Problème démarrage deutz d3006
Re: Problème démarrage deutz d3006
Bonsoir à tous,
Après réception et installation de mon nouveau capteur de pression d'huile, il a fallu moins de 10 secondes pour que le témoin s'éteigne. Tout semble, à nouveau en ordre pour une première sortie au bois, depuis la panne, si bien évidemment, le temps le permet
Voici le contacteur qui était foutu, dont je ne connais pas les références, seulement pression de 0.3 à 0.5 bars et clé de 24: Et voici celui qui le remplace, c'est un FAE 11070 dont les caractéristiques sont reprises ci-dessous et clé de 22 : Bonne soirée
Après réception et installation de mon nouveau capteur de pression d'huile, il a fallu moins de 10 secondes pour que le témoin s'éteigne. Tout semble, à nouveau en ordre pour une première sortie au bois, depuis la panne, si bien évidemment, le temps le permet
Voici le contacteur qui était foutu, dont je ne connais pas les références, seulement pression de 0.3 à 0.5 bars et clé de 24: Et voici celui qui le remplace, c'est un FAE 11070 dont les caractéristiques sont reprises ci-dessous et clé de 22 : Bonne soirée
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Oui je confirme car c'est moi qui la montéCharles a écrit :Il me semble que j'avais également changé cette pièce sur mon 45
Re: Problème démarrage deutz d3006
Bon bah, il faisait tellement beau qu'il aurait mieux valu ne rien faire du tout...j'ai voulu démarrer mon tracteur et là, bruit bizarre, je réessaye et paff, j'entends le volant moteur tourner sur le cône du vilebrequin
Je pense que je suis reparti pour un tour à séparer le tracteur et vérifier tout cela par contre, que faire ???, depuis la réparation, je l'ai peut-être démarré 50 fois et pas utilisé des masses
Je pense que je suis reparti pour un tour à séparer le tracteur et vérifier tout cela par contre, que faire ???, depuis la réparation, je l'ai peut-être démarré 50 fois et pas utilisé des masses
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Seba a écrit :Bon bah, il faisait tellement beau qu'il aurait mieux valu ne rien faire du tout...j'ai voulu démarrer mon tracteur et là, bruit bizarre, je réessaye et paff, j'entends le volant moteur tourner sur le cône du vilebrequin
Je pense que je suis reparti pour un tour à séparer le tracteur et vérifier tout cela ...... Pas le choix
Je pense de tête que sur le tiens tu dois avoir une cale pour pour le volant moteur ou bien, il y avait trop de jeu ou la cale était à remplacer
Attendre pour comfirmation
Re: Problème démarrage deutz d3006
Salut Daniel,BKT a écrit :Seba a écrit :Bon bah, il faisait tellement beau qu'il aurait mieux valu ne rien faire du tout...j'ai voulu démarrer mon tracteur et là, bruit bizarre, je réessaye et paff, j'entends le volant moteur tourner sur le cône du vilebrequin
Je pense que je suis reparti pour un tour à séparer le tracteur et vérifier tout cela ...... Pas le choix
Je pense de tête que sur le tiens tu dois avoir une cale pour pour le volant moteur ou bien, il y avait trop de jeu ou la cale était à remplacer
Attendre pour comfirmation
tout à fait, il y a une clavette qui "bloque" le volant moteur sur le cône du vilebrequin, le problème c'est que l'encoche dans le volant moteur est âbimé, et la clavette, ne sortant que de 1mm du cône vilebrequin, avec les vibrations, le volant tourne au dessus de la clavette... il avait été démonté pour souder la partie du bloc moteur et certainement mal serré au remontage, le volant a du bouger et être bouffé
1ère clavette, remplacée fin 2016 encoche sur volant moteur, qui est âbimée Le démontage et séparation, je sais ce que je dois et ne dois pas faire, par contre, j'ai pas d'idée sur comment faire pour que ce soit réparé une bonne fois pour toutes ...
Quand je l'ai démonté, un mécano m'avait conseillé, comme J-B, de trouver un nouveau volant moteur, mais bon, ça ne court pas les rues, un sur gros cône. La clavette de remplacement, on l'avait limée, car elle n'avait pas la bonne dimension et au final, il restait 1 bon mm qui sortait du cône. J'avais hésité entre limer la clavette (0.30€ une neuve ) ou limer l'encoche sur volant moteur (si je me loupais, c'était fini)
Maintenant, je vois plus beaucoup de solutions, je suis même prêt à le solidariser sur le vilebrequin par soudure ou je ne sais quoi, pour qu'il ne bouge plus. Trouver un moteur, OK, mais il faut absolument le volant qui va avec et ça, c'est pas gagné. Moi qui venais de faire pas mal de frais dessus et venais tout juste de le passer au contrôle technique fin avril
Toutes vos idées sont les biens venues, pour résoudre ce problème. Sur ce, on va attaquer les vidanges et démontages avant séparation
- BKT
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Sébastien,
T'as pas le choix de refaire une nouvelle clavette Le mieux pour le volant, le mettre chez un rectifieur qui refera l'encoche et rééquilibré le volant et te fournir une nouvelle clavette Sur le cône , l'encoche est abimée
Pas de soudure a ce niveau là pour moi ...... la déformation sera plus grande et mal équilibré
De toute façon, le billard t'attends de pied ferme
T'as pas le choix de refaire une nouvelle clavette Le mieux pour le volant, le mettre chez un rectifieur qui refera l'encoche et rééquilibré le volant et te fournir une nouvelle clavette Sur le cône , l'encoche est abimée
Pas de soudure a ce niveau là pour moi ...... la déformation sera plus grande et mal équilibré
De toute façon, le billard t'attends de pied ferme
Re: Problème démarrage deutz d3006
Bon bah ça avance, j'ai déjà détaché toutes les connectiques qui doivent être enlevées avant séparation, vidangé bloc relevage et réservoir carburant, par contre, je ne vais pas enlevé le réservoir et les plaques de carrosserie, ni la plaque porte filtre à air avant.BKT a écrit : Sébastien,
T'as pas le choix de refaire une nouvelle clavette Le mieux pour le volant, le mettre chez un rectifieur qui refera l'encoche et rééquilibré le volant et te fournir une nouvelle clavette Sur le cône , l'encoche est abimée
Pas de soudure a ce niveau là pour moi ...... la déformation sera plus grande et mal équilibré
De toute façon, le billard t'attends de pied ferme
Maintenant, il faut que je réfléchisse comment caler le berceau avant, car mettre un socle en bois comme j'avais fait, c'est pas le top, plus moyen de mettre un cric pour régler la hauteur, lors du réassemblage (j'en avais chier pour remettre les 2 parties face à face et les boulonner) je dois réfléchir à une solution genre une traverse avec 2 chandelles, comme ça, je peux mettre un cric leur du réassemblage. Le mieux serait de pouvoir le tenir par le haut avec genre une chèvre ou un palan ou chariot élévateur, mais bon, pas à disposition...
Sinon, j'ai toujours eu de la change dans mes malheurs, le bestiau était à chaque fois rangé dans son abri, pas de stress à devoir le ramener du bout du monde et c'est chaque fois que je me dis, vu la météo, je vais rentrer mon bois et patatras..., il ne démarre pas
Re: Problème démarrage deutz d3006
Bon bah reste plus qu'à séparer en 2, j'ai tout préparé :
Par contre, pour caler le bloc moteur, vous pensez que c'est une bonne idée d'utiliser la poutrelle métallique de l'ancien chargeur et la poser sur 2 chandelles avec des cales en bois entre la poutrelle et le bloc moteur ?