuelle s'altère avec le temps, au bout de quelques mois: ça démarre pas ou mal, ça ratatouille et une utilisation prolongée de "vieille essence" peut aussi provoquer une surchauffe, voire une casse moteur..
+1
Je n'ai jamais vu autant de problème de carbu bouché depuis 4-5 ans, je recommande vivement l'utilisation d' Aspen 2 ou 4 temps en fonction du moteur pour l'hivernage.
A savoir aussi qu'un régime moteur trop élevé peut entamé un serrage


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par gg1212 »

J'ai vérifier c'est une huile husqvarna que j'utilise...

J'ai démonté ça pour y voir plus clair. Il y a des morceaux de piston collé sur le cylindres. Vu le prix du cylindre je vais essayer de le polir pour le rectifier.
Est ce qu'il vaut mieux polir moins et laisser un peu de matière sur le cylindre ou polir trop fort ?
Fichiers joints
20160109_173348.jpg
20160109_173301.jpg
20160109_173245_HDR.jpg
20151231_102649.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
Laisse tomber vu l'etat mets du neuf cest vraiment HS


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par DR22 »

Salut :hello:

+1, vu l'état: pour être mort c'est bien mort... :nono: .

J'ai déjà vu un moteur de 103, piston complètement bouffé avec des morceaux de segments dans le pot d'échappement et qui démarrait encore! 8|

Même si tu arrives à la refaire tourner, elle n'aura pas le rendement attendu, ça ne durera pas bien longtemps et le peu de frais que tu y auras mis auront été inutiles... :triste2:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par KHD 29 »

Somdeutz a écrit :Bonsoir,
Laisse tomber vu l'etat mets du neuf cest vraiment HS
+1 hs de chez hs
A par t'amuser a le réalésé et éssayer de trouver un piston en surdimension (ce qui n'est pas gagné), tu n'as pas d'autre choix de tout changer


Répondre