probleme turbo

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: probleme turbo

Message par Somdeutz »

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'un turbo qui bouge de l'huile, ça fume clairement bleu et pas noir.
Et puis le jeu il faut le mesurer et comparer aux tolérances, par ce qu'une fois j'ai failli me faire avoir sur un. J'ai fait bouger l'arbre et il y avait un jeu énorme, en fin de compte il était dans les tolèrances et tourne toujours 100 000 km après.


Avatar du membre
zyk17
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2016, 14:01
Tracteur(s) : agrotron k420
agrofarm 85
fiat 45
nh l75
renault ares 550rz
Prénom : eric

Re: probleme turbo

Message par zyk17 »

zyk17 a écrit :
thierry 1968 a écrit :bonsoir
voir si le n° moteur correspond et peut être les contacté :?:


pour un agrotron K420 moteur : BF4M2012C

voici le lien http://www.turbomoteur.fr/catalogue/85/ ... el18241=es

a + Thierry

a + Thierry
bonsoir
je regarderais demain si j'ai le meme numero moteur
par contre mon tracteur fait 110cv, le turbo qu'ils proposent est pour un 102cv
merci
KHD 29 a écrit :
Somdeutz a écrit :Pour Khedira 29.
C'est donc un egr interne avec la petite came supplémentaires sur l'échappement?
Si le jeu est insuffisant aux soupapes d'échappement?
Oui somedira deutz :mdr3: C'est bien un egr interne.
Si le jeu au soupapes est insufisant l'effet EGR est augmenté et sa pourrait etre une piste pour une mauvaise combustion.
Bien vu!
ou se trouve cette petite came supplémentaire ?
c'est possible que ce soit l'origine de mon problème
maintenant l'huile est brûlé au bout de 50 heures,je vidange souvent pour préserver le moteur
le turbo a du jeu , de l'huile dans les durites d'admission, tire pas, consomme
je vais changer mon turbo et je vais regarder aux jeu de soupapes
vous avez un tuyau pour reprogrammer l'injection pour gagner en puissance et conso ?
merci
bonsoir Thierry
ce n'ai pas ce moteur la mais j'ai trouvé le turbo, je n'avais pas pensé faire la recherche par type moteur
merci a +


Avatar du membre
zyk17
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2016, 14:01
Tracteur(s) : agrotron k420
agrofarm 85
fiat 45
nh l75
renault ares 550rz
Prénom : eric

Re: probleme turbo

Message par zyk17 »

mon numero moteur est tcd2012l042v
merci a tous


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: probleme turbo

Message par Somdeutz »

Un test qui peut paraître con : tracteur bien chaud après avoir fait une demie journée de travail de force y u le laissés au ralenti et met une feuille A4 a 20 centimètres de la sortie du pot pendant 3 minutes tu verras si il y a des petites tâches grasses par ce que le moteur ne peux pas brûler la totalité de l'huile moteur consommée.
Apres on ne sait pas il me semble : il fume tout le temps, des que le régime augmente? Dès qu'on lui demande un effort?
Il ne faut peut être pas ce précipiter. Un turbo c'est mini 1000€ euros et j'ai déjà eu des durites qui s'éventrent, le coup de réparation n'est pas le même.

Ne pas confondre vitesse et précipitation surtout quand il y a de l'argent à sortir.


Avatar du membre
zyk17
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2016, 14:01
Tracteur(s) : agrotron k420
agrofarm 85
fiat 45
nh l75
renault ares 550rz
Prénom : eric

Re: probleme turbo

Message par zyk17 »

Somdeutz a écrit :Ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'un turbo qui bouge de l'huile, ça fume clairement bleu et pas noir.
Et puis le jeu il faut le mesurer et comparer aux tolérances, par ce qu'une fois j'ai failli me faire avoir sur un. J'ai fait bouger l'arbre et il y avait un jeu énorme, en fin de compte il était dans les tolèrances et tourne toujours 100 000 km après.
bonjour
ou se trouve cette vanne egr interne ?
connais tu le jeu qu'il doit y avoir aux soupapes ?


