Problème démarrage deutz d3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

KHD 29 a écrit :Fait attention quand même. Plus tu use le cône du volant moteur, plus tu rapproche la couronne du pignon du démarreur.
oui, je sais qu'il y a un risque, mais je pense franchement que les 2 bords du cône n'ont pas été touchés, donc normalement avec un bon serrage et collage sur cône, je croise les doigts :]


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par gg1212 »

2kg la douille 8| J'imagine pas le prix :happy1:

Bon courage, en esperant que le loctite fasse des miracle :super:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

gg1212 a écrit :2kg la douille 8| J'imagine pas le prix :happy1:

Bon courage, en esperant que le loctite fasse des miracle :super:
Pour ton info, la FACOM c'était +/- 90 EUR, en KS Tools +/- 70 EUR et en BGS +/- 50 EUR. J'ai pris la BGS Technics, car j'ai déjà d'autres outils de chez eux et pour le prix, j'en suis content.

Sinon, moi aussi j'espère que le Loctite fera son boulot, car à 40 EUR les 50 ml 8| .... et le freinfilet, à 50 EUR, c'est vraiment pas donné, mais bon, la marque a fait ses preuves. En tout cas, j'ai pas envie de pouvoir déserrer l'écrou à la main, comme les 2 dernières fois.

Sinon, bah j'ai vue une épave de D2506 près de Chimay, j'ai contacté le vendeur, pour le moteur uniquement, il me semble que ce sont les mêmes. Affaire à suivre. Il y a aussi un D3006 complèt à Caen, sans carte grise, mais c'est un peu loin, dommage...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Je vais me lancer ce W-E, au remontage du volant, mais ayant toujours la crainte qu'il ne me lâche encore une fois, j'ai regardé pour en retrouver un autre.

Je suis tombé sur un moteur de D2506, dont voici la photo, le bloc est un F2L912 et le volant semble identique au mien, la différence est l'embrayage, car la prise de force est dépendante de la boite à vitesse, il me semble.
20170728_133116.jpg
Je serai partant pour l'achat du bloc complèt, sans le train avant, car pas possible d'avoir le moteur en pièces, il a été révisé

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela, merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Et voilà que le tracteur à pu redémarrer :wink: j'attendais le distributeur de relevage et hop, 2h plus tard, on l'a remis en route. C'est fou ce que ça démarre facilement ces tracteurs.

Mazout dans le réservoir, 3-4 coup de pompe d'amorçage et juste à tirer sur la tirette de démarrage et hop, il pétaradait à nouveau.

J'avais donc remis l'ancien volant ressoudé, mis de la pâte, et l'écrou au freinfilet Loctite. Laissé secher pendant + d'une semaine (attente du distributeur de relevage) donc ça devait être sec de chez sec. On va voir si ça tient dans le temps, maintenant, ça reste à confirmer...


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Salut seba je vois que tu a démonter pas mal de chose sur ton tracteur j en appelle à tes conseil j ai acheter il y a peut un d 3006 le moteur ne démarrer pas j avais une pompe gripper maintenant il démarre au 1/4 la première fois la pedale d embrayage étais mol de 2 /3 et dur à la fin j ai réussi à sortie le tracteur et l utiliser sur 100 m mais mon filtre à huile étais complètement boucher pas de puissance j ai changer le filtre à carburant il prend des tour maintenant par contre je n arrive plus a passer les vitesse quand je debraye j ai impression quil ne se passe rien
Première question sur d3006 c est un embrayge a 2 disque ou un mono ? Même le moteur etain je passe la 4 ème je debraye mais les roue ne tourne pas je pense que mon embrayage de fonctionne plus


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Roquis a écrit : 04 mai 2019, 15:42 Salut seba je vois que tu a démonter pas mal de chose sur ton tracteur j en appelle à tes conseil j ai acheter il y a peut un d 3006 le moteur ne démarrer pas j avais une pompe gripper maintenant il démarre au 1/4 la première fois la pedale d embrayage étais mol de 2 /3 et dur à la fin j ai réussi à sortie le tracteur et l utiliser sur 100 m mais mon filtre à huile étais complètement boucher pas de puissance j ai changer le filtre à carburant il prend des tour maintenant par contre je n arrive plus a passer les vitesse quand je debraye j ai impression quil ne se passe rien
Première question sur d3006 c est un embrayge a 2 disque ou un mono ? Même le moteur etain je passe la 4 ème je debraye mais les roue ne tourne pas je pense que mon embrayage de fonctionne plus
Salut Aurélien,

Bonne question pour l'embrayage, je n'ai pas regardé à l'époque, mais je dirais 2 disques, car avec ta pédale d'embrayage, tu peux embrayer pour la prise de force et pour les vitesses. Et c'est vrai que la pédale se pousse à la main sur la 1ère partie mais pour la fin, il faut plus de force.

