Tu as tout à fait raison sur le point que normalement on usine par paire. Par contre sur le cône du vilebrequin j'ai plus l'impression de voir un apport de matière. Donc moi j'aurais toiler pour voir l'état de surfaceBKT a écrit :KHD 29 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Daniel. Le volant moteur est bien plus tendre que le vilebrequin et à voir sur la photo, le cône paraît nickel.
Cédric, sur la photo, près du moteur ! j'ai un doute quand même mais en rectification ! en général, on fait les deux Pour être sûr, il devront quand même vérifier la planéité du cône Pas oublié que le volant moteur fait son poids.
voir ce qu'il font dire de toute façon
Tu as raison de dire que le vilebrequin est plus dure aussi
Problème démarrage deutz d3006
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Re: Problème démarrage deutz d3006
Je pense également que le cône n'a pas bougé, en tout cas, il n'est pas déformé/usé comme le volant. Je ne pense pas que la photo soit celle après que j'ai passé un léger coup de lime et pâte à polirKHD 29 a écrit :Tu as tout à fait raison sur le point que normalement on usine par paire. Par contre sur le cône du vilebrequin j'ai plus l'impression de voir un apport de matière. Donc moi j'aurais toiler pour voir l'état de surfaceBKT a écrit :KHD 29 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Daniel. Le volant moteur est bien plus tendre que le vilebrequin et à voir sur la photo, le cône paraît nickel.
Cédric, sur la photo, près du moteur ! j'ai un doute quand même mais en rectification ! en général, on fait les deux Pour être sûr, il devront quand même vérifier la planéité du cône Pas oublié que le volant moteur fait son poids.
voir ce qu'il font dire de toute façon
Tu as raison de dire que le vilebrequin est plus dure aussi
Il n'est, certes, plus comme au premier jour, mais loin d'être âbimé, je pense. Sinon, si je dois absolument le sortir du moteur, qu'est-ce qu'il m'attend Démonter le carter sur le côté, démonter les bielles, les brides du vilebrequin, la poulie moteur avant et la plaque arrière du moteur ??? ou c'est plus compliqué que celà ?
Re: Problème démarrage deutz d3006
Bon bah après vérification avec eux, ils veulent et le volant et le vilebrequin séparés, youppi, va falloir désosser et ... faire de la casse comme sur le relevage Je pense que je vais chercher un moteur et récupérer le volant et hop, je remonte le tout, ce sera plus simple que de tout démonter, sinon je suis bon pour refaire tout le moteur, faire attention aux différents couples de serrage,... enfin trop compliqué pour moi je pense. En tout cas, pas sans risque, je dirais.KHD 29 a écrit :Tu as tout à fait raison sur le point que normalement on usine par paire. Par contre sur le cône du vilebrequin j'ai plus l'impression de voir un apport de matière. Donc moi j'aurais toiler pour voir l'état de surfaceBKT a écrit :KHD 29 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Daniel. Le volant moteur est bien plus tendre que le vilebrequin et à voir sur la photo, le cône paraît nickel.
Cédric, sur la photo, près du moteur ! j'ai un doute quand même mais en rectification ! en général, on fait les deux Pour être sûr, il devront quand même vérifier la planéité du cône Pas oublié que le volant moteur fait son poids.
voir ce qu'il font dire de toute façon
Tu as raison de dire que le vilebrequin est plus dure aussi
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Plus logique qu'ils veulent avoir le volant et le vilo ! l'occasion de voir les coussinets du vilo pour voir dans l'états qui sont ?
Pas obligé de démonté le haut moteur ! à part les culbuteurs qu'ils faut les laissés libres !
L'avantage pour toi c'est un bicylindre
mettre un autre moteur .... ne veut pas dire que tu n'auras pas de souci non plus
Re: Problème démarrage deutz d3006
BKT a écrit :
Plus logique qu'ils veulent avoir le volant et le vilo ! l'occasion de voir les coussinets du vilo pour voir dans l'états qui sont ?
Pas obligé de démonté le haut moteur ! à part les culbuteurs qu'ils faut les laissés libres !
L'avantage pour toi c'est un bicylindre
mettre un autre moteur .... ne veut pas dire que tu n'auras pas de souci non plus
C'est sur, si je dois démonter le moteur, pas besoin de tout démonter, mais bon c'est quand-même un sacré boulot, que de sortir le vilebrequin...je vais chercher un moteur pour pièces et récupérer le volant, puis comparer les 2 cônes de vilebrequin, afin de m'assurer que le mien est encore bon et hop, je remonte le volant sur mon moteur et roulez jeunesse enfin ça c'est la théorie...
Re: Problème démarrage deutz d3006
Non, ils n'ont pas vu le cône car ils n'ont pas reçu mon email avec les photos et ils ne veulent pas le bloc moteur sur son essieu, donc je dois trouver une autre solution. Franchement, c'est con comme problème, mais sans le rend HSKHD 29 a écrit :Ils ont vu le cône de leurs propres yeux ?
Mais bon, j'ai pas envie de bricoler un truc qui va tenir 3 mois et puis rebelote, je peux le rouvrir en 2 et constater encore plus de dégâts qu'avant. C'est dommage que je ne connaisse pas les cotes exactes du cône, je n'ai trouvé l'information dans aucune revue.
Re: Problème démarrage deutz d3006
Voici une question assez intéressante, dont je n'ai/ne trouve pas la réponse, est-ce qu'un volant moteur f2l812 peut être monté sur mon f2l912.
Je vous aide un peu avec la photo ci-dessous Et voici le mien Perso, je ne suis pas convaincu
Je vous aide un peu avec la photo ci-dessous Et voici le mien Perso, je ne suis pas convaincu
Re: Problème démarrage deutz d3006
Voici un autre volant moteur, d'un moteur de pompe/compresseur.
Il me semble que je n'arriverai pas à y monter mon embrayage...
Il me semble que je n'arriverai pas à y monter mon embrayage...
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