Avatar du membre
zyk17
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2016, 14:01
Tracteur(s) : agrotron k420
agrofarm 85
fiat 45
nh l75
renault ares 550rz
Prénom : eric

Re: probleme turbo

Message par zyk17 »

Somdeutz a écrit :Un test qui peut paraître con : tracteur bien chaud après avoir fait une demie journée de travail de force y u le laissés au ralenti et met une feuille A4 a 20 centimètres de la sortie du pot pendant 3 minutes tu verras si il y a des petites tâches grasses par ce que le moteur ne peux pas brûler la totalité de l'huile moteur consommée.
Apres on ne sait pas il me semble : il fume tout le temps, des que le régime augmente? Dès qu'on lui demande un effort?
Il ne faut peut être pas ce précipiter. Un turbo c'est mini 1000€ euros et j'ai déjà eu des durites qui s'éventrent, le coup de réparation n'est pas le même.

Ne pas confondre vitesse et précipitation surtout quand il y a de l'argent à sortir.
fume noir des qu'on accelere meme sans effort
durites en bonne etat
moteur mou meme tracteur en solo mon 85cv tire mieu que le 110cv


Avatar du membre
zyk17
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2016, 14:01
Tracteur(s) : agrotron k420
agrofarm 85
fiat 45
nh l75
renault ares 550rz
Prénom : eric

Re: probleme turbo

Message par zyk17 »

je vais regarder aux jeu de soupapes ce week end


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: probleme turbo

Message par KHD 29 »

Il fume noir sans charge des que tu accélère? À partir de 1400tr.min?
À tu déja déposé les injecteurs?
La vanne egr est une came suplémentaire sur la came d'échappement c'est à dire qu'il y a deux bosses sur la came.
Pour le réglage des culbuteurs
Soupape d'admission: Sérrer la vis de réglage jusqu'a etre en butée puis déssérer de 75 degres
Soupape d'échappement: Sérrer la vis de réglage jusqu'a etre en butée puis désserer de 120 degres. Moi je fait 135 degres pour l'échappement pour diminuer l'éffet EGR.
Jeu latéral du turbo : 0,18mm maxi
Pression de compression 30 à 38 bar avec une tolérance de 20% entre le cylindre qui à le plus de compression et celui qui a le moins


Avatar du membre
zyk17
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2016, 14:01
Tracteur(s) : agrotron k420
agrofarm 85
fiat 45
nh l75
renault ares 550rz
Prénom : eric

Re: probleme turbo

Message par zyk17 »

KHD 29 a écrit :Il fume noir sans charge des que tu accélère? À partir de 1400tr.min?
À tu déja déposé les injecteurs?
La vanne egr est une came suplémentaire sur la came d'échappement c'est à dire qu'il y a deux bosses sur la came.
Pour le réglage des culbuteurs
Soupape d'admission: Sérrer la vis de réglage jusqu'a etre en butée puis déssérer de 75 degres
Soupape d'échappement: Sérrer la vis de réglage jusqu'a etre en butée puis désserer de 120 degres. Moi je fait 135 degres pour l'échappement pour diminuer l'éffet EGR.
Jeu latéral du turbo : 0,18mm maxi
Pression de compression 30 à 38 bar avec une tolérance de 20% entre le cylindre qui à le plus de compression et celui qui a le moins
il fume noir des que j'accelere en roulant sur la route en solo, j'ai pas regardé à quel regime
non j'ai pas regardé aux injecteurs
ça fait 2 ans que j'ai le tracteur, il a 2100h
le reglage soupapes se controle plus avec un jeu de cale ?
si tu met + de jeu tu vide moin ton cylindre , c qu'il font ouvrir l'echappement lors de l'admission ?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: probleme turbo

Message par KHD 29 »

Non angulaire c'est la méthode deutz AG.
En même temps il n'y a pas beaucoup de place pour mettre le jeu de cale à part en le pliant beaucoup, ce qui n'arrange pas la cale.
Sinon tu prend le pas de la vis de réglage et tu calcule la distance avec l'angle que je t'ais donner.
Tu videra un peu moins le cylindre mais tu ne le remplira bien moin de gaz imbrulé pendant l'admission.
Je demandais pour les injecteurs parce que sa ressemblait à injecteur monté dans la mauvaise position. Mais dans ce cas le tracteur fume même à vide débrayer


Répondre