Problème démarrage deutz d3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Deutzyman »

Super, pas bête la clef, comment tu fais pour donner la forme au plat?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par j-bf2l612 »

Deutzyman a écrit :Super, pas bête la clef, comment tu fais pour donner la forme au plat?


A mon avis il mesure un plat de l'écrou il le met sur le fer plat et le tord à l'étau :roll: :]


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Laurent,
Comme l'a :super: expliqué J-B, j'ai d'abord mesuré une arête de l'écrou, pour avoir une idée de la longueur du fer plat à prendre, ensuite, traçage et pliage dans l'étau. Bien évidement, le résultat final n'a pas été obtenu du 1er coup, il a fallu s'y reprendre pour obtenir l'hexagone le plus correct possible. Toujours vérifier avec l'écrou, avant de plier le fer, trop fort ou trop court.

Ensuite soudure de l'hexagone à l'arc et vérification que l'écrou rentre toujours dedans. Pour info, il rentrait bien dans une position, alors j'ai marqué le fer et l'écrou, pour savoir le sens.

Pour finir, soudure d'une bride sur l'hexagone avec une tige centrale. j'avais prévu de forer un trou et faire passer le rond à béton dedans, mais la bride sortant du volant moteur, j'ai pu passer le rond directement dedans. :wink:

Bien évidemment, après soudure de la bride, l'écrou ne rentrait plus dans la clé :/ , donc limage et serrage dans l'étau, pour l'ajuster et puis en serrant l'écrou 2/3 fois, elle était ajustée et n'a pas bougée, c'est le rond à béton qui s'est tordu à la fin du serrage final ;)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous informer que le tracteur a bien redémarré ce week-end. Reste plus que quelques joint en cuivre à changer sur le circuit de gasoil et ce sera nickel. Je dois également regarder aux pompes à injections dans le carter, car après avoir enlevé le tas de crasse autour, le gasoil suinte un peu.

Je ne vais pas vous dire qu'il tourne rond, car c'est un bicylindre :hehe: , mais il pétarade bien sans le pot d'échappement. Il aurait presque démarré du 1er coup, si je n'avais pas oublié de serrer un peu plus l'alimentation aux injecteurs. :)

Encore merci pour votre aide et j'espère que cette expérience pourra en aider plus d'un en cas de symptômes similaires.


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par herve76 »

content pour toi :super:


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par j-bf2l612 »

Super :super:


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Deutzyman »

Super.

Ca doit être raide de plier du plat dans un étau


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par makno14 »

Seba a écrit :A tous,

Je pense aussi que le problème vient du moteur. Je vais essayer de le faire bouger au niveau de la poulie avant.

Une autre chose concernant le moteur, j'ai le témoin du capteur de pression d'huile moteur qui était allumé en continue, vers la fin d'une première utilisation du tracteur de 2-3h (pas utilisation de façon continue)

J'ai pensé qu'il était temps de faire la vidange du moteur (f2l912), l'huile était noire et j'en ai sortie plus de 7L alors que d'après le manuel, il en faut 4.5L. J'ai versé un peu de nouvelle huile pour rincer et remis 4.5 L de la nouvelle, pour être au trait maximum de la jauge, mais le témoin restait toujours allumé. Alors j'ai démonté pour voir l'état du tamis et l'huile était à nouveau toute noire, alors qu'il avait tourné maximum 3h.


.
à ta place , je surveillerais le niveau d'huile moteur car 2,5l de trop , c'est pas anodin ; c'est soit du fuel ou de l'huile hydraulique qui passe à travers un joint spi usé .
et puis je verifierais aussi la pression d'huile car un voyant de pression d'huile qui s'allume moteur tournant , c'est juste pas normal .


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Merci Makno pour ton conseil, en effet, le témoin de pression d'huile moteur s'allumait, après la première utilisation au bois, en fin d'utilisation, et il ne s'éteignait plus depuis.

J'ai effectué quelques vérifications du capteurs car, en fait, la 1ère batterie s'est trouée et de l'acide a coulé, il y en avait dans le berceau et sur le capteur de pression, donc j'ai eu de gros doutes quand à son bon fonctionnement. J'ai fini par le coupé en 2 pour voir et il y avait de l'acide sèché dedans, donc j'en ai commandé un nouveau, que je mettrai en place dès réception.

Pour l'huile, je vérifie le niveau régulièrement, mais il ne semble pas consommer d'huile, et en fonctionnement, il ne fume pas, ni bleu, ni noir. Une petite fumée bleue au démarrage quand il est au ralenti. Je ne pense pas que de l'huile hydraulique passe dans le moteur, ou alors, par la pompe hydraulique sur le moteur, car les réservoirs d'huile ne sont pas en contact. (ce ne sera pas un problème, car même huile relevage que moteur)

Les seules huiles qui pourraient se mélanger, sont l'hydraulique avec la boite, mais je n'ai pas de fuite au sol. La seule perte d'huile est autour de la prise de force et ce n'ai pas énorme, j'ai coupé une bouteille autour, pour pas que ça coule au sol. :super:

J'avais une fuite d'huile hydraulique sur le raccord en sortie de bloc relevage, (le relevage ne voulait plus bouger car plus assez d'huile) vers la pompe. Fuite étanchéifiée avec du chanvre et du colmat, nickel depuis, plus une goutte. J'ai utilisé la même technique pour les raccords sur la pompe et au distributeur annexe, lors du remontage du tracteur. :wink:

Je sais que pour ma fuite sur la prise de force, il faut surement changer le joint spi dans le pont arrière, et vu que j'ai tout remonté, pas envie d'y regarder pour le moment. :nono:

Je vous tiens au courant, dès installation du nouveau capteur de pression d'huile.


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par makno14 »

un exces d'huile ds le carter moteur est néfaste ; ça m'est arrivé sur mon vieux tractopelle IH et je peux te dire qu'au demarrage ça claquait fort à cause de l'embiellage qui tapait sur l'huile . là c'etait le joint spi de la pompe de direction qui fuyait .

si le niveau d'huile augmente , 3 causes possibles
liquide de refroidissement : facilement decelable (mayonnaise ds l'huile )
fuel : l'huile de vidange sent le fuel ( j'ai pas bcp d'odorat , alors j'avais demandé à ma femme qui , à mon étonnement , avait accepté :grin: )
huile hydraulique : si les points precedents sont negatifs , c'est ça !
ce sont des fuites internes , c'est qd le niveau d'huile monte que tu t'en aperçois . et faut mieux y remedier .
pour le voyant d'huile , si c'est la sonde , ouf ! ça aurait pu etre bcp + grave ....


Répondre