Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
- Zizirider
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
J'ai toujours mis sa dans tout mes moteurs (tronçonneuse, débroussailleuse, moto cross, mobylettes, ...) et sa a toujours marché, avec de l'huile Castrol achetée au supermarché
Après j'ai eu un débroussailleuse Stihl fs 250 serrée a cause que le proprio a oublié de mettre de l'huile avec de l'essence, et bas le cylindre apparemment foutu après léger ponçage est revenu nickel, et avec un piston adaptable elle retourne comme une horloge
Après j'ai eu un débroussailleuse Stihl fs 250 serrée a cause que le proprio a oublié de mettre de l'huile avec de l'essence, et bas le cylindre apparemment foutu après léger ponçage est revenu nickel, et avec un piston adaptable elle retourne comme une horloge
- babali80
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
J'ai une 576XP et une élagueuse T435, aucun soucis. Attention, c'est de l'huile 100% synthèse qu'il faut utiliser (18€/litre pour de la husqvarna)
- BKT
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
+1 avec toi !Zizirider a écrit :J'ai toujours mis sa dans tout mes moteurs (tronçonneuse, débroussailleuse, moto cross, mobylettes, ...) et sa a toujours marché, avec de l'huile Castrol achetée au supermarché
Après j'ai eu un débroussailleuse Stihl fs 250 serrée a cause que le proprio a oublié de mettre de l'huile avec de l'essence, et bas le cylindre apparemment foutu après léger ponçage est revenu nickel, et avec un piston adaptable elle retourne comme une horloge
Mais pour les anciens moteurs, moi aussi je mettais une huile minérale (4%) mais la technologie et les matériaux ne sont plus les mêmes
Mais il faut rester dans le % préconisé par le constructeur
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
Salut
Je suis paysagiste et élagueur de profession et j'ai donc utilisé tout types de tronçonneuses pendant plusieurs années chez mon ancien patron (Entreprise d'élagage et abattage dangereux notamment). J'ai une stilh MS 361 pro (plus de 10 ans et 15 cordes de bois par hivers en moyenne), et une petite élagueuse zenoah G320 (qui entame sa seizième saison) pour faire mon bois de chauffage. En général, quand on goûte aux modèles pro on est rarement déçu.
On avait eu le même souci sur une grosse husqvarna pro quasi neuve y a quelques années chez mon ancien patron . Depuis on était passé au mélange à 2,5%, surtout pour les grosses machines qui tournent à plein régime très longtemps, pour du débitage de gros tronc par ex. Je fais la même chose avec les miennes depuis des années et j'ai jamais eu de problèmes .
Il faut savoir aussi que la qualité des carburants n'est plus ce qu'elle était depuis la disparition de l'ancien SUPER. L'essence actuelle s'altère avec le temps, au bout de quelques mois: ça démarre pas ou mal, ça ratatouille et une utilisation prolongée de "vieille essence" peut aussi provoquer une surchauffe, voire une casse moteur... Perso j'évite de la conserver plus de 3 mois, sauf ajout d'additif conservateur. Une machine propre et bien entretenue est aussi gage de longévité, surtout quand on voit le prix que ça coûte!
Je suis paysagiste et élagueur de profession et j'ai donc utilisé tout types de tronçonneuses pendant plusieurs années chez mon ancien patron (Entreprise d'élagage et abattage dangereux notamment). J'ai une stilh MS 361 pro (plus de 10 ans et 15 cordes de bois par hivers en moyenne), et une petite élagueuse zenoah G320 (qui entame sa seizième saison) pour faire mon bois de chauffage. En général, quand on goûte aux modèles pro on est rarement déçu.
On avait eu le même souci sur une grosse husqvarna pro quasi neuve y a quelques années chez mon ancien patron . Depuis on était passé au mélange à 2,5%, surtout pour les grosses machines qui tournent à plein régime très longtemps, pour du débitage de gros tronc par ex. Je fais la même chose avec les miennes depuis des années et j'ai jamais eu de problèmes .
Il faut savoir aussi que la qualité des carburants n'est plus ce qu'elle était depuis la disparition de l'ancien SUPER. L'essence actuelle s'altère avec le temps, au bout de quelques mois: ça démarre pas ou mal, ça ratatouille et une utilisation prolongée de "vieille essence" peut aussi provoquer une surchauffe, voire une casse moteur... Perso j'évite de la conserver plus de 3 mois, sauf ajout d'additif conservateur. Une machine propre et bien entretenue est aussi gage de longévité, surtout quand on voit le prix que ça coûte!
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
T utilise l'huile stihl mais attention, il y a 3 qualités. Si c'est la rouge, c'est de la minérale, il ne faut pas utiliser ca dans une machine comme la tienne, comme d'autres l'ont dit, il faut de la full synthétique et pas de problème avec 2%.
Pour la minérale on recommande plus vite 3%.
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- Somdeutz
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
+1DR22 a écrit :
Il faut savoir aussi que la qualité des carburants n'est plus ce qu'elle était depuis la disparition de l'ancien SUPER. L'essence actuelle s'altère avec le temps, au bout de quelques mois: ça démarre pas ou mal, ça ratatouille et une utilisation prolongée de "vieille essence" peut aussi provoquer une surchauffe, voire une casse moteur..
Je n'ai jamais vu autant de problème de carbu bouché depuis 4-5 ans, je recommande vivement l'utilisation d' Aspen 2 ou 4 temps en fonction du moteur pour l'hivernage.
A savoir aussi qu'un régime moteur trop élevé peut entamé un serrage
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
J'ai vérifier c'est une huile husqvarna que j'utilise...
J'ai démonté ça pour y voir plus clair. Il y a des morceaux de piston collé sur le cylindres. Vu le prix du cylindre je vais essayer de le polir pour le rectifier.
Est ce qu'il vaut mieux polir moins et laisser un peu de matière sur le cylindre ou polir trop fort ?
J'ai démonté ça pour y voir plus clair. Il y a des morceaux de piston collé sur le cylindres. Vu le prix du cylindre je vais essayer de le polir pour le rectifier.
Est ce qu'il vaut mieux polir moins et laisser un peu de matière sur le cylindre ou polir trop fort ?
- Somdeutz
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
Bonsoir,
Laisse tomber vu l'etat mets du neuf cest vraiment HS
Laisse tomber vu l'etat mets du neuf cest vraiment HS
- DR22
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
Salut
+1, vu l'état: pour être mort c'est bien mort... .
J'ai déjà vu un moteur de 103, piston complètement bouffé avec des morceaux de segments dans le pot d'échappement et qui démarrait encore!
Même si tu arrives à la refaire tourner, elle n'aura pas le rendement attendu, ça ne durera pas bien longtemps et le peu de frais que tu y auras mis auront été inutiles...
+1, vu l'état: pour être mort c'est bien mort... .
J'ai déjà vu un moteur de 103, piston complètement bouffé avec des morceaux de segments dans le pot d'échappement et qui démarrait encore!
Même si tu arrives à la refaire tourner, elle n'aura pas le rendement attendu, ça ne durera pas bien longtemps et le peu de frais que tu y auras mis auront été inutiles...
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Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna
+1 hs de chez hsSomdeutz a écrit :Bonsoir,
Laisse tomber vu l'etat mets du neuf cest vraiment HS
A par t'amuser a le réalésé et éssayer de trouver un piston en surdimension (ce qui n'est pas gagné), tu n'as pas d'autre choix de tout changer