Problème démarrage deutz d3006
Re: Problème démarrage deutz d3006
Sans appel, il n'était déjà pas beau avant, mais maintenant, la nouvelle clavette l'a complètement flingué
Si quelqu'un a une idée/solution pour réparer celui-ci, je suis preneur
Il est complètement bouffé, je ne vois vraiment plus de solution, sinon en trouver un autre...ce qui va être très compliquéSi quelqu'un a une idée/solution pour réparer celui-ci, je suis preneur
Modifié en dernier par Seba le 02 juin 2017, 12:58, modifié 2 fois.
Re: Problème démarrage deutz d3006
Je viens de contacter un atelier spécialisé (tourneur/fraiseur) dans la rectification/équilibrage vilebrequin-volant moteur-culasse, le gars me confirme qu'il y a moyen de récupérer le volant actuel, mais pour le rectifier, ils doivent avoir le volant moteur ET le vilebrequin , mais moi, j'ai jamais enlevé de vilebrequin, donc ma question : est-ce que cela vaut le coup de l'enlever pour rectifier les 2 , est-ce que c'est compliqué/risqué ? Ou je passe mon chemin et cherche un nouveau volant ou moteur complet ou épave ?
Pour info, je viens de peser le volant, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à le lever plusieurs fois, il fait 60kg, comme moi 10kg de plus que le poids du berceau.
Pour info, je viens de peser le volant, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à le lever plusieurs fois, il fait 60kg, comme moi 10kg de plus que le poids du berceau.
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Tu leur dépose le moteur. Tant qu'il ont le cône devant eux, ils ont la côte à atteindre.
Re: Problème démarrage deutz d3006
Ta réponse me redonne espoir, puisse-tu avoir raisonKHD 29 a écrit :Tu leur dépose le moteur. Tant qu'il ont le cône devant eux, ils ont la côte à atteindre.
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Oubli pas de leurs amené écrou et Rondelles.Seba a écrit :Ta réponse me redonne espoir, puisse-tu avoir raisonKHD 29 a écrit :Tu leur dépose le moteur. Tant qu'il ont le cône devant eux, ils ont la côte à atteindre.
Re: Problème démarrage deutz d3006
Salut Cédric, je leur ai envoyé un email pour savoir s'ils sont OK que j'amène le volant et tout le moteur sur l'essieu. Et je leur demande également de me remonter et bloquer le volant sur le vilebrequin, après rectification, comme ça, je récupère le moteur et hop, je le rassemble, ce serait le pied, mais bon...on va déjà voir la réponse, pas brûler les étapesKHD 29 a écrit :Oubli pas de leurs amené écrou et Rondelles.Seba a écrit :Ta réponse me redonne espoir, puisse-tu avoir raisonKHD 29 a écrit :Tu leur dépose le moteur. Tant qu'il ont le cône devant eux, ils ont la côte à atteindre.
Je n'ai qu'un gros écrou pour le remontage, pas de rondelles, par contre je suis pas sûr qu'ils aient une clé adaptée, dans le tout, j'apporterai celle fabriquée maison
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Re: Problème démarrage deutz d3006
KHD 29 a écrit :Oubli pas de leurs amené écrou et Rondelles.Seba a écrit :Ta réponse me redonne espoir, puisse-tu avoir raisonKHD 29 a écrit :Tu leur dépose le moteur. Tant qu'il ont le cône devant eux, ils ont la côte à atteindre.
J'ai un doute qu'il vont pouvoir faire la rectif sur le volant sans faire celui du vilebrequin !!!! Il y a grande chance que le cone du vilebrequin a morflé aussi
Au cas ou ! c'est l'occasion de refaire le moteur
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Si l'entreprise est sérieuse, elle te le montera sans même que tu leurs demandes.BKT a écrit :KHD 29 a écrit :Oubli pas de leurs amené écrou et Rondelles.Seba a écrit :
Ta réponse me redonne espoir, puisse-tu avoir raison
J'ai un doute qu'il vont pouvoir faire la rectif sur le volant sans faire celui du vilebrequin !!!! Il y a grande chance que le cone du vilebrequin a morflé aussi
Au cas ou ! c'est l'occasion de refaire le moteur
Je ne suis pas d'accord avec toi Daniel. Le volant moteur est bien plus tendre que le vilebrequin et à voir sur la photo, le cône paraît nickel.
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Re: Problème démarrage deutz d3006
KHD 29 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Daniel. Le volant moteur est bien plus tendre que le vilebrequin et à voir sur la photo, le cône paraît nickel.
Cédric, sur la photo, près du moteur ! j'ai un doute quand même mais en rectification ! en général, on fait les deux Pour être sûr, il devront quand même vérifier la planéité du cône Pas oublié que le volant moteur fait son poids.
voir ce qu'il font dire de toute façon
Tu as raison de dire que le vilebrequin est plus dure aussi
Re: Problème démarrage deutz d3006
-> cette idée-là, tu peux la garder pour toi c'est bon maintenant, j'ai déjà assez bricolé dessus pour le peu que j'ai pu rouler avecBKT a écrit :KHD 29 a écrit :Oubli pas de leurs amené écrou et Rondelles.Seba a écrit :
Ta réponse me redonne espoir, puisse-tu avoir raison
J'ai un doute qu'il vont pouvoir faire la rectif sur le volant sans faire celui du vilebrequin !!!! Il y a grande chance que le cone du vilebrequin a morflé aussi
Au cas ou ! c'est l'occasion de refaire le moteur
Salut Daniel, le pessimisme est le propre du belge, on dirait, pourtant Cédric avait réussi à me redonner espoir sinon, le cone sur le vilebrequin est beaucoup plus dur que le volant et la clavette l'était aussi, car elle a moins morflé que le volant, on dirait de l'acier porreux ou une espèce de fonte. Je vais pas vous garantir que le cone du volant moteur n'a pas quelques griffes, mais franchement, il n'est pas rapé ni usé de façon irrégulière.