SURCHAUFFE DX 82

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par gg1212 »

Tu regardes ton collecteur et c'est vraiment dans le coin coincé vers la cabine.
De mémoire, il n'est pas facilement accessible pour le démontage :(


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
DAGOBERT
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 juil. 2011, 12:35
Tracteur(s) : DEUTZ
Prénom : Jérome

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par DAGOBERT »

Merci pour ces renseignements .

J'en déduit qu'il faut intervenir mécaniquement sur cette bille , et qu'il n'y a pas de possibilité de le faire sur le circuit électrique de commande .......

J'avais cru comprendre sur le forum qu'il y avait déclenchement d'un contact électrique ( débrancher le contacteur ou couper le contact ...) , mais ce n'est à la réflexion peut être que pour commander le klaxon indicateur de surchauffe

Si quelqu'un pouvait me décrire le principe de fonctionnement ...


Avatar du membre
DAGOBERT
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 juil. 2011, 12:35
Tracteur(s) : DEUTZ
Prénom : Jérome

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par DAGOBERT »

Malheureusement , je n'arrive pas à poster de photos .
Je propose de l'adresser par mail à une adresse que vous voudrez bien me communiquer pour la publier .

A priori , ce "capteur" est assez inaccessible derrière le turbo et l'arrivée d'air au turbo .

N'y a-t-il pas de possibilité d'intervenir sur le circuit électrique comme quelqu'un semblait le suggérer .

Sinon où se trouve cette bille qui est peut être grippée ??

Je n'ai toujours pas compris le principe de fonctionnement du refroidissement et du changement de régime de la turbine de ventilation .

Encore une question , n'y a-t-il pas une possibilité de manque d'huile dans le circuit du disco couleur ??


Avatar du membre
DAGOBERT
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 juil. 2011, 12:35
Tracteur(s) : DEUTZ
Prénom : Jérome

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par DAGOBERT »

Malheureusement je ne parviens pas à joindre de photo . Si quelqu'un voulait bien me donner une adresse mail , je pourrais la lui envoyer pour publier dans le forum .

Cette sonde parait assez inaccessible derrière le turbo et l'alimentation en air du turbo . Comment accéder à cette fameuse bille qui est peut être bloquée ou grippée ??

N'y a-t-il pas une solution plus simple en intervenant comme quelqu'un le suggérait sur le circuit électrique ??

Ne serait il pas possible qu'il manque de l'huile dans le circuit du visco coupleur ?

Je dois avouer que je n'ai pas compris le détail du fonctionnement du visco coupleur , aussi si vous pouviez m'éclairer

IMG_9783.JPG
Fichiers joints
IMG_9783.JPG


Avatar du membre
DAGOBERT
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 juil. 2011, 12:35
Tracteur(s) : DEUTZ
Prénom : Jérome

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par DAGOBERT »

En fait , ma photo était bien insérée ...........


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par herve76 »

l huile qui alimente ton Vico coupleur de turbine vient du circuit de graissage du moteur ,plus ta vanne s ouvre plus il y a d huile qui va au visco et plus il tourne vite


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par gg1212 »

Il me semblait avoir lu quelque part que l’électrovanne (au dessus de la batterie) sert a limiter la rotation de la turbine à froid.
Tandis que la sonde dans le port d'échappement permet d'envoyer plus ou moins d'huile lors de la chauffe du moteur.
Si tu veux intervenir tu dois au minimum démonter la sonde du collecteur d'échappement...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par KHD 29 »

gg1212 a écrit :Il me semblait avoir lu quelque part que l’électrovanne (au dessus de la batterie) sert a limiter la rotation de la turbine à froid.
Tandis que la sonde dans le port d'échappement permet d'envoyer plus ou moins d'huile lors de la chauffe du moteur.
Si tu veux intervenir tu dois au minimum démonter la sonde du collecteur d'échappement...
non l'électrovanne c'est pour en cas de surchauffe. pour limiter la rotation de la turbine à froid il faut rajouter des cales sur la petite vis qui en face du raccord banjo sur la photo.
Je me souvient plus vraiment mais il me semble qu'il faut démonter la pipe d'admission qui en face et puis après on à accès à la sonde


Avatar du membre
DAGOBERT
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 juil. 2011, 12:35
Tracteur(s) : DEUTZ
Prénom : Jérome

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par DAGOBERT »

Bonjour ,


Je déterre ce sujet , car avec ces fortes chaleurs je suis tout de suite dans le rouge .

J'avais tout laissé en plan , et recherche de l'aide pour essayer d'aller débloquer cette fameuse bille d'où semblent venir les problèmes ....

Si j'ai bien compris du côté de la partie purement électrique il n'y a rien à faire ....

Merci pour votre aide


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: SURCHAUFFE DX 82

Message par Tracteur_tOm »

Salut,

je ne connais pas trop ce montage, mais peut être qu'il est possible que ton électrovanne aussi soit grippé ?!
Et plus facile d'acces à démonter pour controle


Répondre