Probleme verin double effet.

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Probleme verin double effet.

Message par KHD 29 »

thierry 1968 a écrit :bonjour a tous

une fois qui y a une charge sur le godet il suffit de débranché le flexible opposé a la chambre comprimé ( en pression ) du vérin ou des vérins pour voir si y a fuite
( ci l'huile s échappe toujours du vérin lorsque celui ci s'allonge ou se ramasse ) c'est une fuite interne du vérin , ci rien ne sort c'est le distributeur qui n'est pas étanche

a + Thierry
Si tu débranche le flexible à l'opposé de la pression, même si ton distributeur fuit ton godet va descendre. Coté opposé à la pression tu va avoir de la cavitation.


Avatar du membre
Stetson62
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 mai 2016, 09:53
Tracteur(s) : Deutz 1070s 3.90
Prénom : Fabrice

Re: Probleme verin double effet.

Message par Stetson62 »

KHD 29 a écrit :Perso j'utiliserai le système des vannes.
Si ton vérin est bien étanche, la seule façon de pouvoir le rebrancher sera de vider la pression dans le tuyaux. Sauf qu'il va falloir dévisser ta prise ou appuyer sur le clapet de la prise. Et tu vas en mettre plein partout. Tu me dira peu etre que c'est pas grave mais j'ais un collègue de classe qui lui à perdu un doigts à cause d'une projection d'huile dans un cas similaire.
Mais cette solution marche aussi
c est pas faut !!! :grin:


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Probleme verin double effet.

Message par thierry 1968 »

bonjour

en débranchant le flexible de la chambre opposé qui est en pression comme je le dit si le vérin s'allonge ou se ramasse et que l'huile ne sort pas par l’orifice du vérin c'est le distributeur qui fuit je procède toujours comme çà et je n'est pas de soucis particulier

chacun fait comme il le veut mais le système de vanne n'est pas faut non plus mais il faut en avoir sous la main :hehe:

a + Thierry


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Probleme verin double effet.

Message par KHD 29 »

thierry 1968 a écrit :bonjour

en débranchant le flexible de la chambre opposé qui est en pression comme je le dit si le vérin s'allonge ou se ramasse et que l'huile ne sort pas par l’orifice du vérin c'est le distributeur qui fuit je procède toujours comme çà et je n'est pas de soucis particulier

chacun fait comme il le veut mais le système de vanne n'est pas faut non plus mais il faut en avoir sous la main :hehe:

a + Thierry
Ah j'avais pas compris comme ça!
J'avais compris que tu débranchais le push pull (pas de mise à l'air)
Oui sa marche tres bien aussi.
Parcontre dans son cas le gavage est coté tige et le bennage à l'opposé donc plus de volume coté bennage et donc l'huile ne ressortira pas dans les deux cas.
Il a une vanne pour la monté du chargeur donc il peu la mettre sur le gavage.


Avatar du membre
Stetson62
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 mai 2016, 09:53
Tracteur(s) : Deutz 1070s 3.90
Prénom : Fabrice

Re: Probleme verin double effet.

Message par Stetson62 »

KHD 29 a écrit :
thierry 1968 a écrit :bonjour

en débranchant le flexible de la chambre opposé qui est en pression comme je le dit si le vérin s'allonge ou se ramasse et que l'huile ne sort pas par l’orifice du vérin c'est le distributeur qui fuit je procède toujours comme çà et je n'est pas de soucis particulier

chacun fait comme il le veut mais le système de vanne n'est pas faut non plus mais il faut en avoir sous la main :hehe:

a + Thierry
Ah j'avais pas compris comme ça!
J'avais compris que tu débranchais le push pull (pas de mise à l'air)
Oui sa marche tres bien aussi.
Parcontre dans son cas le gavage est coté tige et le bennage à l'opposé donc plus de volume coté bennage et donc l'huile ne ressortira pas dans les deux cas.
Il a une vanne pour la monté du chargeur donc il peu la mettre sur le gavage.
Bonjour,rien que par son propre poids il bascule lentement,je n ai pas besoin d y ajouter de la charge ,la vanne pour la montee sert aussi pour une prise d huile a l arrierre ,il faut que je la bascule pour recuperer l hudraulique arriere,si je ne veux pas demonter la fourche


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Probleme verin double effet.

Message par KHD 29 »

Tu récupère la vanne de montée et tu mets sur le gavage. Il te faut deux clés pas plus. Au pire trois


Avatar du membre
Stetson62
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 mai 2016, 09:53
Tracteur(s) : Deutz 1070s 3.90
Prénom : Fabrice

Re: Probleme verin double effet.

Message par Stetson62 »

:merci:
KHD 29 a écrit :Tu récupère la vanne de montée et tu mets sur le gavage. Il te faut deux clés pas plus. Au pire trois


Répondre