Problème démarrage deutz d3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par herve76 »

KHD 29 a écrit :
Seba a écrit : Maintenant que le volant est dégagé, je peux le faire tourner à une main (2 doigts suffisent). Au début, la courroie tournait ainsi que le ventilateur, que sur quelques centimères d'un tour complet de volant moteur mais cela ne le fait pas à tous les tours.
Tu peu etre un peu plus explicite? Je suis pas sur que tout le monde est compris là




perso je comprend que la poulie avant ne tourne pas toujours quand il tourne le volant moteur :wink: donc vilo cassé :roll:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Bonsoir,

Suite à vos demandes, je reprends mon explication :

Je sais faire tourner le volant moteur avec la force d'une main, le volant moteur fait un tour complet sans problème et, sur une portion d'un tour, sur quelques centimètres, la courroie avant du moteur se mettait en mouvement.

Je devais tourner le volant moteur assez lentement et ça ne le faisait pas à chaque tour, et après plusieurs tours complets, ça ne se produisait plus, le volant moteur tournait, mais plus la poulie avant.

Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi pour tout le monde ?

Pouvez-vous me dire comment sortir le volant moteur, car il y a l'embrayage qui est encore fixé dessus. Quelqu'un aurait-il le schéma/vue éclatée du vilebrequin, depuis sa fixation à la poulie jusqu'au volant moteur ?

Bonne soirée à tous,


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Somdeutz »

Mon pauvre ça sent le vilebrequin casser. Le diagnostic de certains collègues était le bon. Il reste la piste des vis du volant moteur mais je n'y crois pas.


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par herve76 »

Somdeutz a écrit :Mon pauvre ça sent le vilebrequin casser. Le diagnostic de certains collègues était le bon. Il reste la piste des vis du volant moteur mais je n'y crois pas.





j y crois pas car le tracteur couper en deux le volant et embrayage serai a terre :wink:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire, quels boulons doivent être enlevés pour sortir l'embrayage du volant moteur, afin de l'extraire, sur la photo du volant moteur ?

Merci,


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par herve76 »

PICT0101.JPG
Seba a écrit :Bonsoir,

Pourriez-vous me dire, quels boulons doivent être enlevés pour sortir l'embrayage du volant moteur, afin de l'extraire, sur la photo du volant moteur ?

Merci,


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Somdeutz »

herve76 a écrit : j y crois pas car le tracteur couper en deux le volant et embrayage serai a terre :wink:
C'est ce que je me suis dit aussi c'est pour cela que j'ai dit que je n'y croyait pas


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Vous avez tous perdus, point de vilebrequin de cassé ou boulons de volant moteur sectionnés.

Je viens de sortir l'embrayage, par contre Hervé, ce ne sont pas ces boulons-là qu'il faut défaire, mais des boulons allen, à l'interieur du volant moteur, au nombre de 6 également.

J'ai sorti la tige de transmission et ai pu constater que le boulon qui serre le volant moteur était défait. dévissé à la main et réussi à sortir le volant moteur (pas du tout léger) et là surprise :
Photo0422.jpg
Voilà la fautive, la clavette de liaison entre le volant moteur et le vilebrequin, complètement usée, le volant passait dessus.
Photo0425.jpg
Photo0417.jpg
Maintenant que le volant moteur est enlevé, j'arrive à faire tourner la poulie avant et j'entends la compression du moteur, ouf, rien de cassé, seulement une pièce de 18x10x
8mm (L x l x h) d'usée et un moteur qui ne peut plus démarrer.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une telle pièce, ainsi que la hauteur réelle ?

Bien à vous et encore merci pour vos conseils/diagnostiques.


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par INTRAC 27 »

Finalement plus de peur que de mal ;)


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par KHD 29 »

Seba a écrit : Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une telle pièce.
Chez Deutz tous simplement. Vu qu'elle est courte tu peux autrement en faire fabriquer une à la longeur.
Pour la hauteur mesure la profondeur du clavetage du vilebrequin et celui du volant puis retire 3mm.


Répondre