Deutz D4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz D4006

Message par Seba »

Aurel a écrit : 22 mai 2020, 10:46 Bonjour,

J'ai eu le meme probleme sur un D30, la 4 eme saute car la grille n'enclenche plus la fourchette au retour (notamment la 4eme)

Pouvez vous m'indiquez ou je peux la trouver neuve ?
Bonjour, merci de passer par la case présentation ici : viewforum.php?f=24

Ce n'est pas la grille qui maintien les vitesses en place/bloquées, elle sert juste de rail pour que le doigt aille dans la bonne fourchette. Une vitesse qui saute c'est soit fourchette usée, ressort cassé/bille abîmée ou encore encoche de coulisseau usée...il faut démonter le couvercle et vérifier tous ces éléments


Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2020, 10:44
Tracteur(s) : D30 s

Re: Deutz D4006

Message par Aurel »

Je me suis mal exprimé

La fourchette ne saute pas mais le levier saute du haut de la tringlerie
Le tracteur reste bloqué en 4ème

Les fourchettes sont toutes nickel

Je pense que la grille permet de ressortir la vitesse sans tirer la fourchette car il y a trop de jeu


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz D4006

Message par Seba »

Aurel a écrit : 22 mai 2020, 13:57 Je me suis mal exprimé

La fourchette ne saute pas mais le levier saute du haut de la tringlerie
Le tracteur reste bloqué en 4ème

Les fourchettes sont toutes nickel

Je pense que la grille permet de ressortir la vitesse sans tirer la fourchette car il y a trop de jeu
Salut, je ne comprends toujours pas le problème, veux-tu dire que le levier de vitesse peut bouger, mais que la vitesse reste enclenchée ? Si c'est le cas, c'est pas la grille le problème, c'est le doigt au bout de ton levier de vitesse ou tes encoches de fourchettes, dans lesquelles, le doigt vient s'insérer...tu peux faire des photos, ce sera plus parlant.


Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2020, 10:44
Tracteur(s) : D30 s

Re: Deutz D4006

Message par Aurel »

Je vais essayer d'expliquer différemment je mets aussi quelques photos mais n'étant pas a cote du tracteur il faudra que j en reprenne

Le tracteur était entrain de piocher en 4eme lente, fin de raie débrayage retour au point neutre au levier mais il reste bloqué en 4

Retour à la ferme, j'ouvre la boite fourchette de 4eme enclenché

Je précise que je pouvais passer la premier au levier mais le tracteur reste en 4

Je remets la fourchette de 4eme en position "des-enclenché", je démarre toutes les vitesses passaient et s'enlevait sans soucis

Je mets la 4 pas de soucis je veux l enlever et re pareil, j'ouvre fourchette de 4 enclenché, je la sors sans soucis et regarde la grille et je vois les embouts pliés (la photo a été prise après les avoirs marteler)

Apres remontage et essaie si je pousse au max le levier à droite pour enlever la vitesse, le levier ramene bien la fourchette à chaque fois

Mais n'étant pas le seul à le conduire j ai un doute sur le fait que cela ne le refasse pas
Fichiers joints
20200522_102900.jpg
20200522_102911.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz D4006

Message par Seba »

Salut, voici l'état de ma grille de couvercle de boite et les vitesses ne restent pas enclenchées, pourtant, je ne le vois pas en meilleur état que la tienne, ou la tienne fortement usée....
couvercle leviers.jpg
Par contre, tu dois vérifier l'état des fourchettes à cet endroit, et t'assurer que les 3 encoches soient bien alignées
boite à vitesses 1 avant panne.jpg
Tout les trous dans ta grille, c'est d'origine ou quoi, moi, je n'en ai que 2..., faudrait pas que la grille soit montée de travers ou plus dans les trous d'origine....sinon, bah c'est normal que les vitesses déconnent...y a peut-être un décalage ou mauvaise orientation du doigt à cause de cela


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Deutz D4006

Message par Tracteur_tOm »

Salut,

J'ai eu un problème similaire et c’était un clips rond qui maintient le levier dans le couvercle grâce au ressort qui me posait problème.

Impossible de ré enlever la vitesse, et surtout le levier avait du jeu de "haut en bas".

=> Changer ce jonc et c'est repartit.


Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2020, 10:44
Tracteur(s) : D30 s

Re: Deutz D4006

Message par Aurel »

Bonjour,

Elle n a jamais été ouvert et je pense qu elle était bien en position malgré les trous supplémentaire
Pour les fourchettes elles étaient toutes bien alignées et n etaient pas abîmer (enfin toute usees pareil si elles étaient usées mais les bords sont réguliers)
Je ne pense pas que le clip soit le responsable je n ai pas de jeu du tout sur les autres vitesse( le levier saute de la fourchette de 4ème exclusivement) et si je guide correctement le levier j arrive a sortir correctement la 4

Avez vous une idée d ou trouver cette grille ? (Il parlait de neuf sur les pages précédentes), j ai trouver des couvercles entiers en Allemagne mais la grille n etait pas top


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Deutz D4006

Message par bolinder »

Salut, aucun rapport avec ton problème, mais ton huile a une drôle de couleur, belle mayonnaise, faudrait voir à la changer


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz D4006

Message par Seba »

bolinder a écrit : 25 mai 2020, 20:00 Salut, aucun rapport avec ton problème, mais ton huile a une drôle de couleur, belle mayonnaise, faudrait voir à la changer
Salut, c'était mon huile, avant la vidange, c'était juste pour les photos que j'avais par rapport à sa grille/usure :hehe:
Pas de raison de s'inquiéter, elle n'est plus depuis presque 2 ans :grin:


Répondre