Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
sylvainb76
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2015, 21:51
Tracteur(s) : Dx 3,90 agrotron 6160 ttv 6165 ttv mb6090

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par sylvainb76 »

moteur hs vu l’état et pour ma part mélange 2% et super 98 pas de problème depuis plus de 15 ans surtout pas de super E10 de la grosse merde pour moteur 2 temps


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Somdeutz »

Les moteurs 2 temps ont eux aussi évolués pour répondre à des normes antipollution. Depuis 4-5 ans les machines de grande marque sont à balayage stratifié. Mc culoch marque qui n'est pas toujours bien apprécier (pourtant produit par Husqvarna) y est depuis plus de 3 ans.ces nouvelles conception permettent de baisser la consommation en carburant et forcément qui dit moins de carburant dit loin de graissage (surtout du haut moteur). Les huiles utilisées doivent donc être plus performantes. Huile 100% synthèse genre Stihl ou husqvarna obligatoire. On ne peut plus comparer une 08 S avec une machine d'aujourd'hui. Les régimes sont multipliés par 3.


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Somdeutz »

En plus d'un carburant irréprochable comme le précise Sylvain 76.


Avatar du membre
Chevalier
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2016, 15:56
Tracteur(s) : D 5206
Prénom : Guillaume

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Chevalier »

Bonsoir,

J'ai une Jonsered 2165 turbo (Jonsered c'est quasiment une Husqvarna je crois) depuis une quinzaine d'année, un peu pareil qu'un autre commentaire, un véritable monstre très plaisante à utiliser, si elle ne les coupait pas elle grimperait aux arbres ; par contre je ne sais jamais comment elle va démarrer… Globalement elle démarre quand même bien, mais c'est pas régulier, je sais jamais comment ça va se passer. Quelques semaines sans m'en servir, je tire deux fois et elle démarre ; mais le lendemain faut tirer pas mal de fois ; et surtout jouer sur le starter pour ne pas qu'elle s'étouffe avant même d'avoir démarré… Complètement différent et déroutant par rapport à la Sthil MS 161 de mon oncle que j'ai utilisé ce printemps et qui m'a dit "normalement elle démarre au 7e coup » et c'est exactement ce qui c'est passé, ça m'a scié…

Je trouve que ma Jonsered démarre mieux depuis que je met un additif dans l'essence afin de la conserver (vaccination après pas mal d'ennui avec les carburateurs).


Avatar du membre
xouxou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2016, 17:45
Prénom : john

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par xouxou »

Bonjour, j'ai 4 stihl (élagueuse , tronçonneuse et sur perche), jamais eu de soucis, quand , ca chauffe vraiment trop , j'arrête et laisse reposer le bébé. En cours de travail j'accélère quelques fois à vide pour relubrifier la chaine via le réservoir d'huile de chaine et le piston qui tourne sans contrainte et relubrifie le cylindre avec l'huile contenue dans le carburant et la machine toune sans contrainte et refroidit. Je gère mon %tage d'huile en fonction de la qualité et du type(synthétique , semi-synthétique ou traditionnelle). Sthil vend de l'huile sthil et préconise 2% pour celle-là mais 2.5 % ne lui fera pas de mal, les autres j'en mets un peu plus, même si ca fume un peu plus ; je n'ai pas de serrage. Je n'ai pas dit 50%!! mais je suis allé jusqu'à 4% avec certaine . Elles ronronnent.... Pour moi un serrage vient d'un manque de lubrification ou d'une surchauffe. Avec une bonne chaine toujours affutée suffisamment sinon c'est le moteur qui prend, on force , on force et ca chauffe pour rien. Avec une bonne chaine même au ralenti ca rentre comme dans du beurre. Tout cela c'est valable pour sthil ou n'importe qu'elle marque. S'il n'y a plus de compression je revérifierais cyl/ piston/segments.
Sorry , pas vu que tu avais démonté, restait plus qu'a tout changer...


Avatar du membre
Stetson62
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 mai 2016, 09:53
Tracteur(s) : Deutz 1070s 3.90
Prénom : Fabrice

Re: Moteur serré sur tronçonneuse husqvarna

Message par Stetson62 »

Tu as Saegenpenszei comme site ou tu trouves tout en pieces detachees,super rapport qualite/prix et livraison tres rapide....


Répondre