T'es sûr que ton embrayage n'est pas collé ? Tu avais roulé avec, ou c'était la 1ère fois ? Tu peux encore essayer de soulever les roues arrière, tu cales les roues avant et tu démarres dans le vide, pour passer toutes les vitesses et voir ce qu'il se passe. Mais ouvre déjà le couvercle de boite à vitesse, voir si t'as pas un problème de vitesse qui serait bloquée.

Fait-nous des photos, qu'on voit un peu de quoi on parle :super: ;-)


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Merci pour ta réponse seb pour la petite histoire le tracteur a fais 7h/10h en 10 ans et la il n avais pas tourner depuis 3/4 ans quand le moteur à redémarrer j ai mis la marche arrière pour sortir du garage puis la marche avent j ai essayer de monter dans mon jardin il a faillit caler manque de puissance j ai reculer et rentrez dans mon garage l embrayage marchais parfaitement le lendemain je change un joint de pompe a injection le filtre il demar au 1/4 très satisfait de moi je décide d allez essayer le pépère et la impossible de passer les vitesse sa craque méchamment pas moyen !!
Je décide de retendre la commande d embrayage résulta rien
Je passe la 4 ème moteur étain je debraye mais les roue ne tourne pas
Première piste l embrayage serais collé je démonté la trappe de visite je debraye tout en restant couchée sous le moteur (ouf du sport ) Je vois le mécanisme bougé et je vois un petit peut un disque je il est libre donc es un disque de prise de force ou le disque d avancement... car sur ma revue technique il est marqué que le d3006 a un embrayage monodisque ..
Voilà je suis toujours au même point sa marche pas ..
Es que sava bien a ouvrir de carter de boîte ? C est sous le levier de vitesse ?
Je met une photo de se que j ai vu de l embrayage.. rien ne me choque après je ne suis pas un expert en embrayage de tracteur ...
Fichiers joints
20190504_160240.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Roquis a écrit : 05 mai 2019, 01:05 Merci pour ta réponse seb pour la petite histoire le tracteur a fais 7h/10h en 10 ans et la il n avais pas tourner depuis 3/4 ans quand le moteur à redémarrer j ai mis la marche arrière pour sortir du garage puis la marche avent j ai essayer de monter dans mon jardin il a faillit caler manque de puissance j ai reculer et rentrez dans mon garage l embrayage marchais parfaitement le lendemain je change un joint de pompe a injection le filtre il demar au 1/4 très satisfait de moi je décide d allez essayer le pépère et la impossible de passer les vitesse sa craque méchamment pas moyen !!
Je décide de retendre la commande d embrayage résulta rien
Je passe la 4 ème moteur étain je debraye mais les roue ne tourne pas
Première piste l embrayage serais collé je démonté la trappe de visite je debraye tout en restant couchée sous le moteur (ouf du sport ) Je vois le mécanisme bougé et je vois un petit peut un disque je il est libre donc es un disque de prise de force ou le disque d avancement... car sur ma revue technique il est marqué que le d3006 a un embrayage monodisque ..
Voilà je suis toujours au même point sa marche pas ..
Es que sava bien a ouvrir de carter de boîte ? C est sous le levier de vitesse ?
Je met une photo de se que j ai vu de l embrayage.. rien ne me choque après je ne suis pas un expert en embrayage de tracteur ...
Tu as bien un levier pour enclencher la prise de force sur le côté gauche du bloque relevage ? (tige métallique que tu peux déplacer sur 2 positions) Vérifie qu'elle ne soit pas enclenchée, tracteur éteint, tourne la prise de force à la main, si elle ne tourne pas, change le levier de position, au moins, déjà pas de prise de force de mise.

Pour les vitesses, le couvercle de boite s'envèle facilement, douille de 13, il faut juste enlever la jauge avant, sinon le couvercle ne sortira pas. (jauge = boulon de 19 arrière droit du couvercle, attention de ne pa perdre le joint cuivre)

Est-ce que la marche arrière fonctionne toujours ou pas, quand tu le démarres, tu es au point neutre ou tu as une vitesse ? Tu es en quelle gamme (levier de gauche sur le couvercle de boite) petite = L=Langsam ou grande = S =Schnell ?

Les vitesses quand tu les passes, ça croque toujours un peu, car pas une boite synchro, mais si t'es à l'arrêt, ça ne doit pas le faire.


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Alors tracteur etein la prise de force tourne dans le vide si je l enclenche on ne peut plus la tournée pour les vitesse je suis en S Les petite mais le problème est le même en L Quand je démarre je suis au neutre sans vitesse et quand je veut passez n importe quelle vitesse sa craque clairement je sen que sa tourne la dessous car je pense que la boîte n ai pas débrayer... a l arrête toute les vitesse passe correctement
Pour ma part je pense je pense que mon embrayage à un problème car a partir du moment où je debraye théoriquement la boîte ne tourne plu se qui n ai pas mon cas de se faite je pense que c est a cause de sa que je ne peut pas passer mes vitesse ..
Se qui me paraît bizarre c est pourquoi au premier démarrage l embrayage fonctionnais parfaitement ...


Répondre